En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Quelle est la méthode proposée par Olivier Lafay ?

Quelle est la méthode proposée par Olivier Lafay ?

Olivier Lafay a écrit plusieurs livres pour les personnes qui n’ont ni le temps ni les moyens financiers d’aller se muscler dans une salle. Sa méthode de musculation se décline dans trois livres : «Méthode de musculation», complétée récemment par un deuxième volume «Méthode optimisation turbo», et «Méthode de musculation au féminin».
Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Avec l’arrivée du printemps, il est de bon ton de se préoccuper de sa silhouette, et notamment de ses cuisses. Nombreuses femmes se plaignent de prendre du poids dans les cuisses, et il n’est pas toujours évident d’obtenir des cuisses fines et fuselées. Voici quelques conseils pour perdre des cuisses et des hanches.
Comment affiner sa taille ?

Comment affiner sa taille ?

L'été approche et vous souhaitez remodeler votre corps. Alors, pour garder une silhouette harmonieuse, vous désirez affiner votre taille. Alors, comment retrouver sa taille de guêpe ? Sport, alimentation, vêtements ou encore produits cosmétiques : toutes les réponses à vos questions ici.
Comment obtenir une belle peau naturellement ?

Comment obtenir une belle peau naturellement ?

Comment avoir une belle peau ? C’est la question que nous nous posons tous. Cependant, contrairement à ce que les magazines de mode et la télévision nous montrent à longueur de journée, peu de personnes ont la chance d’avoir une belle peau nette, lisse, unie et parfaite naturellement. Mais avec du travail et en y ajoutant quelques astuces à votre routine de beauté, nous pourrons tous y arriver. Voici de nombreux conseils pour avoir une peau impeccable qui en fera des jaloux.