Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurent Boyer : biographie

Boyer Laurent est connu pour être un animateur de télévision et de radio. D'origine française, on l'a surtout vu sur M6 où il animait des émissions de variété comme "Graines de star". Il est aussi connu en tant qu'animateur des émissions radio sur RTL. Il est aussi en ménage avec la mère de Raphaëlle Ricci, Alice Dona.

Ses premiers pas

- Laurent Boyer naît le 23 janvier 1958 à Paris. Il obtient une licence de Lettres et devient professeur de français assistant. Il reste étudiant à la faculté en parallèle pour tenter d'obtenir une maîtrise en musicologie.
- En 1981, il est amené à rencontrer les dirigeants de Radio France pour l'écriture de son mémoire. C'est à ce moment-là qu'on lui propose d'animer sur Radio 7, une radio qui se veut "jeune" et qui fut demandée par le président Giscard.

Sa carrière

- Suite à cet engagement, Laurent Boyer enchaîne les animations radio, devenues libres après l'élection de François Mitterrand. En 1991, après avoir accumulé les adresses, Laurent va animer sur M6 l'émission "Frequenstar". Dans cette émission, une star est interviewée par Laurent et de là va lui venir le surnom de "l'ami des stars".
- Son style bronzé et d'homme toujours souriant lui vaut plusieurs demandes d'animations, comme "Graines de star". Toutes les stars en promotion de leur album se tournent vers lui depuis qu'il est devenu la référence des chanteurs. Il anime toujours sur des radios comme Europe 1, Kiss Fm et il est embauché par RTL jusqu'en 2010 pour animer l'émission "La tête dans les étoiles". Fin décembre, Laurent annonce son départ de M6 pour France 3 pour laquelle il animera "Midi en France".

Son action

Depuis Mars, Laurent, toujours sur France 3 anime "Tous vos amis sont là". Il faut s'en rendre à l'évidence, Laurent Boyer n'est plus l'animateur des stars qu'il était dans les années 1990. De même, depuis 2010, il anime toujours sur RTL une émission culturelle le week-end : "Le grand quizz des Histoires de France". Il a eu en 2005 un accident de voiture, mais Laurent s'en était sorti grâce à sa ceinture de sécurité tandis qu'un passager et le conducteur ont perdu leur vie.

Articles de la même catégorie Equipements

Dolphin shop : présentation de la boutique, produits et informations pratiques

Dolphin shop : présentation de la boutique, produits et informations pratiques

DolphinShop.com est un site français spécialisé dans la plongée sous-marine et dans l‘archerie. C’est également un grand magasin, situé à Ferney Voltaire, dans L’Ain. Leur site en ligne propose des articles à la vente et à la location, ainsi que des cours de plongée au lac d’Annecy. L’article qui suit se consacre à vous présenter la boutique, les produits et les offres de service.
Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

Qu'est-ce qui justifie le prix d'une chaussure de sport ?

C'est un élément de la vie du sportif qui est au moins aussi important que son entraînement ou ses résultats en compétition; la chaussure conditionne beaucoup de paramètres dans les performances et la sécurité d'un athlète, et offre différentes garanties en fonction du prix que l'on y met. Voici les données qui jouent le plus dans sa qualité.
Quels sont les produits phares de la marque Princeton tec ?

Quels sont les produits phares de la marque Princeton tec ?

Depuis plus de trente ans, la société Princeton tec propose une gamme complète de lampes torches pour le sport et les loisirs : lampes frontales, lampes à main et lampes pour le vélo. Les utilisations peuvent être très variées. On peut utiliser ces lampes pour faire de la plongée, de l'escalade, de la chasse, de la pêche, du vélo, ou tout simplement pour faire une balade.
Olivier Robert : biographie

Olivier Robert : biographie

Olivier Robert est un joueur de hockey, de nationalité américaine, mais d’origine française. Il est défenseur dans les buts de l’équipe professionnelle des Lions de Los Angeles, appartenant à la LAH (Ligue américaine de hockey sur glace). Il joue aussi dans l’équipe nationale des États-Unis. Olivier Robert a la double nationalité : il est Américain et Français.