Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide de l'immobilier à Besançon (prix de marché, conseils)

Pour une raison pour une autre, vous envisagez d'acquérir un logement se trouvant à Besançon. La réussite de votre opération immobilière dépend en partie des investigations que vous aurez effectuées avant de signer l'acte d'achat. Vous trouverez ci-dessous des renseignements utiles pour effectuer vos recherches avec succès.

Renseignements relatifs à la ville de Besançon et aux prix des logements qui y sont offerts à la vente.

La ville de Besançon est la préfecture du département du Doubs. Elle a l'avantage d'être considérée comme une ville où il est agréable d'habiter et d'être classée comme ville d'art d'histoire, ce qui contribue à la valorisation des biens immobiliers qui s'y trouvent. Au mois de mars 2011, le prix moyen des logements mis en vente dans cette localité s'élevait à 2 120€ le m2.

Rappel des vérifications à faire impérativement avant un achat immobilier

Tout achat d'un appartement ou de maison doit toujours être précédé de deux contrôles: En premier lieu, pensez à faire le tour du quartier où le bien est situé pour en connaître l'ambiance, vous assurer qu'il est suffisamment accueillant, qu'il il n'y a pas de source de nuisances et que l'immeuble (ou la maison) n'est pas trop loin des services publics et des boutiques. Évitez surtout d'acheter un bien se trouvant à proximité d'une source de bruit (par exemple: autoroute ou voie ferrée). En effet, tous ces éléments ont une influence sur la valeur d'un bien Ensuite, si le bien est un appartement faisant partie d'une copropriété contrôlez toujours l'état des parties communes de l'immeuble en vue de vous assurer de leur bon entretien. Lors de la visite du bien, examinez avec soin son état, la distribution des différentes pièces et le niveau des prestations. Assurez-vous notamment que l'installation électrique n'est pas dangereuse et que la plomberie est dans un état satisfaisant.

Cas où vous avez acheté un bien à Besançon pour le louer

Si vous voulez éviter de trop risquer d'avoir des loyers impayés, n'acceptez de louer votre appartement qu'à une personne dont la solvabilité et l'honorabilité ne posent absolument aucun problème. Il est indispensable que vous exigiez un papier signé par le précédent bailleur du candidat locataire et certifiant qu'il a réglé tous ses loyers. Il doit aussi produire des documents qui attestent que ses revenus sont au moins égaux à trois fois le total du montant du loyer et des mensualités de ses crédits.

Articles de la même catégorie Immobilier

Immobilier en France : les conseils pour bien acheter

Immobilier en France : les conseils pour bien acheter

Le marché immobilier français est un marché qui est en constante évolution depuis plus de trente ans. Investir dans la pierre est donc une valeur sûre qui permet de faire fructifier un patrimoine. Néanmoins, pour réussir une bonne opération immobilière, il convient de respecter quelques principes d'achat qui aboutiront sur une belle plus value potentielle. L'article ci-dessous vous donne quelques conseils afin de bien acheter son bien en France.
Où trouver une caution pour obtenir un crédit logement ?

Où trouver une caution pour obtenir un crédit logement ?

Lors de la souscription d’un prêt immobilier, l'établissement banquier exige généralement des assurances solides de la part de l'emprunteur pour le remboursement des échéances. Le plus habituellement, il s'agit d'une hypothèque sur le bien financé. Néanmoins, ce n'est pas la seule méthode. La garantie peut être soutenue par une banque, c'est ce que l'on nomme une caution mutuelle ou un particulier comme des parents : la caution générale.
Agences immobilières à Clamart : le guide des agences

Agences immobilières à Clamart : le guide des agences

Vous recherchez un bien immobilier à vendre ou à louer ? Ou vous souhaitez vendre ou louer votre bien sur la ville de Clamart, dans le département des Hauts-de-Seine ? Alors ce qui va suivre est écrit pour vous. Voici une sélection d'agences immobilières qui vous proposeront leurs services dans la ville et ses alentours tels que la location, gestion de location, achat, vente et d'autres.
Comment contracter un crédit quand les banques nous refusent le prêt ?

Comment contracter un crédit quand les banques nous refusent le prêt ?

Cet article définit, dans une première partie, les différentes raisons du refus des banques à prêter leurs clients (les raisons financières en premier lieu), et la une deuxième partie l'article fournit plusieurs alternatives pouvant être exploitées par les clients des banques afin d'obtenir la liquidité demandée, ceci en énumérant les différents canaux de financement autres que ceux proposés par le secteur bancaire.