Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les arts graphiques et leurs histoires

Cet article met en évidence la nature des arts graphiques, leurs origines et leurs histoires.

De quoi il s'agit ?

L’histoire de l’art graphique revient aux temps immémoriaux, quand l’homme habitait les caves et dessinait sur les roches afin de commémorer son histoire. L’art graphique enveloppe un large éventail de forme d’arts. Il comprend la calligraphie, la photographie, le dessin, la peinture, la lithographie, la typographie, l'infographie, etc. Il se compose également de plans établis et les mises en page pour les conceptions d’intérieur et d’architecture.

L'histoire

Tout au long de l'histoire, les inventions technologiques ont façonné le développement de l'art graphique. En 2500 av. J.-C., les Égyptiens utilisaient des symboles graphiques pour communiquer leurs pensées sous une forme écrite connue comme hiéroglyphes. Les Égyptiens ont écrit et illustré des récits sur des rouleaux de papyrus, pour partager les histoires et l'art avec les autres. Johannes Gutenberg a inventé l'imprimerie en 1440. Cette invention a facilité la production de masse de textes et de l'art graphique et a éventuellement remplacé les transcriptions manuelles. Encore une fois pendant les années de la Renaissance, l'art graphique sous la forme d'imprimerie a joué un rôle majeur dans la propagation de l'apprentissage classique en Europe.

Le marketing et la publicité

De nos jours, l’art graphique désormais associé à l’art commercial qui est utilisé dans le marketing,les annonces Job, etc. Dans ce cas, le but de l'art graphique se limite en capter l'intérêt de l'auditoire sur un produit ou un service par un dessin-art ou un "graphic-design" attirant afin d'augmenter le volume d'affaires. Et en raison du développement des polices plus grandes pendant la révolution industrielle, les affiches sont devenues une forme populaire d'art graphique utilisée pour communiquer les dernières informations ainsi que la publicité sur les plus récents produits et services.

Les influences modernes

L'invention et la popularité de la télévision ont changé l'art graphique à travers l'aspect supplémentaire de mouvement comme les agences de publicité tenté d'utiliser une cinétique à leur avantage. Et après, le prochain changement majeur dans les arts graphiques est venu quand l'ordinateur a été inventé au XXe siècle ce qui a entraîné l’invention des puissants logiciels qui permettent aux artistes de manipuler des images d'une manière beaucoup plus rapide et plus simple.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Où trouver le meilleur matériel pour pratiquer les beaux-arts ?

Où trouver le meilleur matériel pour pratiquer les beaux-arts ?

La pratique des beaux-arts est souvent coûteuse, du fait de la qualité des produits utilisés par les artistes. Néanmoins, une fois les œuvres réalisées, le prix est souvent oublié. Ce qui importe, c'est d'avoir un bon matériel. Dans cet article, nous verrons d'abord quels sont les premiers matériaux nécessaires, et nous verrons ensuite où trouver les meilleurs.
Tout sur la peinture sur toile ? (techniques, astuces, bons plans, etc)

Tout sur la peinture sur toile ? (techniques, astuces, bons plans, etc)

Dans le domaine de la peinture sur toile, le support utilisé est, comme son nom l'indique, une toile ; on peut utiliser de la peinture à l'huile ou de la peinture acrylique. La toile est normalement constituée de fibres de lin, parfois de chanvre, ou du mélange des deux. Elle peut également être en coton ou en fibres synthétiques. Après avoir tendu la toile sur un châssis, on peut l'enduire d'un apprêt.
Juergen Teller : biographie

Juergen Teller : biographie

Juergen Teller est un grand photographe allemand, immigré en Angleterre dans les années 80. Il travaille aussi bien dans le monde de la mode que dans celui de la musique aux côtés de grandes personnalités que ce soit pour les grandes maisons de coutures, comme Yves saint Laurent, pour lesquels il réalise de campagnes publicitaires ou pour des chanteurs.
Tableau d'après photo : technique et où l'acheter ?

Tableau d'après photo : technique et où l'acheter ?

L'impression sur toile permet de faire des cadeaux personnalisés et des objets déco à l'image de votre famille, de vos amis, vos passions. Il s'agit d'une agrandissement photo ou d'un pêle-mêle, vous choisissez. La taille est au choix, vous pouvez également choisir entre un châssis en bois brut ou en aggloméré selon les sites internet.