Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présenter un compte-rendu animé avec PowerPoint : informatique, powerpoint

Vous avez des projets ou rapports à exposer ? vous êtes étudiants professeurs ou en poste dans une entreprise et vous voulez faire comprendre votre travail ? vous avez l’outil PowerPoint entre les mains qui vous permet d’illustrer et donner une bonne animation à votre projet. Dans ce qui suit, vous allez voir comment utiliser PowerPoint pour bien convaincre et satisfaire les gens présents à votre exposé.

Procédure à suivre

- Rédigez un résumé illustré avec des exemples qui va présenter votre projet. - Quand vous aurez fini de l’écrire, allez voir en claire les étapes suivantes. - Ouvrez PowerPoint et placez-vous sur "diapositive / Nouvelle diapositive", là où vous souhaitez introduire les différents effets. - Une fois terminé, vous allez sur "diaporama / démarrage du diaporama" et vous cliquez sur "personnaliser l'animation". - Vous allez donner un nom à votre diaporama, et sélectionner les diapos à afficher. - Ensuite, vous allez animer chaque diapo : vous sélectionnez un mot, une phrase, un texte, ou une photo, etc. pour l’animation. - Cliquez ensuite sur "jeu de transition " dans le volet "accès à cette diapositive". - Vous avez la possibilité de choisir les effets que vous souhaitez appliquer sur vos diapos. - Vous pouvez aussi visualiser un aperçu de chaque effet. - Vous pouvez également décider le moment de l’affichage de chaque effet en allant sur "accès a cette diapositive / passer à la diapositive suivante" - Cela se fait manuellement par le clic ou automatiquement après une petite durée (exemple 05secondes). - Pensez ensuite à visionner l'ensemble de la présentation pour vérifier que tous les diaporamas s'enchaînent bien et n'oubliez pas de sauvegarder votre présentation.

Astuce et conseil

- Essayez de réaliser la cohérence et la récurrence dans les effets de votre diaporama pour ne pas déranger l’auditeur. - Si vous allez projeter votre présentation PowerPoint, essayez de choisir les couleurs adéquates pour l’écriture et l’arrière-plan afin de donner plus de visibilité à vos effets. - Lorsque vous faites défiler les diapos, vous devez connaitre le contenu de votre présentation au bout des doigts pour ne pas être embarrassé au moment où vous exposez la présentation PowerPoint, car vous êtes censé définir, expliquer et illustrer votre sujet. - Essayez de ne pas exagérer dans l’animation, car elle peut empêcher la compréhension.

Articles de la même catégorie Informatique

A quoi sert un operational Data store (ODS) ?

A quoi sert un operational Data store (ODS) ?

Avant de parler plus de l’ODS, il est bon d'expliquer ce qu'est une base de données. C’est un regroupement de données qui sont rangées de manière organisée et structurée, qui seront ensuite traitées pour être assemblées de manière plus intéressante pour les utilisateurs. L'ODS, par rapport à cela, est un peu à part, c'est pourquoi nous allons en parler maintenant.
Guide : alimentation portable

Guide : alimentation portable

Comme tout appareil fonctionnant à l'électricité votre ordinateur dispose de différents système de branchement et d'utilisation de courant électrique. Vous pouvez utiliser soit l'énergie emmagasinée dans sa batterie soit celle qu'il capte sur les prise murales grâce à un câble d'alimentation équipé d'un chargeur. Si jamais vous abîmez l'un des deux voici où vous pouvez trouver de nouveaux équipements.
Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Tout sur le stockage Buffalo Terastation

Buffalo est une marque de serveurs NAS orientés grand public qui propose des services facilitant l'utilisation et la gestion de vos données, notamment grâce au service proposé par le site BuffaloNAS.com. Est-ce un bon choix de stockage ? Voici notre avis.