En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le dentifrice bio : comment le faire soi-même ? (conseils, recettes)

Vous n'en pouvez plus des dentifrices du commerce qui ont un goût désagréable, voire même piquant ? Vous avez envie de vous mettre au naturel ? Si vous êtes assez douée, vous pouvez fabriquer facilement vos dentifrices maison bio vous-même. Dans cet article, nous vous proposerons deux recettes faciles, économiques, naturelles et saines pour vos dents.

La première recette : un dentifrice frais à la menthe

La dentifrice très frais à l'argile et la menthe La préparation : 15mn. Le coût : peu, moins de 5€. Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250 ml - 80g d'argile verte. - 10g de carbonate de calcium. - 10g de poudre de lithothame. - 1/2 cuiller de sel de l'Himalaya. - 1/2 cuiller de bicarbonate de sodium. - 100ml d'hydrolat de menthe bleue. - 30 gouttes d'huile essentielle de menthe bleue. - 10 gouttes d'huile essentielle de citron. - 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol.
- 1 petit fouet.
- 1 doseur.
- 1 Balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile verte, le carbonate de calcium, la poudre de lithothame, le sel de l'Himalaya et le bicarbonate. 2 Ajoutez l'hydrolat de menthe et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 - Ajoutez les huiles essentielles, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. 4 - Versez le dentifrice dans le tube.

La seconde recette : un dentifrice blancheur au bambou

Dans la composition du dentifrice, on retrouve de la racine d'iris qui blanchit naturellement les dents. La préparation : 15mn. Le coût : moins de 5€.
Facile. La conservation : 1 mois. Les ingrédients pour 250ml - 50g d'argile blanche. - 50g de carbonate de calcium. - 2 cuillers de poudre de réglisse. - 1 cuiller de poudre de bambou. - 1/2 cuiller de poudre de racine d'iris. - 100ml d'eau de fleur d'oranger. - 20 gouttes de teinture de calendula. - 3 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. - 50 gouttes d'extraits de pépin de pamplemousse. - 17 gouttes de vitamine E naturelle. Les matériels - 1 bol. - 1 petit fouet. - 1 verre doseur. - 1 balance. Les étapes 1 Versez dans le bol l'argile, le carbonate de calcium, la poudre de bambou, la poudre de réglisse et celle d'iris. 2 Ajoutez l'hydrolat de fleur d'oranger et mélangez avec le fouet jusqu'à ce que la pâte soit lisse. 3 Ajoutez enfin la teinture de calendula, l'huile essentielle d'arbre à thé, la vitamine E et l'extrait de pépin de pamplemousse. Mélangez. 4 Versez dans le tube.

Articles de la même catégorie Forme

Appareil anti-ronflement : utilité et efficacité

Appareil anti-ronflement : utilité et efficacité

Le ronflement est un fait naturel qui touche en particulier les hommes adultes. Il est dû à de nombreuses choses, mais les plus fréquentes sont : l’obstruction nasale (causée par un rhume, une sinusite chronique, des allergies…) un surpoids ou des amygdales volumineuses. Le ronflement sonore est banal certes, mais gêne, car il empêche de dormir le concerné, mais aussi les occupants des chambres voisines. Néanmoins, il existe différents moyens comme les appareils pour y remédier.
Le meilleur comparatif des vélos elliptiques

Le meilleur comparatif des vélos elliptiques

A la rentrée, les bonnes résolutions abondent pour retrouver ou maintenir la forme. C'est donc le moment de se fixer des objectifs en investissant de l'argent dans du matériel. Cet article permettra après quelques informations utiles de trouver les meilleurs en prévision de l'achat d'un vélo elliptique.
Prix et efficacité des électrodes de musculation

Prix et efficacité des électrodes de musculation

Le principe de l'électrostimulation repose sur l'envoi d'impulsions électriques d'intensité variable sur les fibres musculaires, grâce à des électrodes. Ces impulsions provoquent des contractions du ou des muscles choisis, indépendamment du système nerveux. L'electrostimulation peut être utilisée les athlètes ou les kinésithérapeutes pour la préparation sportive ou la récupération, mais également à des fins esthétiques ou thérapeutiques.