Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur du lecteur média

Les lecteurs média sont très utiles lorsque nous voulons lire les fichiers multimédia tels que les vidéos, les sons. Sur Internet, vous trouverez un grand nombre de lecteurs média aussi bien gratuits que payants. Pour vous vous aider à faire un bon choix, nous vous proposons une liste des meilleurs lecteurs média que vous pouvez télécharger gratuitement sur le net.

VLC

Le lecteur VLC est l’un des meilleurs lecteurs média que vous pouvez retrouver sur Internet. Il est très facile d’utilisation et supporte la majeure partie des formats audio et vidéo. Ainsi avec ce lecteur, vous pouvez lire les fichiers flv, mp2, mp3, mp4, swf, avi. Contrairement à certains logiciels de lecture, vous n’avez pas besoin d’installer des codecs avant de lire tous ces types de fichiers. A part la capacité qu’il a de lire plusieurs fichiers, le lecteur VLC vous permet de faire des captures de photos lorsque vous regardez des vidéos. De plus, vous pouvez modifier les effets audio, vidéo et faire la synchronisation. Une bibliothèque est aussi disponible pour vous permettre d’enregistrer vos morceaux préférés. Que vous soyez sous Windows, sous Linux ou sous MAC, vous pouvez utiliser le lecteur VLC média. Il est en téléchargement gratuit sur le site : Videolan.org (Vlc).

Gom Player

Gom Player est un lecteur média très intéressant. Tout comme VLC, vous pouvez lire plusieurs types de fichiers audio et vidéo avec Gom Player, sans avoir besoin de codecs. Ainsi, vous avez la possibilité de visionner les fichiers de formats MKV, WMV, etc. Il arrive parfois que vos fichiers AVI soient cassés à cause d’un mauvais processus de copie. Plus d’inquiétude si vous possédez Gom Player. En effet, ce lecteur a la capacité de vous faire lire ces fichiers cassés. Le lecteur Gom Player est disponible gratuitement sur Internet. Vous pouvez le télécharger sur Gomlab.com.

AIMP

AIMP est un lecteur audio qui prend en charge les formats audio AAC, MP1, MP2, MP4, WAV, MOD, UMX, etc. Ce lecteur disponible en téléchargement gratuit sur Aimp2.us est un excellent lecteur audio. Il dispose d’une interface agréable et facile à utiliser. Avec AIMP, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer les morceaux que vous écoutez. De plus, il vous permet de faire la conversion de vos différents fichiers audio. La mise en place d’une bibliothèque personnelle contenant vos morceaux préférés est aussi possible avec AIMP.

KMPlayer

Comparé aux autres lecteurs média, KMPlayer n’a rien de révolutionnaire. Cependant, son interface pratique et la qualité du son qu’il propose font de lui un lecteur que nous vous conseillons. De plus, c’est l’un des rares lecteurs qui arrive à lire le format ratDVD. KMPlayer se télécharge gratuitement sur Clubic.com (KMPlayer).

Articles de la même catégorie Informatique

Comment connecter deux PC côte à côte ?

Comment connecter deux PC côte à côte ?

Vous avez deux PC côte à côte et vous voulez les lier entre eux . c'est facile , à l'aide d'un simple câble cela sera réalisé , et vous pourrez alors transférer des fichiers entre eux , jouez en réseau local ou partager des ressources ( Imprimantes .... ) . Cet article va vous expliquer comment les lier et comment configurer votre PC dans un environnement Windows .
Les automates Tsx Nano et leur configuration

Les automates Tsx Nano et leur configuration

L'automate programmable est un dispositif qui reçoit les données relatives à l'état d'un système et puis commande les actionneurs via le programme installé dans sa mémoire interne. Un automate programmable industriel se compose donc de trois grands lots : le microprocesseur, l'unité d'allocation de la mémoire, les modulateurs d'Entrées et de Sorties et les médiateurs et les amplificateurs des pulsations des capteurs.
Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Créer un fichier .exe avec VB Dotnet

Cet article se présente comme un tutoriel intuitif pour créer rapidement notre premier programme avec vb.net. Nous nous intéresserons aux étapes basiques de création, puis aux ressources accessibles, afin de créer des programmes riches et complets.
Comment télécharger un site Web ? (logiciels, étapes)

Comment télécharger un site Web ? (logiciels, étapes)

Vous avez sans doute remarqué que lorsque l'on est déconnecté, il est complètement impossible de trouver la page web de son site favori, ou de pouvoir exploiter tout type d'informations sur n'importe quel site. C'est ici que revient l'utilité de télécharger un site web.