Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.

Les grands espaces

Le site Aventurecanada.com nous propose un séjour ‘’Quête des Neiges’’ d’une semaine durant laquelle des activités diverses sont au programme, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges. De l’initiation au hockey sur glace à la balade en traîneau, en passant par la motoneige ou les raquettes, il y aura de quoi se remplir la tête et l’appareil photo de souvenirs mémorables. Ce séjour commence par notre transfert de l’aéroport de Montréal vers le secteur de la Rivière-Matawin. La première nuit a lieu sur un relais motoneige trois étoiles, équipé de chambres spacieuses avec télévision câblée et salle de bains privées, accès à la piscine, au bar et au restaurant. Le deuxième jour, le guide nous accompagne en raquettes pour découvrir la forêt canadienne. C’est là que nous apprendrons l’art de survivre en forêt ainsi que la construction traditionnelle d’un abri amérindien. S’ensuivront un déjeuner cuit au feu de bois, puis une initiation au hockey sur glace et à la glissade. Le troisième jour, après avoir traversé la rivière Saint-Maurice, la journée sera consacrée à la découverte, à motoneige, d’extraordinaires territoires sauvages. Il est possible, au cours de cette journée, de confier les enfants, au club prévu à cet effet, qui leur fera faire des activités d’hiver et du bricolage. Le quatrième jour, ce sera la visite du lac Mékinac, qui signifie ‘’tortue’’ en amérindien. Le déjeuner sera pris dans un relais typique de la région, les promenades sous les tunnels de sapins enneigés et la vue des plans d’eau glacée correspondent aux clichés mythiques des forêts et des lacs du Canada.

Les chiens de traineaux

Le cinquième jour, c’est le moment de tenter une nouvelle expérience, à savoir celle du traîneau tiré par les chiens. La promenade se déroulera le long de la réserve faunique de Saint-Maurice. Une initiation à la conduite de l’attelage sera proposée. La balade permet d’admirer des cerfs, des castors ou encore des loups. Un pique-nique est alors prévu en pleine nature, autour d’un feu de camp. Après un parcours sur rivières et lacs gelés, un chalet rustique et chaleureux nous attend pour passer la nuit. Le sixième jour, d’autres territoires nous sont présentés, toujours à traîneau. Le dernier jour, retour à Montréal et découverte de cette ville avant le transfert à l’aéroport.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Tucson Arizona

Tucson Arizona

Tucson est une ville, située aux États-Unis. Elle se trouve dans l’État d’Arizona et c’est la deuxième plus grande ville, après la capitale de l’État, Phoenix. Elle se trouve à une centaine de kilomètres de la frontière avec le Mexique. Tucson est surnommée "The Old Pueblo". En effet, le nom Tucson provient de l’espagnol, signifiant "la base de la montagne noire". Cela est dû au volcan, qui est en voisinage avec la ville.
Les théâtres de Montreal

Les théâtres de Montreal

Montréal connaît une vie nocturne très riche, offrant une quantité de spectacles assez importante, dans les nombreux théâtres de la ville. Quels que soient vos goûts, vous trouverez forcément une représentation faite pour vous à Montréal. Voici un petit récapitulatif des différents théâtres de la ville et de leurs types de programmations.
Histoire d'une ville: Washington DC USA

Histoire d'une ville: Washington DC USA

Washington DC ou District de Columbia fut créée par la Constitution des Etats-Unis le 24 janvier 1791. Elle se trouve à l'est de Etats-Unis. Elle est aujourd'hui la capitale des Etats-Unis. De nombreuses institutions y sont installées, telle que la Maison Blanche. Contrairement à d'autres villes, elle n'a pas de quartier de gratte-ciel.
Visiter New York et le New jersey

Visiter New York et le New jersey

New York et le New Jersey sont deux villes et deux États très visités aux États-Unis. De toutes les villes américaines, New York est la plus fascinante avec ses quarantaines de buildings atteignant plus de deux cent mètres de haut. Le New Jersey séduira davantage les amoureux de soleil grâce à ses belles plages bordant l'Océan Atlantique.