Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les avantages d'un achat en viager

Vous êtes intéressé par un achat en viager mais vous ne savez pas vraiment quels sont tous les avantages que vous pouvez en tirer. Pour vous fournir le maximum d'informations nous avons réuni dans ce petit guide tout ce que vous devez savoir sur les avantages du viager. Nous vous indiquons également certaines mises en garde à connaître sur ce type d'achats.

Avantages économiques

Une épargne ? Lorsque vous achetez en viager vous faites une plus-value sur le temps ; en effet vous achetez un produit qui a une certaine valeur au moment de votre achat mais sa valeur réelle va augmenter avec le temps ce qui vous fera entrer en possession d'un produit plus cher que lors de son achat. Ce type d'opération s'apparente donc à une épargne financière. Avantages financiers Lorsque vous effectuez un achat en viager vous pouvez effectuer une très belle opération ; en effet vous allez acheter un bien immobilier en ne versant qu'une très faible partie (le bouquet) de la valeur réelle du produit sur le marché de l'immobilier. Au bout de quelques années le bien vous reviendra et même en ayant versé une rente fixe (la rente) à son ancien propriétaire en règle générale vous aurez payé bien moins que sa valeur réelle.

Avantage matériel et mise en garde

Avantage matériel Vous bénéficiez en plus d'un logement qui a été habité donc entretenu par le locataire des lieux ; une fois que vous entrez en possession du bien celui-ci est donc en parfait état. Action de solidarité Vous permettez à un retraité de bénéficier d'un complément de revenu et de pouvoir ainsi profiter des quelques années qui lui restent ; il en profitera pour voyager. Mise en garde Bien que l'achat d'un appartement ou d'une maison en viager puisse être une bonne opération pour l'acheteur celle-ci est bien plus avantageuse pour le vendeur ; de plus ce type d'achat garde une part aléatoire qui ne rebute pas mal d'acheteur. On peut apparenter cela à un coup de poker misé sur l'avenir ; si le vendeur vit extrêmement longtemps vous aurez à lui verser une rente qui peut atteindre des sommes astronomiques. Conclusion Si acheter un appartement en viager vous tente demandez conseil à un notaire ou à un agent immobilier.

Articles de la même catégorie Immobilier

Villa à Rome : comment en louer ?

Villa à Rome : comment en louer ?

Si vous souhaitez passer vos vacances à Rome, et que vous recherchez un mode d'hébergement convivial et atypique, alors vous pouvez opter pour une villa tout confort en location. Sachez qu'il est très simple de trouver un bien à louer pour quelques jours, et qui vous correspondra, sur le net. Voici un article qui vous guidera dans vos recherches de location de villa à Rome.
Vendre un bien immobilier : les bons conseils

Vendre un bien immobilier : les bons conseils

La décision de vendre son bien immobilier engendre un certain nombre, de contraintes et d’obligations. Des démarches doivent être entreprises et il est souvent prudent, de s’adjoindre les conseils d’un spécialiste. Que la vente passe de particulier à particulier ou par l’intermédiaire d’un agent immobilier, voici, un petit aperçut des conseils à suivre, pour bien vendre un appartement ou vendre une maison.
Guide de l'immobilier à Besançon (prix de marché, conseils)

Guide de l'immobilier à Besançon (prix de marché, conseils)

Pour une raison pour une autre, vous envisagez d'acquérir un logement se trouvant à Besançon. La réussite de votre opération immobilière dépend en partie des investigations que vous aurez effectuées avant de signer l'acte d'achat. Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles pour effectuer vos recherches avec succès.
Le guide pour acheter un studio

Le guide pour acheter un studio

Acheter un bien immobilier, que ce soit une belle maison ou un studio, est un acte réfléchi et très important. Vous aimeriez vous lancer dans ce projet, mais vous avez peur ou vous ne savez pas quelles sont les informations utiles et nécessaires à savoir . Il faut prendre plusieurs critères en ligne de compte. Tout est question de méthode et de demande d'informations.