Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Télécharger gratuitement et légalement un antivirus

Que l’on soit internaute du dimanche ou informaticien chevronné, l’on n’est jamais à l’abri d’un virus malfaisant. Et pourtant, il n’est pas toujours nécessaire d’ouvrir son porte monnaie pour s’assurer une protection de qualité : bien souvent, les solutions antivirales gratuites disponibles sur le web sont largement nécessaires pour sauver votre PC du désastre.

Généralités

On ne le dira jamais assez : la meilleure protection de votre ordinateur, c’est vous. En effet, pour peu que vous ayez des habitudes de surf normales, que votre système soit à jour, et que vous ne soyez pas trop crédule, vous passerez probablement des mois, voire des années, sans rencontrer le moindre virus sur le web. Cela dit, un virus suffit, et dans ce cas, autant avoir un bon antivirus PC à portée de la main. Ça tombe bien, Internet en regorge, du plus complexe au plus simple. Suites complètes, antivirus seuls, scans en nuage, protection constante ou occasionnelle, le choix est large, et dépendra de votre machine et de vos besoins.

Principales solutions

Pour un simple balayage de votre ordinateur, on peut ainsi conseiller Bitdefender Quickscan (Bitdefender.fr), simple extension de votre navigateur, qui utilise un système de nuage pour scanner votre PC en moins d’une minute. Autre scan ponctuel bien utile, Trend Micro Housecall (Housecall.trendmicro.com), qui balaiera votre ordinateur dans les moindres détails. Pour une sécurité plus constante, il faut se tourner vers les piliers du genre à commencer par le récent Microsoft Security Essentials (Microsoft.com), totalement gratuit, et simple d’utilisation. Arrivent ensuite les vétérans AVG Free (Free.avg.com), Avira Antivir Personal - Free Antivirus (Avira.com) et Avast ! Free Antivirus (Avast.com) : versions gratuites de solutions de sécurité payantes, elles assurent tout de même très bien la sécurité de votre machine et, selon les produits, incluent anti-spywares et autres pare-feux intégrés (c’est par exemple le cas avec Comodo Internet Security Premium, sur Comodo.com).

Solutions plus exotiques

Et si vous vous sentez d’humeur plus expérimentale, tournez vous vers Panda Cloud Antivirus (Cloudantivirus.com). Utilisant la même technologie en nuage que Bitdefender Quickscan, Panda Cloud ne télécharge pas de mise à jour : dès l’ordinateur allumé, l’antivirus se connecte aux serveurs de Panda Software, et protège votre ordinateur en utilisant les dernières définitions antivirales de la compagnie. Un peu plus lent que la moyenne, l'antivirus Panda Cloud reste une solution originale et en plein développement. Enfin, en cas d’infection sérieuse, reste la solution russe : Dr.Web CureIt ! (Freedrweb.com), une solution antivirale performante, mais assez particulière, qui immobilise votre ordinateur le temps du balayage. Un inconvénient notable, compensé par le LiveCD, un CD de démarrage pour ordinateur, permettant de scanner votre PC sans même avoir à démarrer votre système d’exploitation.

Articles de la même catégorie Informatique

Logiciel PowerAMC : à quoi sert-il et où le télécharger ?

Logiciel PowerAMC : à quoi sert-il et où le télécharger ?

PowerAMC est un programme de modélisation. Il permet le management des échanges d'informations et la gestion de leurs propriétés. Conçu par SDP sous l'appellation AMCDesignor, racheté ensuite par la société Powersoft, ce programme est le noyau du système Sybase depuis 1995, la version standard est distribuée par les serveurs de Sybase sous le nom de PowerDesigner.
Information produit : la souris Trackball de Logitech (matériels)

Information produit : la souris Trackball de Logitech (matériels)

Les nouvelles souris de la marque Logitech sont sorties il y a peu de temps. Ces nouvelles souris intègrent un trackball sur leurs surfaces. Dans cet article, nous vous présenterons les nouvelles technologies qui équipent ces souris, et nous vous ferons une description complète des fonctionnalités présentes.
La connexion à internet par satellite

La connexion à internet par satellite

Bien que les Français aient de plus en plus accès à l'ADSL, certaines zones demeurent non couvertes par cette technologie ; les zones montagneuses notamment. Des fournisseurs d'accès à Internet par satellite existent depuis quelques années maintenant et permettent aux laissés-pour-compte de l'ADSL de bénéficier d'une connexion haut débit. Voyons quels sont ces prestataires et étudions les services qu'ils proposent.
Comment utiliser un programme avec Access ?

Comment utiliser un programme avec Access ?

ODBC (Open Database Connectivity) est un logiciel développé par middleware en 1992. Il permet à un logiciel, par un processus unique, de manier des bases de données via des SGBD (systèmes de gestion de bases de données) ayant des architectures différentes. Cette solution est basée sur les normes SQL Access Group, établies en 1992 par Microsoft pour Windows, puis plus tard pour Unix et Java.