Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La marque Diesel et ses magasins (conseils, bons plans)

Le nom de Renzo Rosso ne vous dit peut-être rien, pourtant il est à l'origine de la célèbre marque Diesel. Il développera et exportera tout d'abord les vêtements pour hommes en 1981, puis ceux pour enfants en 1984 et enfin ceux pour femmes en 1989. Aujourd'hui, la société détient plus de 5 000 magasins de vente et 300 boutiques portant le nom de la marque.

Historique

La marque Diesel est née en 1978 par Renzo Rosso et Adriano Goldschmied, qui était l'ancien patron de l'entreprise. Développée et créée en Italie, la société a tout d'abord lancé sa production de vêtement pour hommes en 1981, puis pour enfants trois ans après et enfin en 1989, elle s'est étendue aux femmes. Mais entre-temps, en 1985, Renzo Rosso a racheté la société et est devenu l'unique propriétaire de Diesel. De ce fait et avec l'envie de se démarquer des autres, il lance le célèbre jean "pré-usé" où ce dernier est aussi bien délavé que déchiré, ce qui en a fait sa réputation. La mode du jean délavé est lancée. En 1991, Rosso lance une première campagne publicitaire dans le but de choquer. Ce fut le cas, car la publicité fit le tour de la planète et la marque Diesel fut encore plus démarquée que ce qu'elle ne l'était. C'est en 1996 que Diesel inaugurera sa première boutique, à New York. Dans les deux années qui suivirent, deux boutiques sont apparues : - Rome.
- Londres. Après avoir produit de nouveaux modèles, Diesel a pu accéder à la célèbre Fashion Week à New York. La marque est désormais entrée dans le monde de la mode. Durant les années suivantes, la société a collaboré avec de grandes marques telles que L'Oréal, mais aussi avec le styliste John Galliano. Aujourd'hui Diesel est reconnu mondialement au travers de ses 5000 points de vente et ses 300 boutiques dont 12 en France. Vous les trouverez au travers de 80 pays dont : - La France.
- Les États-Unis.
- L'Angleterre, etc.

Les produits

Au fil du temps, la marque Diesel a développé de nombreux produits.
On retrouve tout d'abord les jeans, qui sont leur principale production. En effet, 40% du chiffre d'affaires de la société provient de la vente de ces jeans, qu'ils soient pour : - Hommes.
- Femmes.
- Enfants. Mais ils se sont également concentrés sur d'autres produits tels que : - Les autres vêtements Diesel.
- Les chaussures.
- Les montres.
- Les bijoux.
- Les lunettes.
- La lingerie. Vous pourrez aussi trouver des parfums, comme le célèbre "Fuel For Life" pour hommes et le "Only the Brave" pour femmes.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Lingerie sexy en dentelle : où en trouver, et à quel prix ?

Lingerie sexy en dentelle : où en trouver, et à quel prix ?

Être et se sentir sexy dans sa lingerie est presque une philosophie. Et quand la lingerie se fait dentelle, c'est un pur bonheur que de se sentir sexy en la portant pour soi ou pour son amoureux. Mais, quelles boutiques vendent cette fameuse lingerie si sensuelle et à quels tarifs ?
Lulucastagnette.com : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, services...)

Lulucastagnette.com : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, services...)

Lulu Castagnette est une marque de vêtements créée en 1996. Elle a comme mascotte un ourson au foulard. La marque s'est diversifiée dans l'écriture, les bagages, la papeterie, le scolaire, les parfums, les chaussures, les lunettes, de la lingerie jour et nuit, les maillots de bain. Toutes ces petites choses qui font que c'est une marque célèbre dans le monde.
Où trouver des vêtements mode sexy à petit prix ?

Où trouver des vêtements mode sexy à petit prix ?

Le shopping est très important si on est adepte de la mode. Dans les magasins connus, sur les sites Internet, les magazines ou bien près de votre entourage, la mode est incontournable et touche de plus en plus de personnes. Si vous voulez rester à la mode sans vous ruiner, cet article vous guidera à travers la mode et les commerçants.
Où trouver des chemises blanches pour les femmes ? (conseils, guide)

Où trouver des chemises blanches pour les femmes ? (conseils, guide)

Les chemises blanches sont sans doute les vêtements les plus faciles à trouver. En effet, la chemise est un habit relativement répandu, que ce soit pour les hommes ou les femmes, cependant, les coupes sont très variées. Pour les femmes, on peut également appeler ces modèles des chemisiers. Quelques sites vous proposent donc des modèles différents.