Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Langage du corps : interprétation de tous nos gestes (guide)

70% de la communication est non-verbale, elle passe par la gestuelle et le langage du corps. Ainsi, si quelques fois notre corps nous trahit, c'est parce qu'il est une bonne source d'informations pour qui sait les décrypter. Nous verrons dans cet article comme reconnaître des indices basiques qui pourront se révéler très précieux pour comprendre l'état d'esprit de la personne en face de vous.

Détecter l'intérêt

Une personne intéressée se rapprochera naturellement de vous et gardera des yeux grands ouverts. Des hochements de tête de temps en temps vous montrerons son attention. En revanche, si elle s'ennuie, elle orientera son corps dans une autre direction, commencera à renifler, regardera ailleurs... En bref, elle cherchera une échappatoire. Les mains ouvertes et paumes tournées vers le haut indiquent une certaine aisance et l'ouverture à la négociation. Le dos voûté est une tentative de se cacher.

Détecter les émotions

Une personne nerveuse a tendance à se gratter. Si elle le fait, en fonction du contexte, à vous d'en tirer les conclusions. Dans le langage de la séduction, le rougissement, les yeux timides, sont le signe que peut-être vous lui plaisez. Elle tortille ses cheveux, humidifie ses lèvres, se caresse négligemment le bras ou la jambe sans même y prêter attention ? Vous êtes dans la bonne voie. Il croise les bras, regarde ailleurs, reste éloigné de vous ? Alors il va falloir trouver un meilleur moyen de capter son attention.

Ne pas tomber dans le piège

Décrypter le langage du corps n'est pas une science exacte, il ne faut pas tomber dans le piège de croire que chaque geste équivaut à une seule signification. Une personne en entretien par exemple, peut avoir les jambes croisées et les bras fermés par pure timidité et non pas parce qu'elle n'est pas du tout ouverte. Le langage gestuel évolue au fil des ans et n'est pas le même pour tous. Si certains sont très expressifs et remuent les mains dans tous les sens, d'autres voudront signifier la même chose avec un seul geste de la main. Au poker également le langage du corps est un mensonge, car les grands joueurs minimisent leurs gestes et surveillent leur attitude pour ne pas trahir leur jeu.

Articles de la même catégorie Psycho

Michel Odoul : biographie et bibliographie

Michel Odoul : biographie et bibliographie

Connaissez-vous ce livre, "Dis-moi où tu as mal, je te dirais pourquoi ?" Ce best-seller écrit par Michel Odoul parle d'un concept mis au point par l'auteur, qui met en relation les maux de notre corps, et leurs causes psychologiques. Voici une biographie de Michel Odoul, suivie de sa bibliographie.
Comment se relaxer rapidement ?

Comment se relaxer rapidement ?

Fatigue, stress, surmenage sont des symptômes de plus en plus courants dans nos sociétés. Pour éviter que ces petits désagréments ne se transforment en complications plus graves, la relaxation est une bonne méthode à pratiquer régulièrement.
Comment sont établis les tests de QI ?

Comment sont établis les tests de QI ?

Les tests de QI permettent de mesurer le quotient intellectuel d’une personne, c'est-à-dire qu’ils permettraient d'évaluer son niveau d’intelligence. Ces tests combinent différents paramètres, le sens de la logique, les facultés d’adaptation ainsi que le niveau de culture générale. La combinaison de ces trois éléments va permettre d’obtenir le niveau d’intelligence de la personne. Nous allons voir comment ces tests sont mis au point et où en trouver.
Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Arts divinatoires : tout connaître sur les runes, le pendule, le tarot

Les arts divinatoires sont présents depuis des temps ancestraux. Ils permettent de répondre aux questions que l’on peut se poser quant à son avenir ou à une situation précise. Les supports utilisés pour les prédictions sont divers. Voici quelques informations concernant trois supports fréquemment utilisés qui sont le tarot, les runes et le pendule.