Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Informatique à domicile : comment suivre des cours d'informatique à domicile ?

Pour un usage personnel ou professionnel, la maîtrise de l'outil informatique est aujourd'hui devenue quasi indispensable. Quels que soient son âge et son niveau, il est possible de suivre des formations en informatique à domicile, qui en quelques heures permettent à tout un chacun de posséder les apprentissage de base et ainsi mieux comprendre le fonctionnement de son ordinateur.

Les organismes de cours à domicile

Présent dans toutes les régions françaises, le groupe Aide Ordinateur, Aide-ordinateur.fr est le numéro 1 en matière de cours informatiques à domicile. Les cours d'initiation pour particuliers se déroulent sous la forme de questions/réponses, pour une meilleure approche individuelle, et sont complétés par un support de cours efficace. En région parisienne, la société Progresseo, Progresseo.fr, dispense des cours particuliers pour tous niveaux par des passionnés d'informatique possédant au minimum un niveau Bac +2. Leur service d'accompagnement personnalisé convient aussi bien aux collégiens qu'aux étudiants et aux seniors souhaitant s'initier à l'informatique. Sur Paris et sa banlieue ainsi qu'en Seine-et-Marne, le groupe LBVS Informatique, Lbvs-informatique.fr, donne également des cours à domicile d'initiation à l'informatique, à la bureautique et aux outils multimédia. Signalons enfin qu'en tant que service à la personne, 50% des sommes versées pour des cours d'informatique peuvent être déduits de l'impôt sur le revenu.

Les cours dispensés

L'informatique à domicile permet d'acquérir des notions précises dans l'utilisation de son ordinateur et la bonne compréhension de son fonctionnement. Les cours proposent généralement les apprentissages suivants : - Initiation au PC sous Windows.
- Initiation à Word et Excel.
- Découverte et Perfectionnement Internet.
- Programmation Access / Visual Basic.
- Montage / Démontage d’un PC.
- Initiation au MAC.
- Initiation aux outils bureautiques (traitement de texte, tableur, etc.).
- Initiation aux opérations de maintenance (anti-virus, spywares, adwares, etc...). D'autres cours plus spécialisés existent, comme pour l'utilisation de certains logiciels de programmation, et sont alors dispensés par des formateurs diplômés dans le cadre de formations spécifiques.

L'intérêt de ces formations

Plutôt que d'avoir sans cesse recours à des services d'assistance informatique, de dépannage Internet et de réparation d'ordinateur, il paraît plus intéressant (et plus avantageux) d'apprendre à résoudre soi-même les problèmes les plus courants. Maîtriser l'outil informatique s'avère être également un atout important sur un C.V., susceptible d'ouvrir des portes sur le marché de l'emploi et de permettre de postuler à un plus grand nombre d'offres. Le prix de ces cours à domicile varie en général entre 15 et 30€ de l'heure, selon la complexité de ce qui est enseigné et le niveau d'expérience du formateur (prix constaté en mai 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Virus Blaster: présentation, effets, solution et conseils

Un des premiers virus exploitant la faille RPC de Microsoft, le ver Blaster est un virus dont il faut se méfier. Modifié, il peut se montrer très dangereux pour votre ordinateur: il peut récupérer des données confidentielles, exécuter des keyloggers (virus enregistrant les saisies sur le clavier)... Heureusement, d'origine il ne vous provoquera que des redémarrages intempestifs ou des erreurs Autorité NT system.
Comment configurer un compte Free avec un serveur entrant IMAP ?

Comment configurer un compte Free avec un serveur entrant IMAP ?

Depuis quelques années maintenant, le FAI français Free permet à ses clients de relever leur boîte mail en utilisant le protocole IMAP (Internet Message Access Protocol). Avec le POP (Post Office Protocol), l'IMAP est le protocole de messagerie le plus utilisé pour réceptionner les messages. Voyons comment configurer un compte IMAP pour relever les e-mails envoyés sur une messagerie Free.
Où acheter une carte graphique Radeon pas chère ?

Où acheter une carte graphique Radeon pas chère ?

Les cartes graphiques Radeon sont faciles à trouver dans les commerces comme dans les magasins spécialisés, sur certains sites internet ou en grande surface. Les batteries d'occasion sont commercialisées dans les magasins de reconditionnement, dans les enchères privées ou sur internet.
Comment utiliser Open Office ?

Comment utiliser Open Office ?

Open Office est un programme de traitement de texte, de tableur, de présentation, de programmation, de dessin. C'est le concurrent principal de Microsoft Office, nous allons voir pourquoi. Pour utiliser Open Office, il faut le télécharger sur le « Download center» de Open Microsoft Office, rendez-vous donc sur Openoffice.org et télécharger la version qui vous correspond (Open Office for Windows XP, Vsita, Seven, for MAC OS, ou UNIX). Installer ensuite le logiciel dans C:\Program Files.