Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour les tests de code de la route disponibles chez Easydroit.fr

Easydroit propose des tests de code de la route sur son site. Son objectif est que chacun puisse apprendre, faire son entraînement et réussir le code grâce à ses séries de questions de code de la route gratuit. Ces examens de code de la route gratuits ont été élaborés par un moniteur d'auto-école. Ces tests sont composés de 10 séries de 40 questions.

Les tests de code de la route

Les tests sont divisés en séries de questions. On peut trouver dans chaque test les règlements concernant tout ce qui est obligatoire à connaitre concernant le Code de la route. On retrouve ainsi, tous les règlements qui concernent les panneaux et règles de signalisation. Les panneaux assurent trois rôles : - Ils signalent un danger (panneau triangulaire).
- Ils donnent un ordre: obligation d'exécuter ou interdiction de faire.
- Ils indiquent une direction à suivre ou donnent un renseignement (panneau en forme de flèche = panneau de direction/panneau rectangulaire = panneau de localisation) Pour ce qui est des règles de la circulation, il est impératif de savoir la façon dont les véhicules doivent rouler sur une route. Dans l'entraînement pour le Code de la route gratuit, on teste aussi les candidats sur les dispositifs que doit prendre un automobiliste en cours de circulation devant diverses situations comme les files ininterrompues, le changement de direction ou le dépassement. Dans les codes, on montre aussi les règles concernant la priorité après avoir quitté un stationnement. Il a également des règlements concernant l'arrêt et le stationnement en agglomération et hors agglomération ainsi que les aires de stationnement. Enfin, pour ce qui est de l'intersection, le code montre les différents types d'intersection avec ses différentes formes et ce que doit faire un conducteur lorsqu'il franchit une intersection. Il existe des règles en rapport avec la priorité. Par exemple, que faut-il faire s'il y a un agent de la circulation, que signifient les différentes formes et couleurs des panneaux et qu'est-ce qu'il faut faire en cas d'absence d'agent et de feux tricolores.

Le permis

Easydroit donne aussi un aperçu sur la manière dont se déroule l'examen pour avoir un permis de conduire. On indique également sur le site le nombre de points pour le permis de conduire avec l'augmentation des points ainsi que la perte de ses points en cas d'infraction. Il y a également des règlements à suivre concernant le transport des enfants. Le site informe également les gens sur les procédures à suivre en cas de recours devant le tribunal administratif.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir infirmier militaire (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir infirmier militaire (Etudes, programmes, débouchés)

En France, ils sont plus de 3000 infirmiers militaires à exercer au sein des forces armées. Si le métier est dur, il offre cependant de nombreux avantages (emploi stable, formation assurée, aventure, possibilité de partir en mission à l'étranger, etc.) et attire les jeunes. Voici un petit guide de la marche à suivre pour devenir infirmier militaire.
Etablir le programme annuel de la formation continue d'une entreprise

Etablir le programme annuel de la formation continue d'une entreprise

Chaque entreprise, si de plus il y a beaucoup de salariés, doit établir un programme de formation annuel, ce qu'on appelle plus communément un plan de formation. Cet outil va permettre de suivre l'activité formation de l'entreprise chaque année, de hiérarchiser les besoins en formation et de pouvoir établir un budget prévisionnel. Il est monté par le service ressource humaine de l'entreprise avec un appui possible de l'Opca auquel l'entreprise est rattachée.
Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Lorsqu'on veut aller plus loin dans l'informatique, on se tourne souvent vers la programmation. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des logiciels et sites web qui nous entourent. Pour cela, il existe des sites Internet vraiment géniaux, et plus particulièrement Siteduzero.com. Dans cet article, nous allons parler essentiellement de ce site qui est une référence sur la toile, ainsi que de quelques astuces pour rendre la programmation plus facile.
Le technicien en électronique : formation et cursus scolaire

Le technicien en électronique : formation et cursus scolaire

Pour les amateurs d’électronique, l'emploi de technicien électronique est l’idéal. Entre réparations, fabrications et installations des produits, il s’adonne à des tâches complexes et minutieuses. Il s’agit là de voir quelle formation et quel cursus le technicien électronique doit adopter.