Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Comment s'affiner des fesses facilement ? (techniques et recettes)

Malheureusement, quand nous grossissons, la graisse a tendance à se stocker aux mêmes endroits et former des rondeurs disgracieuses au niveau des fesses, du ventre et des cuisses. En ce qui concerne les fesses, il est assez difficile de perdre rapidement les kilos superflus ainsi que l'aspect peau d'orange. Voici comment maigrir des fesses efficacement.
Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Où acheter des électrodes compex à bas prix ?

Il existe sur le marché différents appareils d'électro-stimulation. La stimulation électrique fait travailler les muscles et améliore la performance musculaire. Souvent utilisée dans la préparation musculaire des athlètes, elle s'est démocratisée et répond de plus en plus aux besoins d'utilisateurs plus variés. Vous en faites partie ? Vous souhaitez renouveler les électrodes de la marque Compex ? Suivez le guide.
Comment maigrir du ventre lorsqu'on est un homme ?

Comment maigrir du ventre lorsqu'on est un homme ?

Particulièrement sensibles à la prise de centimètres sur le ventre, les hommes ont l'avantage de pouvoir venir à bout facilement de cet embonpoint. Alimentation adaptée, activité physique, les solutions ne manquent pas. Pour y parvenir, du bon sens et un peu de bonne volonté sont nécessaire.
Comment détecter un pied creux ?

Comment détecter un pied creux ?

Schnepp décrit l'évolution du pied creux (considéré comme une maladie des pieds) comme ceci: «Tout se passe comme si, de l’enfance à l’adolescence, les parties molles plantaires agissaient, comme la corde trop courte d’un arc osseux». Durant la croissance, la corde plantaire se développe plus lentement que la croissance osseuse, amenant à la formation du pied creux.