Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La saga des films "American Pie"

Dans le domaine des succès absolus, "American Pie" figure dans tous les classements de tête. Pleins d'humour, intelligents et très bien interprétés, les films sont frais, agréables, et pertinents pour le jeune public. Le premier volet présente l'angle d'attaque : une bande de copains décident de tout mettre en œuvre pour ne pas rester puceaux avant l'entrée à l'université.. Tout un programme !

Le premier volet de la saga "American Pie"

La génération "American Pie" se met en marche avec ce premier opus "American Pie". L'histoire Jim Levenstein, Kevin, Chris, Steven et Paul sont des potes d'enfance. Dans trois semaines, ils font leur rentrée dans une université. Jim se fait surprendre par ses parents alors qu'il regarde un film pour adulte. Se sentant humilié, il décide avec ses copains qu'il est temps de passer à l'acte, de devenir de vrais mecs. Objectif : les filles. Pas de limite pour y arriver... Totalement incultes dans le domaine, ils sont pourtant totalement obnubilés par la gente féminine. Pas très adroits, voire même très maladroits, déchaînés par leurs hormones, ils enchaînent défaites après défaites, dans des situations réellement cocasses, qui défilent à un rythme soutenu. Scène culte La scène culte qui résume assez bien l'obsession de Jim se passe chez lui, dans la cuisine. Il rentre après les cours, et trouve une tarte aux pommes. Ça l'inspire... Et il réalise qu'il peut essayer certaines choses jusqu'à ce que son père le surprenne...

L'analyse

Ce premier volet est tout simplement hilarant, c'est une réussite absolue, qui a fait de ce film, le film le plus populaire de la décennie. Réalisé par Paul et Chris Weitz, le film est sorti dans les salles en décembre 1999, et a créé l'évènement immédiatement. Par contre, cette comédie a connu sa part de critiques, car elle n'est clairement pas destiné à apporter des valeurs de l'amour, telles que l'on peut les souhaiter pour ses enfants. Elle ne reste qu'une satyre de jeunes gens entre eux, à un âge ingrat.

La suite de la saga

L'histoire de la bande de copains, et de leurs conquêtes féminines, se poursuit au long des six volets qui ont suivi le premier. - "American Pie 2", en 2000.
- "Marions les !", en 2003.
- "No limit", en 2005.
- "String Académie", en 2006.
- "Campus en folie", en 2007.
- "Les Sex Commandements", en 2009.
- "American Réunion", sortie prévue en 2013.

Mon avis

Les films de la saga "American Pie" sont un vrai moment de détente et de bonheur. J'ai particulièrement aimé le premier. Véritables phénomènes, ces films sont à montrer, aux ados. C'est une excellente école pour l'éducation sexuelle des jeunes, le tout servi avec un humour absolu. Il est bon également de relativiser. À ne pas faire dans la vraie vie !

Articles de la même catégorie Cinéma

Zhang Yimou : biographie

Zhang Yimou : biographie

Yimou Zhang ( Zhang nom de famille) est un cinéaste chinois qui est connu pour avoir participé aux remises au goût du jour des fresques de cape et d'épée chinoises : le Wu Xia Pian (littéralement film de sabres chinois). À la fois producteur, réalisateur et acteur, il est à l'origine de tous les premiers films de Jet Lee.
Pascal Laugier : biographie

Pascal Laugier : biographie

Né en 1971, Pascal Laugier est un réalisateur de films de genre qui s'est imposé en peu de temps comme l'un des fers de lance du cinéma fantastique et horrifique français. Il envisage désormais de poursuivre sa carrière aux États-Unis.
Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Les 3 plus beaux films de Brad Pitt

Éclectique, la carrière de Brad Pitt est faite de films aux genres et aux styles radicalement différents : drames romantiques (Rencontre avec Joe Black), films d'actions (Mr & Mrs Smith), science-fiction (L'Armée des douze singes), ou encore thriller glauque (Seven de Fincher), Pitt ne se repose pas sur ses lauriers ou sur son image de séducteur. Retour sur ses trois films les plus touchants.
Stewart Granger : biographie

Stewart Granger : biographie

James Lablache Stewart est né le 6 mai 1913 à Londres, il est l'arrière-petit-fils de Luigi Lablache le chanteur d'opéra. Stewart Granger est un acteur britannique ayant fait carrière au cinéma dans les années 50. Il a tourné avec les plus grands cinéastes comme les plus grands comédiens de cette époque.