En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le moule de cuisson en plastique : quel intérêt ?

De nos jours, dans toutes les émissions culinaires comme dans la cuisine de nos amies, on voit apparaitre de plus en plus de moules en plastique, ou en silicone. Nous allons voir ci-dessous les avantages qui font que les moules de ce type deviennent indispensables à toutes les cuisines.

Cuisson haute et basse température

Les moules en silicones s'adaptent très bien aux très hautes comme aux très basses températures. On pourra ainsi cuisiner sans aucun souci des plats devant atteindre les 300 degrés de cuisson, comme des plats devant être réfrigérés jusqu'à -60 degrés. (Ces indications dépendent bien sûr des différentes marques). Ils conviennent donc aux glaces à mettre au réfrigérateur, comme aux tartes à mettre au four et passent même aux micro-ondes. De plus, le plastique conduisant très bien la chaleur, ces moules permettent une cuisson idéale et une caramélisation efficace. Ils permettent donc de bien caraméliser vos plats, tout en conservant leur moelleux.

Souplesse et flexibilité

Étant très souples et flexibles, ils permettent un démoulage en toute simplicité et en toute rapidité, sans casser votre gâteau. Ils sont de plus indéformables et incassables, ce qui leur donne une durée de vie maximale. C'est en général après leur perte d'adhérence (suite a plus de 2000 utilisations tout de même) que l'on pense à remplacer ces moules. A ce niveau-là, ils sont donc également très économiques puisque vous ne les changerez que très rarement et ceci au bout de plusieurs années.

Anti-adhérence

C'est la qualité principale du moule en silicone (avec sa souplesse). Le gâteau ou la tarte se décollent d'eux-mêmes sans avoir à forcer et sans se casser ou rester à moitié collés dans le fond. Encore une fois ils sont donc économiques puisqu'ils ne nécessitent aucun graissage. Ils peuvent de plus se laver au lave-vaisselle sans aucun souci.

Des formes diverses et variées

Choses que l'on voit rarement avec les moules typiques en aluminium, les moules en silicones proposent une variété époustouflante de formes. On en trouve des basiques comme des bien plus rares. Ainsi on se permettra de cuisiner tartes et cakes, mais aussi muffins, cannelés, charlottes, et d'autres formes plus excentriques comme des gâteaux en forme d'ours, de voitures, des cœurs et bien plus encore. N'hésitez donc plus, le moule en silicone est l'allié de vos futurs plats.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Où acheter une machine à café expresso automatique au meilleur prix ?

Où acheter une machine à café expresso automatique au meilleur prix ?

Il y a de nombreuses machines à café expresso sur le marché, mais les modèles ne sont pas tous de la même qualité, certaines marques comme Saeco sont des piliers du café expresso. Voici la description et un bon plan de la saeco Xsmall qui est une machine à café compacte, qui par un seul clic offre un excellent café fraîchement moulu.
Avis sur la machine à café Senséo HD7824 de Philips

Avis sur la machine à café Senséo HD7824 de Philips

Voici un avis sur la cafetière Senséo, elle fait partie de la gamme Senséo de la marque Philips. C'est une machine qui a la particularité d'être pratique et facile à utiliser. Voici un avis sur la Senséo HD7824 de Philips, afin de vous donner de façon la plus objective les avantages et les inconvénients de cette cafetière.
Guide d'achat : les dosettes Tassimo

Guide d'achat : les dosettes Tassimo

La cafetière Tassimo fonctionne avec des dosettes qui portent le même nom. C'est un appareil qui est très facile à utiliser puisqu'il suffit d'appuyer sur un bouton pour avoir la boisson désirée, et tout cela, en quelques secondes. Si cette machine vous intéresse, vous trouverez dans cet article des informations la concernant ainsi qu'un guide d'achat pour les dosettes Tassimo.
Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

Achat d'une balance : quel modèle choisir ?

De plus en plus de monde s'adonne aux joies de l'art culinaire lors d'un dîner en famille, entre amis en tête à tête ou tout simplement pour un petit plaisir personnel. La balance de cuisine reste un ustensile indispensable à posséder afin de s'assurer de bonnes doses pour préparer de bons petits plats ; nous verrons quel modèle de balance choisir selon vos besoins ou envies.