Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.

Les grands espaces

Le site Aventurecanada.com nous propose un séjour ‘’Quête des Neiges’’ d’une semaine durant laquelle des activités diverses sont au programme, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges. De l’initiation au hockey sur glace à la balade en traîneau, en passant par la motoneige ou les raquettes, il y aura de quoi se remplir la tête et l’appareil photo de souvenirs mémorables. Ce séjour commence par notre transfert de l’aéroport de Montréal vers le secteur de la Rivière-Matawin. La première nuit a lieu sur un relais motoneige trois étoiles, équipé de chambres spacieuses avec télévision câblée et salle de bains privées, accès à la piscine, au bar et au restaurant. Le deuxième jour, le guide nous accompagne en raquettes pour découvrir la forêt canadienne. C’est là que nous apprendrons l’art de survivre en forêt ainsi que la construction traditionnelle d’un abri amérindien. S’ensuivront un déjeuner cuit au feu de bois, puis une initiation au hockey sur glace et à la glissade. Le troisième jour, après avoir traversé la rivière Saint-Maurice, la journée sera consacrée à la découverte, à motoneige, d’extraordinaires territoires sauvages. Il est possible, au cours de cette journée, de confier les enfants, au club prévu à cet effet, qui leur fera faire des activités d’hiver et du bricolage. Le quatrième jour, ce sera la visite du lac Mékinac, qui signifie ‘’tortue’’ en amérindien. Le déjeuner sera pris dans un relais typique de la région, les promenades sous les tunnels de sapins enneigés et la vue des plans d’eau glacée correspondent aux clichés mythiques des forêts et des lacs du Canada.

Les chiens de traineaux

Le cinquième jour, c’est le moment de tenter une nouvelle expérience, à savoir celle du traîneau tiré par les chiens. La promenade se déroulera le long de la réserve faunique de Saint-Maurice. Une initiation à la conduite de l’attelage sera proposée. La balade permet d’admirer des cerfs, des castors ou encore des loups. Un pique-nique est alors prévu en pleine nature, autour d’un feu de camp. Après un parcours sur rivières et lacs gelés, un chalet rustique et chaleureux nous attend pour passer la nuit. Le sixième jour, d’autres territoires nous sont présentés, toujours à traîneau. Le dernier jour, retour à Montréal et découverte de cette ville avant le transfert à l’aéroport.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Où trouver des forfaits pour visiter New York au meilleur prix ?

Vous êtes avec votre famille sur New York et vous ne savez pas quoi visiter. Les embouteillages sont souvent une difficulté de plus pour se déplacer au sein de la ville. Voici pour vous, une astuce pour visiter New York. Le New Water Taxi York vous promènera près de la Statue de la Liberté pour découvrir la magie de New York City sur ce mini bateau de croisière.
Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus  et quel sont les différents itinéraires ?

Comment faire pour aller de Boston à New-York en bus et quel sont les différents itinéraires ?

Il y a plusieurs compagnies qui proposent de relier boston à NYC en bus, en effet c’est une ligne très empruntée. L’importance de ce trafic permet d’avoir des départs de bus presque 24/24h et à bas prix. La majorité des compagnies de bus propose des trajets directs, le temps varie en fonction du trafic, mais il faut compter en général 5 heures.
Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Comment faire pour téléphoner au Canada ?

Pour téléphoner au Canada depuis la France ou vice-versa, composez le code international, le code régional, le numéro du correspondant. 6 fuseaux horaires le traversent. Le décalage horaire avec la France s'étale entre 6 et 9 heures d'est en ouest. La carte téléphonique peut être un choix judicieux pour communiquer entre les 2 pays. Elle a l'avantage d'offrir des tarifs intéressants à l'intérieur comme à l'international.
Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Faire une réservation pour un vol au départ de Lyon pour New York (guide)

Pour vous aider à effectuer vos réservations de billets d'avion de Lyon à New York, nous allons vous explique toute la procédure à suivre. Du choix de l'opérateur et de la compagnie aérienne en passant par les étapes de finalisation, vous allez tout savoir. Alors, pour réserver facilement un vol, il ne vous reste plus qu'à suivre notre petit guide.