Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La formation pour devenir rédacteur web (adresses, études)

Le métier de rédacteur web est un métier très recherché actuellement. Que vous soyez actuellement salarié ou en recherche d'orientation professionnelle, vous pouvez parfaitement écrire pour le web en suivant une formation de rédacteur web. Mais qu'est-ce qu’un rédacteur web ? son rôle ? Comment faire une formation et devenir ainsi rédacteur web ?

Comment trouver une formation de rédaction web

Dans un premier temps, il serait intéressant de connaître exactement ce qu'est un rédacteur web. Le job de rédacteur est un job le plus souvent en télétravail qui demande beaucoup de qualités rédactionnelles. Devenir rédactrice ou rédacteur pour le web est donc une branche qui peut être une réelle source de revenus. Des formations de rédaction web existent un peu partout sur internet ou en école. Il n'y a qu'à taper "formation rédacteur web" sur Google et vous verrez le nombre de sites qui vous proposent des formations de rédacteur web. Une formation en écriture peut vous permettre de trouver un job de rédacteur web. Redaction-web.com ou Stéphanie Hetu vous propose des formations dans le domaine du web. Écrire pour le web et être payé pour vos écrits. La formation en écriture web de Stéphanie Hetu est d'ailleurs très bien structurée et bien pensée pour vous permettre de vivre progressivement de votre écriture.

Astuces

Vous pouvez trouver des sites comme Wikio.fr qui vous permettra de rédiger sur des sujets totalement variés afin de vous faire la main et de tester vos capacités à écrire. N'écrivez jamais à contrecœur ou par simples besoins, vos articles s'en verraient altérés et destructurés. Lorsque vous suivrez votre formation de rédacteur web chez vous, il sera impératif de vous aménager un espace bien à vous afin de pouvoir rester concentré sur votre travail. Si vous ne travaillez pas et que vous souhaitez faire de la rédaction web votre activité principale, donnez-vous des horaires de travail et tenez-vous à vos objectifs. Sans objectifs vous risquerez de vous démotiver. Vous pourrez écrire pour plusieurs sites si vous le souhaitez, mais pensez surtout à vous donner des objectifs cohérents et progressifs afin de réellement vous imprégner de ce merveilleux métier. Vous allez offrir votre savoir à des milliers d'internautes, mettez-vous donc à leur place.

Articles de la même catégorie Formation

Descritptif du poste : secrétariat téléphonique médical

Descritptif du poste : secrétariat téléphonique médical

Décrocher le téléphone en l'absence de votre secrétaire vous interrompt dans votre consultation ? Vous trouvez que les charges de secrétariat empiètent trop sur votre réelle activité médicale ? Pourquoi ne pas avoir recours à un service de secrétariat téléphonique médical ? Voici comment se présentent les services du télé secrétariat pour gérer votre agenda médical.
Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Tous les organismes de formation pour obtenir son DECF

Le Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG) s’est substitué au Diplôme d'études comptables et financières (DECF). Ce diplôme est de niveau bac + 3 et peut être obtenu par la voie universitaire ou en suivant des préparations aux fonctions comptables. Après deux années d’études supplémentaires, le DCG donne accès au Diplôme Supérieur en Comptabilité et en Gestion (DSCG).
Coiffeuse professionnelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Coiffeuse professionnelle : le guide complet des formations, études et débouchés

Le coiffeur est un professionnel de la beauté et de la mode qui travaille le plus souvent dans un salon. Spécialiste des cheveux, il met tout en oeuvre pour embellir votre visage : coupe, coloration, permanente ou postiche, etc. Ce métier demande à la fois une grande dextérité manuelle et un sens artistique développé. Voici le point sur les formations, le contenu des études et les débouchés.