En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Désirade : guide touristique

L'île de la Désirade est implantée dans les Antilles. Elle est rattachée à la Guadeloupe. Cette petite île de plus de 1000 habitants possède un magnifique patrimoine naturel. De superbes paysages, une faune et une flore riche et variée, font de cet endroit un lieu unique et surprenant. L'île de la Désirade est un petit bout de paradis où de nombreuses choses sont à découvrir et à contempler.

Son histoire

Une très vieille île L'île de la Désirade est connue et habitée depuis bien des siècles. Déjà, au IIIe siècle de notre ère, des peuples amérindiens peuplent l'île. Ils vivent alors de la pêche et des produits de la mer, et vivent en toute sérénité. Sa découverte Lors de son second voyage, le célèbre Christophe Colomb découvre l'île de la Désirade le 2 novembre 1493. Puis, pendant le XVIIe siècle, les colons espagnols s'y arrêtent aussi. Du XVIIe siècle au XVIIIe siècle L'île est rattachée à la Guadeloupe pendant l'année 1648. Ce lieu se développe alors et une léproserie ouvre ses portes au XVIIIe siècle. En effet la population qui vit dans des conditions difficiles souffre de gros problèmes de santé. La Désirade est aussi, pendant un temps, le repère des pirates et des corsaires qui s'y abritent, grâce aux nombreuses grottes et cavités naturelles. L'île, de nos jours La Désirade est aujourd'hui un lieu touristique très visité chaque année. C'est un endroit paradisiaque, aux paysages variés et sublimes.

La faune et la flore

La faune Cette île protège et abrite de nombreuses espèces d'oiseaux, notamment des oiseaux marins. Les frégates et les pélicans, plus particulièrement, peuplent les rivages. Mais, la Désirade est aussi peuplée d'iguanes et d'agoutis, ainsi que de nombreuses espèces de poissons. La flore La flore n'est pas en reste. En effet, la Désirade possède une végétation variée et abondante. Les cactus et les palétuviers poussent en abondance.

Les hôtels

L'hôtel La belle île en Mer Un charmant hôtel trois étoiles qui met à la disposition de sa clientèle de nombreuses chambres, mais aussi des suites. Toutes sont confortables et très bien équipées. L'hôtel dispose, en outre, d'un restaurant gastronomique et d'un SPA. C'est un lieu calme et reposant qui offre une vue magnifique sur l'île. Les prix débutent à partir de 140€ la nuit. Pour plus de détails : Hotel-la-desirade.com. Le Oualiri Beach Hôtel Un joli petit hôtel, aux couleurs exotiques, qui possède plusieurs chambres, toutes très bien équipées et confortables. L'hôtel dispose aussi d'un restaurant avec terrasse. Les prix débutent à partir de 41€ la nuit. Pour plus de renseignements : Tropical-tour.com. * Tarifs constatés en juillet 2011.

Articles de la même catégorie Caraïbes

Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Croisière dégriffée : où trouver une bonne affaire ?

Beaucoup de personnes rêvent de faire une croisière. Que ce soit en Méditerranée ou dans les Caraïbes, ce type de voyage donne envie de soleil ! Mais comment trouver les meilleures offres ? Comment être sûr que la croisière va correspondre à nos attentes ?
Vacance en Martinique : les bons plans

Vacance en Martinique : les bons plans

La Martinique fait partie des DOM français. Elle fut découverte en 1502 par Christophe Colomb. Cette île est située dans les Antilles, en plein milieu de la Mer des Caraïbes et non loin des autres îles françaises comme la République Dominicaine ou la Guadeloupe. Voici deux sites qui proposent des bons plans pour vous loger comme il faut pendant votre voyage aux Antilles.
Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement

Saint-Francois en Guadeloupe : activités et hébergement

Situé sur la pointe est de Grande Terre et riche de plus de 14000 habitants, Saint-François est un pôle touristique incontournable. A 37km de Pointe-à-Pitre, la commune sait offrir, au visiteur comme au résident, une offre de services très complète.