Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le meilleur circuit aventure au Canada

Le Grand Nord fascine, les forêts s’étendant à l’infini, les nombreux lacs magnifiques, les ours, les castors, les bûcherons, des chiens de traîneaux, les promenades en raquettes ou en hydravions, de nombreux choix de découvertes en plein cœur de la nature s’offrent à nous lors d’un séjour au Canada, cet immense pays, surnommé ‘’l’autre Far Ouest’’.

Les grands espaces

Le site Aventurecanada.com nous propose un séjour ‘’Quête des Neiges’’ d’une semaine durant laquelle des activités diverses sont au programme, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges. De l’initiation au hockey sur glace à la balade en traîneau, en passant par la motoneige ou les raquettes, il y aura de quoi se remplir la tête et l’appareil photo de souvenirs mémorables. Ce séjour commence par notre transfert de l’aéroport de Montréal vers le secteur de la Rivière-Matawin. La première nuit a lieu sur un relais motoneige trois étoiles, équipé de chambres spacieuses avec télévision câblée et salle de bains privées, accès à la piscine, au bar et au restaurant. Le deuxième jour, le guide nous accompagne en raquettes pour découvrir la forêt canadienne. C’est là que nous apprendrons l’art de survivre en forêt ainsi que la construction traditionnelle d’un abri amérindien. S’ensuivront un déjeuner cuit au feu de bois, puis une initiation au hockey sur glace et à la glissade. Le troisième jour, après avoir traversé la rivière Saint-Maurice, la journée sera consacrée à la découverte, à motoneige, d’extraordinaires territoires sauvages. Il est possible, au cours de cette journée, de confier les enfants, au club prévu à cet effet, qui leur fera faire des activités d’hiver et du bricolage. Le quatrième jour, ce sera la visite du lac Mékinac, qui signifie ‘’tortue’’ en amérindien. Le déjeuner sera pris dans un relais typique de la région, les promenades sous les tunnels de sapins enneigés et la vue des plans d’eau glacée correspondent aux clichés mythiques des forêts et des lacs du Canada.

Les chiens de traineaux

Le cinquième jour, c’est le moment de tenter une nouvelle expérience, à savoir celle du traîneau tiré par les chiens. La promenade se déroulera le long de la réserve faunique de Saint-Maurice. Une initiation à la conduite de l’attelage sera proposée. La balade permet d’admirer des cerfs, des castors ou encore des loups. Un pique-nique est alors prévu en pleine nature, autour d’un feu de camp. Après un parcours sur rivières et lacs gelés, un chalet rustique et chaleureux nous attend pour passer la nuit. Le sixième jour, d’autres territoires nous sont présentés, toujours à traîneau. Le dernier jour, retour à Montréal et découverte de cette ville avant le transfert à l’aéroport.

Articles de la même catégorie Amérique du nord

Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Fin aout, début septembre : quel est le climat au Canada ?

Blanc étincelant l'hiver, rouge orangé l'automne, verdoyant au printemps et multicolore l'été, le paysage canadien se découvre et se dévoile de façon différente à chaque saison. Contrairement aux idées reçues, le climat canadien à la fin aout et début septembre n'est pas si différent du nôtre. Il est même sensiblement similaire.
Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City : les bons plans (séjours, voyages)

Oklahoma City est la capitale de l’État d’Oklahoma. Cette ville occupe la 28ème place dans la liste des plus grandes villes aux États-Unis. La ville compte une population de 531 350 habitants, et d’environ 1 245 000 avec son agglomération. La ville est encore connue parce qu’elle est traversée par la fameuse route 66.
Guide de visite pour le parc des Everglades

Guide de visite pour le parc des Everglades

De nombreux touristes choisissent chaque année comme destination les États-Unis. En effet, ce vaste pays propose des milliers de choses à voir et à faire, et permet de passer de merveilleuses vacances, le plus souvent inoubliables. Cet article parlera plus précisément du parc des Everglades. Dans un premier temps, nous parlerons de sa localisation pour nous concentrer ensuite sur la visite du parc.
Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Les bons plans pour un week end à New York (séjours)

Malgré la distance entre la France et la ville de New York, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour pour des séjours courts, permettant de passer un week-end dans la plus connue des métropoles américaines. Voici quelques suggestions de bons plans pour passer un agréable séjour à New York sans trop dépenser.