Joseph Murphy : biographie
Plus connu sous le nom de Docteur Murphy, Joseph Murphy est un auteur mondialement traduit pour ses ouvrages mêlant spiritualité et pouvoir de l’inconscient. Écrivain à succès, enseignants mais également « ministre et directeur » de l'église de la science divine pendant 28 ans.%%% Quels sont ces combats et ses idées ? Quelles ont été les dérives ?
Qui est Joseph Murphy?
Né en 1898, mort en 1981, le Dr Murphy est un auteur prolixe et c'est peu dire. Auteur de nombreux livres qui ont été lu par des millions de lecteurs à travers le monde, Joseph Murphy a surtout été influencé par Ernest Holmes et Emmet Fox, ce qui sont à la base de la nouvelle pensée, une partie de la pensée positive. Il a également étudié "toutes" les religions pour les rejeter et inventer le concept d'énergie cosmique. Le pouvoir divin ou cosmique ou divin est à l'intérieur de nous. Enseignant, Joseph a mis en pratique ses méthodes de pensées positives pour que ses élèves créent des miracles. Et cela dans bien des domaines comme les maladies, l'amour, l'argent.
Ses livres les plus traduits et les plus connu
- La puissance de votre subconscient.
- L'amour est la liberté.
- Croire en soi.
- La Magie de la foi.
- Comment attirer l'argent.
- Obtenir des résultats de la prière.
- Les miracles de votre esprit.
- Cette étape voie pour la guérison.
- Grandes vérités qui nous libèrent.
- Comment utiliser votre pouvoir de guérison.
- Le sens véritable de la réincarnation et de renaissance.
Les grand tournants de sa vie
Beaucoup de sectes comme on l'entend en France sont reconnu comme des religions officielles aux États-Unis et au Canada. Alors il faut se méfier des religions que l'on ne connait pas. Il n'y a pas eu de biographie officielle de Murphy car celui-ci a toujours déclaré intelligemment que sa vie était dans ses livres. Ses concepts comme la nature humaine prospère, les pouvoirs du subconscient à attirer les richesses humaines sont tout à fait séduisant mais il faut quand même se méfier de ses dérives mystiques. Le Dr Murphy rapproche même la pauvreté à une maladie mentale qu'il faut éradiquer. De là à dire que si vous n'avez pas de montre de luxe à 50 ans vous avez raté votre vie, il n'y a qu'un pas.