En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le tissu de lin : ses caractéristiques, les fournisseurs en ligne

Le lin est une matière noble, utilisée au temps des pharaons, elle a su s'adapter aux changements de climats, mais aussi à l'époque. Cet article vous permettra de mieux connaître cette matière, mais aussi d'en trouver facilement sur internet.

Le lin une matière naturelle

La fabrication L’obtention de cette étoffe se fait par macération d’une importante quantité de tiges de lin (on appelle cela le rouissage), ainsi on peut en extraire les fibres du sol. Pour obtenir la partie ligneuse, il faut racler et broyer la fibre, elle sera ensuite tissée pour créer une toile. Le lin est principalement français, mais la production se fait également en Italie, en Belgique et en Irlande. L’environnement est respecté et aucun déchet n’est produit (en effet les matières restantes sont transformées en huile de lin, en paillettes, en pâte à papier ou encore en graines). Cette toile est principalement utilisée dans la fabrication de linge de maison, de tissus d’ameublement, mais surtout de vêtements. L’historique Certains disent que la plus ancienne culture de plantes textiles serait le lin, on en trouve la trace notamment en Asie Mineure, il y a 5000 ans. La culture en Europe date de 2000 ans. Pourtant, certains chercheurs pensent que la récolte du lin a commencé il y a 36000 ans en Géorgie Occidentale. Les bandelettes retrouvées sur des momies en Égypte étaient en lin. Les caractéristiques Sa principale caractéristique est d'être un régulateur thermique. Le lin est une fibre végétale totalement naturelle (il ne nécessite ni engrais ni pesticides).
Le lin est un isolant, mais aussi un respirant. En effet, c’est une fibre naturelle qui permet d’obtenir une étoffe anallergique.

Les fournisseurs de lin en ligne

- Tintunita SRL est une entreprise de vente de tissus en gros, vous y trouverez du lin, mais aussi du coton ou de la laine. - Istanbul Tekstil fournit et produit divers textiles et il propose une livraison dans les plus brefs délais sans pour autant négliger la qualité. Sur ce site, l'achat de tissu ou l'achat de toile est possible. - Orsha Linen Mill est une entreprise européenne. Il produit du tissu en lin, mais aussi divers produits à base de lin. - Libeco-Lagae produit des tissus pour l’habillement, pour la décoration, des lins à broder ainsi que des fibres techniques. C’est l’une des plus grosses entreprises de lin en Europe.

Articles de la même catégorie Textile & linge de maison

Où acheter des éponges naturelles au meilleur prix ?

Où acheter des éponges naturelles au meilleur prix ?

Pour des utilisations fréquentes et à long terme, mieux vaut privilégier les éponges naturelles aux éponges synthétiques. Quel que soit le type d’éponge naturelle que vous cherchez, il suffit de consulter des offres de boutique en ligne. En plus, vous pourrez bénéficier de bons plans qui pourraient combler vos attentes.
Où trouver des tabliers de cuisine très originaux ?

Où trouver des tabliers de cuisine très originaux ?

Un tablier de cuisine très original permet de créer une atmosphère gourmande et amusante lorsque l'on reçoit ses invités. Où peut-t'-on en trouver sur Internet ? Voici une sélection de tabliers de cuisine très originaux, listée selon les types de motifs et de tissus qu'ils peuvent revêtir.
Comment fabriquer une couette pour enfant soi-même ? (conseils)

Comment fabriquer une couette pour enfant soi-même ? (conseils)

Sans être une couturière hors pair, vous pouvez sans aucun problème (si vous disposez d'un peu de temps) fabriquer une couette pour enfant vous même. Il faut pour cela disposer du matériel adéquat, choisir un bon tissu et respecter certaines règles de base comme les dimensions par exemple. Voici quelques conseils qui vous aideront à réaliser votre ouvrage.
Où trouver des housses sous vide, les bons plans ?

Où trouver des housses sous vide, les bons plans ?

La housse sous vide est une invention qui a été créée pour vous faciliter la vie. Elle permet de transformer le linge encombrant (comme les couettes ou les couvertures) en un sac de quelques centimètres d'épaisseur. Si cette merveille vous intéresse, vous trouverez dans cet article des bons plans pour faire votre achat et des conseils sur l'utilisation des housses sous vide.