Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le parfait équipement du pêcheur

Effectuée de jours comme de nuits, la pêche reste une activité aussi vieille que l'humanité. Professionnelle ou artisanale, la pêche constitue une véritable source de protéines animales pour l'homme et une ressource économique de plusieurs pays. Pour réussir une bonne partie de pêche, il est nécessaire de posséder des matériels de pêche adaptés. Ainsi de la pêche au petit poisson à la pêche en mer, cet article vous résume l'équipement d'un bon pêcheur.

Les équipements prioritaires pour une bonne partie de pêche

La pêche sportive et artisanale peut être pratiquée aussi bien en été qu’en automne. Tous les pêcheurs ont besoin de bons équipements, aussi bien des articles de pêche à la carpe que des équipements pour la pêche en mer. Les premiers outils indispensables sont les moulinets et les cannes à pêche. Beaucoup de cannes sont proposées aux pêcheurs. Le choix est porté sur le type de poisson visé : pécher de la carpe diffère de la pêche au petit poisson ou du goujon. Les cannes doivent être souples aux extrémités et sont de différentes longueurs. Elles permettent divers types de lancers : lourd, léger ou combiné. Les moulinets sont choisis pour que la partie de pêche soit un réel plaisir. Les moulinets sont aussi à lancers légers, lourds ou combinés. Son choix doit être adapté à la canne à utiliser, car il serait inapproprié de choisir un moulinet moins puissant pour l’utiliser avec une canne lourde prévue pour la pêche aux gros poissons. Il est vivement recommandé d’aller essayer le moulinet dans un magasin de matériels de pêche. Celui-ci doit être adapté à la taille de vos mains. Un bon pêcheur doit porter des vêtements qui lui tiennent au chaud tout au long de sa partie de pêche, quel que soit le temps qu’il fait. Un gilet est nécessaire selon les conditions du type de pêche exercée.

Les autres accessoires à posséder

Les pantalons sont conseillés aussi pour se protéger de l’eau et de la pluie. Les bottes souvent étanches font partie des accessoires de pêche. Elles sont généralement en caoutchouc. Une casquette est bienvenue pour s'abriter du soleil. D’autres équipements sont aussi nécessaires tels le couteau à filet, une paire de gants pour protéger les mains. L’épuisette est importante pour récupérer les prises, le pèse poisson et le seau pour ranger les affaires. L’écho-sondeur, les appâts, le coffre de pêche et la ligne sont vivement conseillés. Ne pas oublier de prévoir de l’eau et de la boisson non alcoolisée.

Articles de la même catégorie Equipements

Où acheter un skate Cliché ?

Où acheter un skate Cliché ?

Vous recherchez un skate de la marque Cliché ? Hormis les traditionnelles boutiques spécialisées, il existe quelques sites Internet qui permettent de trouver rapidement et facilement ce type de skate et souvent à des prix intéressants. Voici une liste non exhaustive de quelques sites fiables et très sérieux.
Comment bien choisir sa planche de surf ? (conseils pratiques)

Comment bien choisir sa planche de surf ? (conseils pratiques)

L'été arrive à grands pas, mais le soleil et les vagues sont déjà là. Si l'envie vous prend de vouloir glisser sur les vagues à la manière de Jérémy Flores, voici quelques conseils avant d'acheter sa planche de surf.
Ou acheter des lunettes polarisantes ?

Ou acheter des lunettes polarisantes ?

Les lunettes polarisantes est une technologie qui est utilisée pour différent événement. Cette technologie est bien connue dans le monde de la 3 dimension, où le cinémas utilise ce genre de lunette pour filtrer les images envoyées par le vidéo projecteur, et retransmettre une sensation de 3 dimension. Le système du verre polarisant peut servir à plusieurs technologies. Vous souhaitez trouver les lunettes polarisantes ? Voici comment et où les trouver.
Ballon de volley : où acheter à petit prix ?

Ballon de volley : où acheter à petit prix ?

Un ballon de volley peut s’acheter à petit prix via internet. Les boutiques en lignes étant nombreuses, ce guide vous est proposé afin que vous puissiez faire de bonnes affaires dans l’acquisition de votre ballon de sport.