Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide de l'immobilier en Suisse (prix de marché, conseils...)

Votre prochain achat dans l'immobilier sera un bien en Suisse. Vous pourrez ainsi profiter de l'agréable cadre de vie du pays ainsi que de la beauté de ses paysages. Cependant, le pays est assez vaste (plus grand qu'une région française) et les prix des biens varient fortement d'un coin à l'autre du territoire. Pour y voir plus clair, voici une petite analyse des prix de l'immobilier dans ce si joli pays.

Dans la région de Zurich

Si vous êtes à la recherche d'un bien immobilier à acheter en Suisse, nous pouvons faire un petit tour d'horizon des prix qui sont pratiqués un peu partout dans le pays. Vous pourrez vous faire ainsi une idée un peu plus précise du marché de l'immobilier en fonction de sa localisation géographique. Zurich A Lausanne vous pourriez par exemple prendre contact avec l'agence Berttehomes AG basée au Flurstrasse 30, 8048 Zurich. On y trouve par exemple 1190 biens qui sont proposés à la vente. Les appartements Si vous souhaitez acheter un appartement dans le coin, il faudra compter sur un budget de 80000 à 100000 francs suisses pour un bien d'une cinquantaine de mètres carrés. Les maisons Si votre choix se porte plus sur une maison comptez 100000 francs suisses au minimum pour trouver quelque chose de correcte.

Dans la région de Neufchâtel

Si vous souhaitez être un peu plus proche de la frontière avec la France, vous pouvez opter pour un achat dans la jolie région de Neufchâtel. Pour y trouver un bien vous pourriez par exemple contacter le groupe Naef immobilier Lausanne qui est situé au 16, place Chauderon (1002 Lausanne), mais qui dispose d'agences partout dans le pays. Appartements Sur Neufchâtel et sa région, on trouve des biens en premier prix à 283000 francs suisses. A ce prix, il est possible d'avoir des appartements avec des surfaces habitables comprises entre 70 et 80m². Maisons Si vous désirez acheter une maison, votre budget devra être beaucoup plus important. On trouve quelques rares biens aux alentours des 400000 francs suisses, mais la majorité a des prix supérieurs à 600000 francs suisses

Conseil

Pour voir le prix de vente de ces biens en Euro, sachez que 1 franc suisse équivaut à 0,81776€. Pour votre achat, sachez trouver un réseau immobilier présent dans tout le pays. Vous trouverez ainsi votre appartement en Suisse ou votre maison là où elle est au meilleur prix.

Articles de la même catégorie Immobilier

Comment vendre seul et rapidement sa maison (démarches et avantages)

Comment vendre seul et rapidement sa maison (démarches et avantages)

Vendre ses biens immobiliers n'est pas toujours quelque chose de très simple à réaliser de nos jours. Il faut être assez stratégique et faire en sorte que sa maison soit propre et convenable pour les futurs acheteurs. Il n'est pas toujours évident d'arriver à vendre sa maison rapidement, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article les astuces pour y arriver.
Guide : les résidences hôtelières

Guide : les résidences hôtelières

En vacances, en déplacement professionnel ou tout simplement en visite chez des amis qui n’ont pas de couchage pour vous ? Vous avez peut-être besoin d’un hébergement pratique avec des services complets pour vous faciliter la vie. Les résidences hôtelières répondent à ce principe : appartement entièrement équipé, meublé, prêt à vous recevoir avec services dignes d’un hôtel. Suivez le guide.
Agences immobilières à Asnières : à qui s'adresser ?

Agences immobilières à Asnières : à qui s'adresser ?

Si vous vous aventurez sur Asnières afin de trouver une habitation à acheter ou à louer, il est fort probable que vous croiserez une multitude d’agences sur votre route. Se préoccupant d’autre part des ventes, pour choisir une bonne agence, faites confiance à celle qui a le plus d’expérience et de potentialité sur le marché.
Adjudications et ventes aux enchères : les bons plans pour en profiter

Adjudications et ventes aux enchères : les bons plans pour en profiter

Les adjudications sont des ventes immobilières aux enchères qui permettent d’acquérir des biens à des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. Ouvertes au public, les enchères concernent tous les biens immobiliers, à savoir les appartements, les maisons, les terrains,… Deux types d’adjudications sont possibles, les adjudications libres, volontairement choisies par des propriétaires de biens, et les adjudications judiciaires restant la conséquence d’une saisie immobilière.