Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

La Belgique : carte géographique, villes, population

La Belgique est l'un des pays d'Europe qui fait partie de l'Union Européenne. Elle est frontalière avec la France. Devenue indépendante en 1831, la Belgique est un pays dont le multilinguisme a des importantes sur son organisation politique et administrative. Au milieu des années 2000, la querelle linguistique entre francophones et Flamands s'accentue. Voici son découpage géographique, sa population et ses villes principales.

Géographie de la Belgique

La Belgique est un pays de 30513 km2. Elle est divisée en 3 régions qui sont : - La région de Bruxelles.
- La région de Flandres.
- La région de Wallonie. Et 10 provinces : - Les Flandres occidentales et orientales.
- Hainaut.
- Namur.
- Luxembourg.
- Liège.
- Limbourg.
- Anvers.
- Brabant flamant.
- Brabant wallon. A l'ouest, la côte belge borde la mer du Nord. Au sud-est, les Ardennes belges culminent à plus de 500m d'altitude. Au nord, la Campine est une plaine parsemée d'étangs, de bruyère et de pins. Au sud, on peut constater sur la carte de la France, que la Belgique jouxte le Nord et le Nord-Est de la France.

Ses villes et ses habitants

La population de la Belgique est d'un peu plus de 10 millions d'habitants.
Ses langues officielles sont le Français, le Néerlandais et le germanophone. Les villes principales sont : - Bruxelles, la capitale.
- Anvers.
- Bruges, l'une des plus touristique surnommée la Venise du Nord.
- Gand, l'une des plus importantes villes d'Europe au Moyen-Age. Son patrimoine est exceptionnel.
- Namur.
- Charleroi.
- Liège est ses spécialités culinaires comme le sirop de Liège ou le peket cet alcool à base de genièvre. Des cartes de ces villes et les plans des villes sont disponibles dans les offices de tourisme des villes concernées ou sur le site tourismebelgique.com. Pour se rendre en Belgique, des cartes belges sont en vente dans les librairies et les hypermarchés. Vous pouvez également vous rendre sur des adresses web [[Mappy|http://fr.mappy.com/]] ou [[Michelin|http://www.viamichelin.fr/]] pour calculer la durée du trajet en car, trouver le plan des routes ou des villes. Votre GPS peut vous aider à localiser les rues et peut vous donner le plan des rues sur place. Vous pouvez également vous munir d'un bon guide routier avec les cartes d'Europe. Ces guides de la route sont vendus en Belgique dans les stations d'autoroute ou dans les librairies. Et avant de repartir, n'oubliez pas de déguster de bonnes frites puisqu'il paraît que ce sont les meilleures de monde !

Articles de la même catégorie Géographie

Melbourne : plan, histoire, population

Melbourne : plan, histoire, population

Importante ville industrielle, commerciale et culturelle, Melbourne attire un grand nombre de manifestations de tout type, dont le célèbre Grand Prix de Melbourne. Elle est souvent citée comme une des villes les plus agréables et les plus sympathiques à habiter du Monde. Elle fait d'ailleurs figure de rivale de Sydney dans le pays.
Photographe aérien : son métier, sa fonction

Photographe aérien : son métier, sa fonction

Plusieurs voies sont possibles pour devenir photographe aérien. Ce métier demande des compétences dans le domaine de la photographie mais aussi du relationnel. Les moyens techniques utilisés sont multiples, de l'avion à la montgolfière en passant par l'ULM. Sa fonction le met en relation avec des organismes très différents, dont les demandes sont très variées.
Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Tout savoir sur la ville de Dieppe (histoire, plan, population, mairie)

Dieppe est une ville française faisant partie de la Haute-Normandie. Elle est située en Seine-Maritime qui se trouve au bord de la mer, plus précisément de la Manche. C’est une ville très touristique qui mérite d’être visitée, en effet elle a reçu le label "ville d’art et d’histoire". Cet article vous permettra d’en savoir plus sur son histoire, sa configuration, sa population ainsi que sur sa mairie.
Quelle est la température moyenne des régions de France ?

Quelle est la température moyenne des régions de France ?

De par sa position géographique, la France est soumise à différentes influences climatiques qui conditionnent notamment la valeur des précipitations et des températures relevées localement. D'une région à une autre, on relève ainsi des écarts thermiques moyens qui sont importants alors que la température moyenne annuelle en France est de 12,2°C. Qui plus est, ces valeurs cachent des amplitudes thermiques saisonnières plus ou moins importantes selon la région et le type de climat qui la domine.