Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jetons de poker : comment et en quoi sont fabriqués les jetons de poker ?

Il existe une multitude de jetons, et vous vous demandez de quelles matières ils sont composés et comment ils sont fabriqués. Vous trouverez dans cet article la réponse à ces questions. Présentation des différents types de jetons de jeux et des procédés de production, vous saurez désormais décrypter ces accessoires de poker.

Les différentes familles de jetons

Les jetons sont classés en trois catégories : plastique injecté (avec insert en métal), Clay Composite (mélange d'argile et de plastiques), et Pure Clay (argile uniquement) ou céramique. Les jetons en plastique La gamme de jetons en plastique est la plus répandue chez les boutiques d'accessoires, car c'est la moins onéreuse. Il existe deux qualités pour ces jetons, qui sont dues à la matière première utilisée : "ABS" ou "polypropylène". Dans les deux cas, le poids final est lié à l'insert en métal placé dans les jetons. La gamme ABS de type «dice» ou «suited» compose les mallettes de poker d'entrée de gamme; les jetons en polypropylène comme «Las Vegas» ou «Ying Yang» sont plus agréables au toucher. Les jetons en Clay Composite Les jetons en Clay Composite sont réalisés à partir d'un mélange de matières dont le clay (argile). Le poids du jeton dépend de l'alliage, il n'y a pas d'insert en métal. Ils ont un son plus sourd, et sont en général d'un bon rapport qualité/prix. On retrouve dans cette gamme les jetons «WPT», «AK», ou l'offre de jetons personnalisés. Les jetons Pure Clay Enfin, les jetons «Pure Clay», de la meilleure qualité, étaient à la base composés uniquement d'argile, mais les fabricants de jetons ont, pour des raisons de coût et de fragilité, remplacé une partie de l'argile pour les rendre plus résistants. On retrouve donc parmi ces jetons les marques «Paulson», «Nexgen», ou certains jetons de casino. Ils composent la malette de jetons de poker haut de gamme et procurent une sensation inégalable au toucher et au son.

Les procédés de fabrication

Enfin, voyons les procédé de fabrication. Il en existe deux différents: les jetons injectés et les jetons obtenus par compression. Les jetons plastiques et composites sont injectés, et les jetons en argile sont compressés. Les jetons injectés L'injection est faite à base du plastique ou composite. Ce dernier est injecté à chaud dans des moules; ce sont ces derniers qui confèrent leur qualité de finition aux jetons. On place l'insert en métal, puis on injecte le plastique ou composite à raison d'une injection par couleur différente. Les jetons obtenus par compression La compression est réservé aux jetons en céramique (Pure Clay), qui lui confère sa qualité de finition et de toucher incomparable. Cette dernière demande une grosse pression au mètre carré, et est effectuée à une température de 150°C.

Articles de la même catégorie Jeux d'argent

Comment gagner des cadeaux sur le Net ?

Comment gagner des cadeaux sur le Net ?

Sur Internet, on peut gagner des cadeaux, de l'argent, des chèques-cadeaux. Certains sites de jeux gratuits sont assez fastidieux, il faut longtemps pour gagner ne serait-ce qu'un stylo. Il y a les sites de sondages ou de concours gratuits en ligne, il faut être patient avant de recevoir le premier cadeau, mais ensuite on en reçoit régulièrement.
Cadeaux gratuit : comment les recevoir ?

Cadeaux gratuit : comment les recevoir ?

Il est possible de gagner des cadeaux grâce à Internet. Pour y parvenir il est conseillé de jouer régulièrement aux jeux concours gratuits. Chaque jour, de nouveaux concours s'ajoutent. Il faut donc persévérer et tenter sa chance. De plus, certains bons plans proposent de recevoir des échantillons gratuits. Néanmoins, il faut consulter souvent vos mails.
Peut-on gagner de l'argent facilement ?

Peut-on gagner de l'argent facilement ?

Gagner de l'argent facilement est à notre époque une question qui revient fréquemment. Oui, on peut gagner de l'argent facilement, par exemple sur le Net. Et non, on ne peut pas gagner de l'argent à ne rien faire ; il faut tout de même un minimum de travail à la base, pour gagner assez peu au final.