Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le parfait équipement du pêcheur

Effectuée de jours comme de nuits, la pêche reste une activité aussi vieille que l'humanité. Professionnelle ou artisanale, la pêche constitue une véritable source de protéines animales pour l'homme et une ressource économique de plusieurs pays. Pour réussir une bonne partie de pêche, il est nécessaire de posséder des matériels de pêche adaptés. Ainsi de la pêche au petit poisson à la pêche en mer, cet article vous résume l'équipement d'un bon pêcheur.

Les équipements prioritaires pour une bonne partie de pêche

La pêche sportive et artisanale peut être pratiquée aussi bien en été qu’en automne. Tous les pêcheurs ont besoin de bons équipements, aussi bien des articles de pêche à la carpe que des équipements pour la pêche en mer. Les premiers outils indispensables sont les moulinets et les cannes à pêche. Beaucoup de cannes sont proposées aux pêcheurs. Le choix est porté sur le type de poisson visé : pécher de la carpe diffère de la pêche au petit poisson ou du goujon. Les cannes doivent être souples aux extrémités et sont de différentes longueurs. Elles permettent divers types de lancers : lourd, léger ou combiné. Les moulinets sont choisis pour que la partie de pêche soit un réel plaisir. Les moulinets sont aussi à lancers légers, lourds ou combinés. Son choix doit être adapté à la canne à utiliser, car il serait inapproprié de choisir un moulinet moins puissant pour l’utiliser avec une canne lourde prévue pour la pêche aux gros poissons. Il est vivement recommandé d’aller essayer le moulinet dans un magasin de matériels de pêche. Celui-ci doit être adapté à la taille de vos mains. Un bon pêcheur doit porter des vêtements qui lui tiennent au chaud tout au long de sa partie de pêche, quel que soit le temps qu’il fait. Un gilet est nécessaire selon les conditions du type de pêche exercée.

Les autres accessoires à posséder

Les pantalons sont conseillés aussi pour se protéger de l’eau et de la pluie. Les bottes souvent étanches font partie des accessoires de pêche. Elles sont généralement en caoutchouc. Une casquette est bienvenue pour s'abriter du soleil. D’autres équipements sont aussi nécessaires tels le couteau à filet, une paire de gants pour protéger les mains. L’épuisette est importante pour récupérer les prises, le pèse poisson et le seau pour ranger les affaires. L’écho-sondeur, les appâts, le coffre de pêche et la ligne sont vivement conseillés. Ne pas oublier de prévoir de l’eau et de la boisson non alcoolisée.

Articles de la même catégorie Equipements

Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, marques, prix)

Comment acheter des vêtements de sport en ligne ? (adresses, marques, prix)

L’été arrive et vous êtes nombreux à vouloir faire un peu de sport pour retrouver votre silhouette, malheureusement, vous n’êtes pas équipé. Dans cet article, nous allons voir comment acheter des vêtements de sport en ligne sur les meilleurs sites disponibles. Nous allons voir aussi, quelle marque et quel prix sont les plus avantageux pour vous et votre porte-monnaie.
Tobias Mayer

Tobias Mayer

Tous ceux qui admirent et aiment porter des chaussures confortables, ergonomiques donc bon pour la santé connaissent tous, sans doute, les grandes marques de chaussures, les sandales, les sabots «Sanita» ou encore «Birkenstock». Conçues par Tobias Mayer, ces chaussures se reconnaissent facilement par sa grande qualité de fabrication qui procure le bien-être des pieds.
Mark Murphy : biographie

Mark Murphy : biographie

Né en 1932, Mark Murphy est aujourd'hui un chanteur de jazz célèbre. Originaire de Syracuse, il va, en plus de 40 années de carrière, multiplier ses collaborations avec des musiciens de premier rang et enregistrer, au rythme d'un album par an, des standards. Il a su se faire reconnaître des amateurs grâce à sa capacité à improviser et à sa tessiture exceptionnelle.
Tami Hoag : biographie

Tami Hoag : biographie

Tami Hoag, de son nom de jeune fille Mikkelson, est une écrivaine américaine née le 20 janvier 1959 à Cresco dans l’Iowa. D’abord auteur de romans d’amour, Tami Hoag s’est au fil de sa carrière spécialisée dans le genre thriller/policier. Elle a vendu plus de 30 millions de livres dans le monde.