Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jupe de grossesse : conseils pour en faire une soi-même

Pour la confection de jupes de grossesse, il faut choisir le tissu en fonction de la coupe de la jupe : légère et gaie pour des jupes amples, plus épaisses avec un bon tenant pour des jupes plus seyantes. Si on peut décliner la traditionnelle jupe droite en jupe de grossesse, la confection d'une jupe froncée est plus facile. Il existe aussi quelques astuces pour obtenir des patrons plus évolués.

Le choix et la coupe du tissu

Le choix du tissu est très important pour coudre une jupe de grossesse parce qu'elle va influencer la coupe du vêtement. Avec un tissu léger, imprimé ou gai, on peut coudre des jupes de grossesse froncées, en cloche. On peut également choisir de réaliser des jupes pour femme enceinte à volants. Les tissus un peu rigides et épais et qui se tiennent bien peuvent aussi être utilisées. Dans ce cas, il faut adopter une coupe plus seyante, comme une jupe droite mais avec une découpe pour loger le ventre. On peut aussi choisir du tissu en jersey ou toute autre matière élastique pour réaliser une jupe de grossesse. Dans ce cas, il suffit de prendre le patron d'une simple jupe droite, puisque le tissu va s'adapter au ventre. Toutefois, il faut réserver ce type de vêtement au deuxième trimestre de la grossesse.

Couper votre jupe de grossesse

Il est facile de coudre et de couper une jupe de grossesse froncée, parce qu'il n'est pas nécessaire de former une découpe où loger le ventre. Si vous possédez beaucoup de tissu, il suffit de rassembler deux larges panneaux rectangulaires et de rajouter un élastique à la taille. Si vous savez réaliser le patron d'une jupe droite, vous pouvez également couper le devant deux fois pour former une jupe portefeuille. Ce type de jupe vous sera utile tout au long de la grossesse. Il est également possible de faire une jupe (très) taille basse et de raccorder un bandeau en jersey à la taille pour le ventre.

Faire facilement des patrons

Si vous n'êtes pas experte et que vous ne savez pas comment couper votre jupe de grossesse, vous pouvez acheter des patrons de grossesse tout faits, à décoller dans des magazines comme Burda ou encore Vogue Maternity. Vous pouvez également découdre une de vos jupes de grossesse pour récupérer le patron en tissu et tracer vos autres modèles. Vous pouvez aussi vous servir du patron d'une robe de maternité, dont vous n'utiliserez que le bas.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Comment choisir des vêtements grande taille pour femmes ?

Comment choisir des vêtements grande taille pour femmes ?

Que l'on soit mince ou de forte corpulence, nous avons toujours des problèmes pour nous habiller. On peut être mince et avoir des hanches larges ou une poitrine plus développée ce qui fait que de prendre une chemise en taille 38 ne nous irait pas forcément. Le problème est le même pour une personne de grande taille, voici donc des conseils utiles.
Vêtements de luxe pour les femmes : où et comment en trouver ?

Vêtements de luxe pour les femmes : où et comment en trouver ?

Les grandes marques, le luxe nous font rêver. Si ces articles ne sont pas à la portée de toutes les bourses, il existe néanmoins de bons plans et des astuces pour acheter des vêtements de luxe à bon prix sur Internet. Cet article se propose de donner quelques bonnes adresses pour consulter, pour le plaisir des yeux ou pour acheter, des vêtements pour femme de grandes marques sur internet.