Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Présenter un compte-rendu animé avec PowerPoint : informatique, powerpoint

Vous avez des projets ou rapports à exposer ? vous êtes étudiants professeurs ou en poste dans une entreprise et vous voulez faire comprendre votre travail ? vous avez l’outil PowerPoint entre les mains qui vous permet d’illustrer et donner une bonne animation à votre projet. Dans ce qui suit, vous allez voir comment utiliser PowerPoint pour bien convaincre et satisfaire les gens présents à votre exposé.

Procédure à suivre

- Rédigez un résumé illustré avec des exemples qui va présenter votre projet. - Quand vous aurez fini de l’écrire, allez voir en claire les étapes suivantes. - Ouvrez PowerPoint et placez-vous sur "diapositive / Nouvelle diapositive", là où vous souhaitez introduire les différents effets. - Une fois terminé, vous allez sur "diaporama / démarrage du diaporama" et vous cliquez sur "personnaliser l'animation". - Vous allez donner un nom à votre diaporama, et sélectionner les diapos à afficher. - Ensuite, vous allez animer chaque diapo : vous sélectionnez un mot, une phrase, un texte, ou une photo, etc. pour l’animation. - Cliquez ensuite sur "jeu de transition " dans le volet "accès à cette diapositive". - Vous avez la possibilité de choisir les effets que vous souhaitez appliquer sur vos diapos. - Vous pouvez aussi visualiser un aperçu de chaque effet. - Vous pouvez également décider le moment de l’affichage de chaque effet en allant sur "accès a cette diapositive / passer à la diapositive suivante" - Cela se fait manuellement par le clic ou automatiquement après une petite durée (exemple 05secondes). - Pensez ensuite à visionner l'ensemble de la présentation pour vérifier que tous les diaporamas s'enchaînent bien et n'oubliez pas de sauvegarder votre présentation.

Astuce et conseil

- Essayez de réaliser la cohérence et la récurrence dans les effets de votre diaporama pour ne pas déranger l’auditeur. - Si vous allez projeter votre présentation PowerPoint, essayez de choisir les couleurs adéquates pour l’écriture et l’arrière-plan afin de donner plus de visibilité à vos effets. - Lorsque vous faites défiler les diapos, vous devez connaitre le contenu de votre présentation au bout des doigts pour ne pas être embarrassé au moment où vous exposez la présentation PowerPoint, car vous êtes censé définir, expliquer et illustrer votre sujet. - Essayez de ne pas exagérer dans l’animation, car elle peut empêcher la compréhension.

Articles de la même catégorie Informatique

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.
Tout sur le site AnalyseWeb.fr (fonctionnement, astuces, intérêt)

Tout sur le site AnalyseWeb.fr (fonctionnement, astuces, intérêt)

Vous cherchez à améliorer le Google Ranking de votre site web, ainsi que sa visibilité sur le Net ? Avant de vous lancer tête baissée dans une campagne pharaonique de publicité, visitez le site AnalyseWeb.fr. Ce forum de discussions est spécialisé dans l'étude des trafics et de statistiques de site web. Découvrez dans cet article tout ce que l'on peut trouver sur ce site.
Comment lire une vidéo sur son PC ?

Comment lire une vidéo sur son PC ?

Aujourd'hui, un ordinateur sait à peu près tout faire ou presque. Lire une vidéo est une fonction assez ancienne des ordinateurs et reste un élément incontournable très utilisé. Pour ce faire, plusieurs logiciels de média existent et permettent de lire n'importe quelle vidéo sur votre ordinateur. Explications.
Comment créer un service Web en Java ? (guide pratique)

Comment créer un service Web en Java ? (guide pratique)

Pour pouvoir faire appel à une méthode d’un objet distant défini, le service web doit intervenir. Son intervention nécessite un protocole web et un langage XML pour ces deux tâches respectives : transport et formatage des méthodes échangées. Le développement de services web avec Java découle du JWSDP ou Java Web Services Developer Pack de Sun.