Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jerome Bonaldi : biographie

Jérôme Bonaldi est un journaliste, animateur télé et animateur radio français né le 17 septembre 1952 à Lyon. Surtout connu pour ses gaffes, il a donné son nom à l'"effet Bonaldi" sorte de syndrome qui rend toute démonstration d'objet en public voué à l'échec. Il n'en reste pas moins un excellent journaliste doté d'un solide sens de l'humour.

Du côté de la télé et la radio

Jérôme Bonaldi fait des études de physique et de mathématiques à l'université de Paris VII, il choisit le journalisme et intègre le Centre de formation des journalistes. Il en sort diplômé en 1976 et entre dans foulée chez France Inter, radio dans laquelle il restera jusqu'en 1984. Cette année-là, il intègre l'équipe de l'émission "nulle part ailleurs" sur Canal + et y présente des objets insolites avec plus ou moins de réussite. C'est ce dernier point qui le fera connaitre auprès du public. Toujours sur Canal +, il présente l'émission de vulgarisation "Dis Jérôme" qui lui vaudra le prix Roberval pour son sujet sur le four à micro-onde en 1992 puis en 1997 il anime l'émission "Tout va bien" et enfin il présentera le journal dans NPA midi en 1999. En 2000 Jérôme Bonaldi intègre Europe 1 et la bande à Ruquier dans l'émission "On va se gêner" et participe sur France 2 à "On a tout essayé". Sur le même chaine il co-présente en 2002 l'émission "On vous dit pourquoi" puis "Savoir + sciences" jusqu'en 2006. Depuis 2007 il présente sur la chaine télémaison l'émission "Du côté des pros". En 2009 il présente sur France 2 "Je commence demain" et en 2010 "C'est dans ma nature" sur France 3 région.

D'autres envies

Jérôme Bonaldi a également publié plusieurs livres comme "Le guide Eurêka des innovations 1990", "Dis, Jérôme : Les secrets de la physique" en 1991. En 1994 il a participé au court métrage de Sébastien Grall "Sidapolis" et en 1996 dans il joue dans le téléfilm de Laurent Heynemann "Coeur de cible". En 2000, il fera également une apparition dans la série "H". Il publie avec Gérard Lemarié en 2001 "Faux comme une image". Entre 2005 et 2007 il jouera au théâtre dans les 3 pièces montées avec d'autres animateurs de France 2 "Un fil à la patte", "Trois jeunes filles nues" et "Trois contes merveilleux". En 2007 il publie avec Olivier Nouvel "La vie (presque) sans le pétrole".

Articles de la même catégorie Télévision

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ? mais qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ? et où voir ces vidéos sur internet ? voici toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet et qui seront traitées en 2 parties dans cet article.
Sur quels sites voir du sport en Live ?

Sur quels sites voir du sport en live ?

Dans nos souvenirs d’enfant, on se souvient des fois où nous devions rater un événement sportif faute d’abonnement ou d’être à la maison. nous devions alors écouter les matches à la radio ou aller dans un pub irlandais. maintenant avec une simple connexion 3g ou wifi et à la condition d’avoir un téléphone compatible ou même une tablette vous avez de multiples possibilités de voir du sport en live ou en streaming. quels sont les meilleures options ?
Que peut-on trouver sur le site M & M's Home ?

Que peut-on trouver sur le site m & m's home ?

M & m's home est un site anglais très ludique qui présente l'univers et les personnages de la célèbre friandise. il est très complet et propose beaucoup d'activités et de nouveautés : c'est la référence pour suivre l'actualité de la marque.
Quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ?

Quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ?

L'actualité est aujourd'hui un des points d'occupation principale des français. avec le développement des chaînes spécialisées, des sites internet et de la radio, il existe désormais plusieurs formats autres que le papier pour être tenu au courant de l'information. quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ? voici quelques éléments de réponse à travers cet article.