Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les arts graphiques et leurs histoires

Cet article met en évidence la nature des arts graphiques, leurs origines et leurs histoires.

De quoi il s'agit ?

L’histoire de l’art graphique revient aux temps immémoriaux, quand l’homme habitait les caves et dessinait sur les roches afin de commémorer son histoire. L’art graphique enveloppe un large éventail de forme d’arts. Il comprend la calligraphie, la photographie, le dessin, la peinture, la lithographie, la typographie, l'infographie, etc. Il se compose également de plans établis et les mises en page pour les conceptions d’intérieur et d’architecture.

L'histoire

Tout au long de l'histoire, les inventions technologiques ont façonné le développement de l'art graphique. En 2500 av. J.-C., les Égyptiens utilisaient des symboles graphiques pour communiquer leurs pensées sous une forme écrite connue comme hiéroglyphes. Les Égyptiens ont écrit et illustré des récits sur des rouleaux de papyrus, pour partager les histoires et l'art avec les autres. Johannes Gutenberg a inventé l'imprimerie en 1440. Cette invention a facilité la production de masse de textes et de l'art graphique et a éventuellement remplacé les transcriptions manuelles. Encore une fois pendant les années de la Renaissance, l'art graphique sous la forme d'imprimerie a joué un rôle majeur dans la propagation de l'apprentissage classique en Europe.

Le marketing et la publicité

De nos jours, l’art graphique désormais associé à l’art commercial qui est utilisé dans le marketing,les annonces Job, etc. Dans ce cas, le but de l'art graphique se limite en capter l'intérêt de l'auditoire sur un produit ou un service par un dessin-art ou un "graphic-design" attirant afin d'augmenter le volume d'affaires. Et en raison du développement des polices plus grandes pendant la révolution industrielle, les affiches sont devenues une forme populaire d'art graphique utilisée pour communiquer les dernières informations ainsi que la publicité sur les plus récents produits et services.

Les influences modernes

L'invention et la popularité de la télévision ont changé l'art graphique à travers l'aspect supplémentaire de mouvement comme les agences de publicité tenté d'utiliser une cinétique à leur avantage. Et après, le prochain changement majeur dans les arts graphiques est venu quand l'ordinateur a été inventé au XXe siècle ce qui a entraîné l’invention des puissants logiciels qui permettent aux artistes de manipuler des images d'une manière beaucoup plus rapide et plus simple.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Franz Steiner : biographie

Franz steiner : biographie

Le "steiner design" est aujourd'hui très connu en allemagne et aux états-unis. sa méthode de travail, et de retouche fait pâlir plus d'un designer. qu'il s'agisse de séries personnelles, ou encore de publicités ou retouches pour les plus grandes entreprises de ce monde, franz steiner s'est fait une place de qualité dans le monde très prisé de la création graphique.
Niki De Saint Phalle : biographie

Niki de saint phalle : biographie

Plasticienne, peintre, sculptrice et réalisatrice de films, niki de saint phalle est née à neuilly en 1930. sans formation artistique, elle s'est tournée vers l'art pour échapper à la dépression. c'est finalement son œuvre qui aura raison d'elle, l'artiste succombant à une maladie respiratoire en 2002. liée aux vapeurs toxiques inhalées lors de la confection de ses œuvres.
Les meilleures imprimeries de Paris

Les meilleures imprimeries de paris

À la base de la culture, l’imprimerie a permis de multiplier la diffusion des œuvres d’art sur un nouveau support. apparue au 7ème siècle en chine sur tissus, papier et terre puis développée par gutenberg au 15ème siècle, l’imprimerie est devenue une industrie (graphique) indispensable du monde moderne. présentation des meilleures imprimeries de paris, avec adresses, informations et évènements du monde de l’impression de la capitale.
Kansai Yamamoto : biographie

Kansai yamamoto : biographie

Kansai yamamoto est un styliste japonais connu surtout pour sa vision des kimonos. sa marque de lunette a également largement contribué à sa notoriété. quel a été le parcours de cet homme qui voit la vie en couleurs et qui a dit "la véritable originalité est presque impossible à imiter, car elle est l'expression de l'expérience personnelle du créateur et de l'environnement culturel en tant que japonais, je cherche toujours la qualité de l’oriental qui est en moi" ?