Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Désirade : guide touristique

L'île de la Désirade est implantée dans les Antilles. Elle est rattachée à la Guadeloupe. Cette petite île de plus de 1000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel. De superbes paysages, une faune et une flore riche et variée, font de cet endroit un lieu unique et surprenant. L'île de la Désirade est un petit bout de paradis où de nombreuses choses sont à découvrir et à contempler.

Son histoire

Une très vieille île L'île de la Désirade est connue et habitée depuis bien des siècles. Déjà, au IIIe siècle de notre ère, des peuples amérindiens peuplent l'île. Ils vivent alors de la pêche et des produits de la mer, et vivent en toute sérénité. Sa découverte Lors de son second voyage, le célèbre Christophe Colomb découvre l'île de la Désirade le 2 novembre 1493. Puis, pendant le XVIIe siècle, les colons espagnols s'y arrêtent aussi. Du XVIIe siècle au XVIIIe siècle L'île est rattachée à la Guadeloupe pendant l'année 1648. Ce lieu se développe alors et une léproserie ouvre ses portes au XVIIIe siècle. En effet la population qui vit dans des conditions difficiles souffre de gros problèmes de santé. La Désirade est aussi, pendant un temps, le repère des pirates et des corsaires qui s'y abritent, grâce aux nombreuses grottes et cavités naturelles. L'île, de nos jours La Désirade est aujourd'hui un lieu touristique très visité chaque année. C'est un endroit paradisiaque, aux paysages variés et sublimes.

La faune et la flore

La faune Cette île protège et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment des oiseaux marins. Les frégates et les pélicans, plus particulièrement, peuplent les rivages. Mais, la Désirade est aussi peuplée d'iguanes et d'agoutis, ainsi que de nombreuses espèces de poissons. La flore La flore n'est pas en reste. En effet, la Désirade possède une végétation variée et abondante. Les cactus et les palétuviers poussent en abondance.

Les hôtels

L'hôtel La belle île en Mer Un charmant hôtel trois étoiles qui met à la disposition de sa clientèle de nombreuses chambres, mais aussi des suites. Toutes sont confortables et très bien équipées. L'hôtel dispose, en outre, d'un restaurant gastronomique et d'un SPA. C'est un lieu calme et reposant qui offre une vue magnifique sur l'île. Les prix débutent à partir de 140€ la nuit. Pour plus de détails : Hotel-la-desirade.com. Le Oualiri Beach Hôtel Un joli petit hôtel, aux couleurs exotiques, qui possède plusieurs chambres, toutes très bien équipées et confortables. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant avec terrasse. Les prix débutent à partir de 41€ la nuit. Pour plus de renseignements : Tropical-tour.com. * Tarifs constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Logement en Guadeloupe : les conseils pour bien louer

Logement en Guadeloupe : les conseils pour bien louer

Vous possédez un logement en Guadeloupe et vous aimerez le louer, mais vous ne voulez pas de mauvaises surprises avec votre futur locataire, cet article vous proposera quelques conseils afin d’éviter des soucis dans la future location de cette habitation.
Préparer son voyage : destination soleil

Préparer son voyage : destination soleil

Les voyagistes sont nombreux en ligne. Pour bien les choisir, prenez votre temps et consultez YouTube voyages. Découvrez ci-dessous les bons plans et adresses, les destinations, Voyage et transport. Pourquoi ne pas faire un clin d'œil sur Googleearth ou Loveearth.fr ?
Les plus belles étapes d'une croisière aux Antilles

Les plus belles étapes d'une croisière aux Antilles

Les Antilles sont le nom que l'on donne à l'archipel d'îles situé dans la mer des Caraïbes et longeant le Mexique jusqu'à atteindre le Venezuela. On compte parmi les îles les plus connues, Cuba, la Martinique, la Guadeloupe, la République Dominicaine, les Saintes, la Jamaïque et Sainte Lucie. L'endroit est propice aux croisières et c'est le choix à faire si vous désirez voir un maximum de ces îles.
Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Les bons plans pour une croisière des caraïbes en catamaran (séjours)

Par définition, le catamaran est un bateau qui possède deux coques placées parallèlement. Les bateaux multicoques gagnent généralement en vitesse par rapport aux bateaux monocoques, du fait même, une de leurs coques est plus fine. Des croisières sont organisées en catamaran, notamment dans les Caraïbes. Voici quelques bons plans de ce type de vacances.