Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

James Wilson : biographie

James Wilson n'existe pas, il s'agit du docteur Wilson, ami du célèbre docteur House de la série télévisée. Une série que l'on ne présente plus, pas plus que ses personnages. Le Dr James Wilson est incontournable, c'est la conscience, bonne ou mauvaise, de Grégory House. Il est spécialiste en oncologie et membre du conseil de l'hôpital, ainsi que du comité de greffe d'organe.

Ses débuts

Dans la série, Wilson est de confession juive. Diplômé de l'université Mc Gill de Montréal et de celle de Pennsylvanie, il rencontre le docteur House lors d'un congrès médical à la Nouvelle Orléans. Ce dernier, alors qu'il ne le connaît pas, paie la caution de Wilson, arrêté pour coups et blessures, vandalisme et destructions des biens d'autrui. En plein divorce, le premier d'une série de trois, il provoque une bagarre dans le bar de l'hôtel. Cet acte de soi-disant générosité n'était dicté que par son envie de boire un verre avec lui. De là commence une longue amitié entre les deux médecins, qui grandit au fur et à mesure des saisons. Le docteur Wilson, connaissant parfaitement la personnalité complexe de son ami, le conseille et tente de lui apprendre à vivre heureux.

Evolution du personnage

Son personnage aime à se sentir utile et ne désire pas s'engager avec les femmes. Ne voulant pas d'enfant entre autres, le docteur Wilson divorcera trois fois. Des divorces qui semblent arriver dès lors que la femme et le couple vont bien. C'est un homme profondément bon et attentif aux autres. Le docteur Wilson ne cesse de défendre son collègue et ami, envers et contre tous. Il tente également de le désintoxiquer du vicodin, un analgésique dont le docteur House est dépendant. Le personnage de Wilson est renfermé, peu expansif et l'on apprendra au fil des épisodes qu'il se prescrit lui même des antidépresseurs. Suite au décès de son amie, une étudiante du docteur House qu'il a expulsée de son équipe, Wilson tournera le dos au médecin ayant appris qu'il était dans le bus dont l'accident a coûté la vie à son amie. Le soupçonnant d'avoir agi à son insu pour mettre un terme à leur relation, il ne renouera avec le Docteur House que lors du décès du père de ce dernier.

Pour conclure

Le personnage de Wilson est incontournable dans cette série et sera tout au long des saisons, le conseiller et le soutien moral du médecin de renommée mondiale, mais arrogant, asocial, cynique et de plus misanthrope. C'est grâce au personnage de Wilson que le téléspectateur finira par trouver le Docteur House attachant, c'est lui qui lui octroie un peu d'humanité.

Articles de la même catégorie Cinéma

Joel Schumacher : biographie

Joel Schumacher : biographie

Né le 29 août 1939 à New York (USA), Joel Schumacher est un réalisateur américain connu pour ses films tels que "Batman Forever" ou "Phone Game". Avide de diversité, le cinéaste enchaîne le drame urbain, la comédie, le thriller et le fantastique avec panache.
Alexandre Astier : biographie

Alexandre Astier : biographie

Alexandre Astier est un touche-à-tout talentueux du paysage audiovisuel français qui est surtout connu pour avoir écrit et réalisé la série télévisée Kaamelott dont il est de plus l'acteur principal. Présentation et parcours de l'auteur des répliques cultes "C'est pas faux..." et "On en a gros".
Jack Palance : biographie

Jack Palance : biographie

Jack Palance est un acteur américain d'origine ukrainienne né en Pennsylvanie le 18 février 1919 et mort en 2006. Son visage est indissociable de tous les grands westerns américains et des gueules de méchants de l'Ouest, et il est inoubliable pour les plus jeunes générations dans "Bagdad Café" ou "Batman" (1989) de Tim Burton . La filmographie de Jack Palance compte plus de 80 films.
Filip Nikolic : biographie

Filip Nikolic : biographie

Filip Nikolic était un chanteur, mais également un acteur français d'origine serbe. Il était né à Saint-Ouen (en Seine-Saint-Denis) le 1er septembre 1974. Papa d'une petite fille de 4 ans, Filip est décédé le 16 septembre 2009. Il a été retrouvé mort à son domicile, on ne sait pas si son décès est dû à une crise cardiaque ou à un abus de somnifères.