Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de s’occuper de notre ligne, et de faire fondre les kilos amassés pendant l’hiver. Pour maigrir efficacement, il faut inscrire son programme de perte de poids dans la durée, et revoir certains aspects de sa vie. Voici quelques conseils sur l’alimentation, le sport et le mental, afin de savoir maigrir.
Comment bien choisir un tapis de marche ? (conseils techniques, guide)

Comment bien choisir un tapis de marche ? (conseils techniques, guide)

Vous êtes prêts pour courir : vous avez mis votre plus beau jogging, chaussures de sport au pied, un moral d'acier et une envie irrépressible d'y aller. Seulement, voilà, il pleut ! Rassurez-vous, il existe le tapis de marche. Ainsi, vous pourrez pratiquer votre sport sans vous soucier de la pluie et du beau temps. Reste à choisir celui qui vous convient le mieux et pour cela : suivez le guide !
Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Comment bien choisir son vélo elliptique et les conseils pour s'en servir ? (conseils, astuces)

Le vélo elliptique est un appareil qui comporte de nombreux bienfaits. Il permet de se tonifier et de se muscler, de stimuler l’activité cardiaque et de solliciter le système sanguin. Il s’agit également d’un outil de sport qui ne vous expose à aucun risque de blessures. Voici quelques renseignements concernant le vélo elliptique, ainsi que quelques conseils pour bien acheter cet équipement de fitness.