Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le site Rfsocial.groupeperf.com

L'une des activités du groupe Revue Fiduciaire est la presse, qui dispose d'une revue pour chaque métier. Rfsocial est celle destinée aux professionnels des ressources humaines. Alors, quelles sont les informations sociales mises en avant ? Nous verrons, dans cet article, que la profession pourra y trouver non seulement des actualités, mais aussi des dossiers juridiques.

Qu'est-ce que le Grouperf ?

Le groupe Revue Fiduciaire (Grouperf.com) est le portail juridique pour les professionnels et les particuliers. A l'origine, il s'agissait d'un bulletin d'informations destiné aux professionnels tels que les entreprises et les experts-comptables. En chiffres, il s'agit de 305 000 abonnés, 7 millions de revues distribuées par an et 150 000 ouvrages vendus par an. Information et solution, ce sont les deux maîtres mots de leur activité qui englobe la presse, les ouvrages, la formation, le web et les logiciels. S'agissant de la presse, cette revue offre une actualité pour chaque métier : – RF comptable pour les métiers de la comptabilité. – RF conseil pour les chefs d'entreprise ou entrepreneurs. – Intérêts privés pour les particuliers. – RFsocial pour les professionnels des ressources humaines.

Que propose Rfsocial ?

C'est un système d'informations sociales pour les ressources humaines. Des dépêches et actualités Elles vous informeront sur les décrets, décisions de conseils constitutionnels..., concernant par exemple le licenciement économique, les contrats aidés, le licenciement pour motif personnel, etc. Le volet "paye" met en exergue des décrets comme pour l'aide à l'emploi ou encore des lois pour les travailleurs étrangers..., employés sans titre de séjour, etc. Des flashs commentés Réservés aux abonnés, vous pouvez accéder aux journaux officiels et circulaires, l'avis des tribunaux, les projets et les informations sociales. Les revues d'actualité Droit de l'entreprise, chômage..., y sont abordés. Les cahiers juridiques Les derniers cahiers avaient pour thème "avantage en nature et frais professionnels", ou bien "maladie et inaptitude physique du salarié"... A noter que là encore, il faut être abonné pour y avoir accès. Les dictionnaires Vous disposez de 4 dictionnaires :social, fiscal, comptable et financier, paye. Vous pourrez bénéficier de 30 jours d'essai gratuit. Les outils Vous y trouverez des chiffres utiles concernant par exemple les avantages en nature repas et logement, les barèmes kilométriques ou encore les frais professionnels... La calculette Elle donne la possibilité de simuler le montant de l'impôt sur le revenu, l'ISF, l'impôt sur les plus-values mobilières, d'épargne, de crédit, de succession...

Pour conclure

Le groupe (Grouperf.com) offre un éventail d'informations juridiques aux différents professionnels. Ce fut un aperçu, non exhaustif, du site (Rfsocial.com). Vous pourrez trouver d'autres informations sur les différents sites du groupe. Le site dispose d'une interface agréable et vous pouvez commander deux exemplaires de Rfsocial gratuitement.

Articles de la même catégorie Comptabilité

L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

L'inventaire des stocks : méthodes, obligations, présentation

Le code de commerce impose aux entreprises, qui détiennent des marchandises ou des matières premières, de réaliser un inventaire. Pour satisfaire à cette obligation, les entreprises peuvent utiliser plusieurs méthodes et s’appuyer sur différentes modes de valorisation. Inventaire des obligations et des méthodes pour valoriser les stocks.
Les meilleurs sociétés d'intérim dans le secteur de la finance

Les meilleurs sociétés d'intérim dans le secteur de la finance

La finance est un secteur toujours en mouvement. Crise, fusions, pays endettés sont autant de phénomènes qui rendent les marchés boursiers très fluctuants. Le secteur offre un panel de fonctions aux diplômés du supérieur. Alors, quels sont les métiers de la Finance ? Quels sont les agences de recrutement spécialisées dans ce domaine ? Découvrez un secteur "riche"…
Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Le meilleur logiciel de gestion de parc automobile

Votre société doit assurer la gestion informatique de son parc automobile et vous recherchez un logiciel capable de répondre de manière efficace à ce besoin. Afin de vous assister dans cette recherche, le texte ci-dessous va vous présenter le logiciel Vehicle Fleet Manager qui est commercialisé par la société Vinity Soft ainsi qu'un logiciel qui sera utile pour la gestion de vos employés.
Comment bien utiliser le logiciel Sage Compta ?

Comment bien utiliser le logiciel Sage Compta ?

De nos jours, toutes les entreprises, qu'elles soient petites, moyennes ou grandes, utilisent un logiciel de comptabilité. Il en existe plusieurs sortes, mais les plus utilisés en entreprises restent ciel compta et sage compta. Ici, nous nous concentrerons sur le logiciel sage, dont nous verrons dans un premier temps les principales caractéristiques. Enfin, nous verrons comment bien utiliser ce logiciel.