En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Édition Jouvence : proposer le bien-être

Édition Jouvence : proposer le bien-être

Le développement personnel, la quête du bonheur et de la sérénité sont au cœur des préoccupations de la plupart d’entre nous. Pour acquérir un certain mode de vie permettant de vivre bien et heureux, il faut apprendre quelques règles de base. Heureusement, on trouve de nos jours facilement tout ce dont on a besoin dans des livres en particulier auprès des éditions Jouvence.
Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Les meilleurs conseils pour savoir maigrir

Avec le printemps qui s’installe, il est temps de s’occuper de notre ligne, et de faire fondre les kilos amassés pendant l’hiver. Pour maigrir efficacement, il faut inscrire son programme de perte de poids dans la durée, et revoir certains aspects de sa vie. Voici quelques conseils sur l’alimentation, le sport et le mental, afin de savoir maigrir.
Comment bien équiper une armoire à pharmacie ?

Comment bien équiper une armoire à pharmacie ?

A la maison, il est important de bien choisir son armoire à pharmacie et surtout ce que l'on va mettre dedans. Votre armoire à pharmacie doit être fonctionnelle et doit fermer à clé surtout si vous avez des enfants. Elle doit contenir l'essentiel et ne doit pas être encombrée par des articles périmés ou inutiles. Pour vous aider, voici en détail, ce qu'il ne faut pas oublier.
Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Il existe sur le marché différents appareils d'électro-stimulation. La stimulation électrique fait travailler les muscles et améliore la performance musculaire. Souvent utilisée dans la préparation musculaire des athlètes, elle s'est démocratisée et répond de plus en plus aux besoins d'utilisateurs plus variés. Vous en faites partie ? Vous souhaitez renouveler les électrodes de la marque Compex ? Suivez le guide.