En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Quels sont les différents magazine de fitness ?

Quels sont les différents magazine de fitness ?

Vous recherchez des informations sur le fitness, pour optimiser votre forme et votre entraînement. Pour cela, vous aimeriez connaître, quels sont les meilleurs magazines où vous trouverez des conseils. Nous allons faire la liste des magazines spécialisés dans le domaine, puis nous nous intéresserons aux magazines généralistes qui traitent du sujet,avant de voir ce que l'on peut trouver sur Internet.
Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Comment se muscler rapidement ? (exercises, complements alimentaires)

Tout le monde rêve d'être musclé. Mais il ne faut pas rêver, se muscler ne vient pas en 2 jours et il n'existe pas de méthode miracle pour l'être en ne faisant que quelques exercices par-ci par-là. C'est pourquoi, utiliser des objets de tous les jours, tout en ayant une alimentation saine, ne peut que vous aider dans votre tâche.
Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Les exercices de musculation à pratiquer chez soi

Voici différents exercices de musculation à pratiquer chez soi, sans aller payer une salle de gym. Vous voulez raffermir votre silhouette pour préparer l'été ? Choisissez la partie de votre corps que vous voulez muscler : fesses, jambes, taille, ou ventre. Et vous y trouverez un exercice pour raffermir cette partie.
Comment perdre du ventre facilement ?

Comment perdre du ventre facilement ?

Mincir vite, attention l’été approche. Votre premier objectif est être belle, séduisante et resplendissante. Au programme, quelques conseils pour mincir rapidement en beauté et perdre son ventre en douceur d'ici l'arrivée des journées ensoleillées. Suivez le guide minceur.