Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pratique pour décorer sa maison

Changer le décor intérieur de sa maison, en lui donnant un coup de fraîcheur, sans faire de folie au niveau de son budget, reste tout à fait possible. On n’a pas besoin d’avoir recours à un professionnel, pour se faire aider, il faut juste avoir les idées en tête et retrousser ses manches pour effectuer les différents aménagements envisagés.

Le séjour

On commence souvent par la salle de séjour. Voici quelques idées pour décorer son salon :
- Tout d’abord, la pièce à vivre ou le salon, peut agréablement changer de look, en remplaçant par exemple, la housse de vos fauteuils, par une autre que vous allez réaliser vous-même.
- Confectionnez de jolis coussins à poser sur le canapé, que vous pourrez assortir avec les rideaux, en jouant sur les nuances foncées et claires.
- Revoir l’agencement des meubles, en leur changeant de place, permet de métamorphoser l’ambiance de la pièce.
- Pensez à installer de belles plantes d’intérieur de chaque côté de la fenêtre, pour agrémenter l’ensemble.

Les chambres

- Les rafraichir avec un coup de peinture, en peignant un panneau de mur d’une couleur foncée et le reste d’une autre couleur, dans un ton plus clair.
- Changer la tête de lit, par une autre, capitonnée ou tout simplement fixer un tissu mural aux motifs assortis aux rideaux et un couvre-lit qu’on peut réaliser soi-même.
- On peut aussi utiliser de grandes boîtes en carton rigide, qu’on utilisera en guise de tables de chevet et dont le revêtement sera assorti aux rideaux ou aux murs de la chambre.

La cuisine

- Repeindre les panneaux des portes des meubles de cuisine donnera l’impression d’avoir changé les éléments de la cuisine.
- Remplacez vos rideaux par des stores vénitiens.
- Transformer le carrelage en utilisant un revêtement spécial facile à poser soi-même.
La salle de bain
- L’armoire changera totalement de look si vous utilisez du papier vinyle adhésif pour la customiser et si vous remplacez les boutons des portes par des nouvelles.
- Placer un rideau de douche aux motifs agréables, des porte-savons aux formes originales.
- Créez des rangements nouveaux en recyclant des boîtes à chaussures, qu’on recouvrira de papier vinyle, pour y mettre brosses à cheveux, gants, produits cosmétiques.

Conseil pratique

Pensez à recycler tous les objets inutilisés et avec un peu d’imagination, vous les transformerez agréablement. Vous pouvez changer le chapeau de votre vieille lampe de chevet par un autre ou tout simplement. Vous aurez ainsi trouvé la réponse à la question que vous vous posiez sûrement "Comment aménager sa maison".

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Le bouddha rieur : un porte-bonheur sacré

Le bouddha rieur : un porte-bonheur sacré

Le Bouddha Rieur, surnommé "l'affectueux" ou "l'amical" en Chine, porte le nom de Pu-Tai ou Bu-Dai en Chine et de Hotei au Japon, ce qui signifie "sac en toile" ou "glouton". C'est une divinité du contentement et de l'abondance, du bonheur et de la richesse. Son origine explique qu'il soit devenu un portebonheur et ses représentations sont truffées de symboles allant dans ce sens.
Rideau chambre enfant : comment réaliser soi-même des rideaux pour une chambre d'enfant ?

Rideau chambre enfant : comment réaliser soi-même des rideaux pour une chambre d'enfant ?

Offrir à son enfant, un endroit douillet, chaleureux et confortable, est primordial pour son épanouissement. Pour les enfants, le décor d’une chambre, peut influer leurs comportements. Choisir des éléments originaux, pour la décoration de la chambre, en fonction de leurs goûts et de leurs préférences, émoussera leur créativité. Les rideaux et les stores font partie intrinsèque de ces éléments de décor.
Les étapes pour relooker un meuble (guide pratique , astuces , conseils)

Les étapes pour relooker un meuble (guide pratique , astuces , conseils)

Si vous trouvez que votre meuble d’intérieur commence à prendre une apparence trop ancienne, il est judicieux de relooker celui-ci pour lui donner une nouvelle touche de jeunesse. Il n’est pas très compliqué de procéder à cette manœuvre, néanmoins nous allons vous donner les étapes à suivre et quelques conseils pour optimiser au mieux votre relookage.
Comment choisir un meuble à casier pour la cave ?

Comment choisir un meuble à casier pour la cave ?

Vous voulez aménager votre cave avec des meubles à casier à la fois pratiques et originaux ? Une multitude de solutions, pour les produits alimentaires et pour le vin, s'offrent à vous : en lisant cet article, vous découvrirez de bonnes adresses pour organiser votre cave de façon intelligente et stylée.