Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'album Brothers in Arms de Dire Straits

Sorti en 1985, l'album Brothers in Arms de Dire Straits est leur plus grand succès, et d'ailleurs un des albums les plus vendus au monde, avec plus de 30 millions de ventes. Nous verrons d'abord l'historique de l'album, sa réception publique et critique et enfin les titres qui le composent et les musiciens qui y ont participé.

Historique

Brothers in Arms est le cinquième album du groupe Dire Straits, sorti en 1985. C'est un des premiers albums à paraître en CD, en plus d'être entièrement enregistré en numérique, et non en analogique. La pochette est en bleue, et montre une guitare National Style 0 Resonator, une guitare des années 30.

Réception publique et critique

Partout dans le monde, l'album a eu un très grand succès, il a notamment atteint la première place des charts en Angleterre, Australie, États-Unis, Allemagne, Canada, France, Belgique, Norvège, Suède, Suisse, mais même aussi à Hong Kong, en Islande ou en Turquie. L'album a d'ailleurs été récompensé par un Grammy Award à sa sortie, pour le meilleur enregistrement non classique. Et son titre phare, Money for Nothing, a reçu le Grammy Award de la meilleure chanson rock.

Titres

Bien que les titres soient les mêmes sur les CDs et les LPs (vinyle), les versions sont différentes pour cause de durée maximale d'enregistrement des différents supports.
.
Version CD 1 - So Far Away
5:12 2 - Money for Nothing
8:26 3 - Walk of Life
4:12 4 - Your Latest Trick
6:33 5 - Why Worry
8:31 6 -Ride Across the River
6:58 7 - The Man's Too Strong
4:40 8 - One World
3:40 9 - Brothers in Arms
6:55 Version LP 1 - So Far Away
3:59 2 - Money for Nothing
7:04 3 - Walk of Life
4:12 4 - Your Latest Trick
4:46 5 - Why Worry
8:31 6 -Ride Across the River
6:58 7 - The Man's Too Strong
4:40 8 - One World
3:40 9 - Brothers in Arms
6:55

Musiciens

Membres du groupe - Mark Knopfler est le guitariste de Dire straits et le chanteur principal. - John Illsley est le bassiste, et chante les chœurs. - Alan Clark est aux claviers. - Guy Fletcher est aux claviers. - Terry Williams est à la batterie, bien qu'on dit aujourd'hui que Omar Hakim aurait en fait enregistré toutes ses parties. D'autres musiciens ont également participé à l'enregistrement, dont le plus évident à reconnaître, Sting, pour ses choeurs dans Money for Nothing !

Articles de la même catégorie Musique

Édith Piaf : ses chansons ont une histoire

Édith Piaf : ses chansons ont une histoire

Chanteuse française hors du commun, Édith Piaf est une artiste atypique mondialement connue et admirée. Ses chansons font partie du patrimoine de la chanson française.
Arvo Part : biographie

Arvo Part : biographie

Arvo Part est un compositeur de musique classique contemporaine. Il est très inspiré du catholisme dans ses compositions. Il est également un compositeur de musiques de film. Arvo est né le 11 septembre 1935 à Paide en Estonie, pays dans lequel il vit toujours actuellement.
Où trouver des partitions pour jouer sur orgue électronique ?

Où trouver des partitions pour jouer sur orgue électronique ?

Un orgue électronique est un instrument doté de plusieurs claviers qui produisent des sons à l'aide de circuits électroniques. Cet instrument possède généralement plusieurs pédales. L'orgue électronique est un instrument complexe, les claviers agissent comme des interrupteurs. En fonction que la touche est levée ou baissée, le circuit est ouvert ou fermé. Des partitions sont mises en vente ou en téléchargement pour les amateurs.
Raphaël : biographie

Raphaël : biographie

Raphaël est un chanteur français qui connait une grande carrière en France. C'est une célébrité qui a marqué la France et qui est très connue. Raphaël est très apprécié par les Français, sa voix est originale et surprenante. Vous découvrirez dans cet article la biographie de Raphaël, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.