Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Information sur l'emploi d'expert comptable et comment trouver un travail ?

Où arrivent le plus de demandes d'expert comptable ? Comment sont traitées ces demandes ? Le cheminement pour se donner le plus de chances. Tout d'abord, nous verrons quelles sont les procédures de recrutement. Ensuite, nous pourrons voir le déroulement pour l'inscription. Cet article vous donnera tous les renseignements nécessaires sur l'emploi d'expert comptable et répondra à vos questions sur les moyens de trouver un travail.

Le recrutement

Beaucoup de recrutements d'expert comptable passent par le travail temporaire que ce soit des cabinets d'audit comptable, des cabinets d'expertise comptable ou des entreprises.
Les CV sont généralement déposés dans les agences d'intérim, soit récupérés sur des sites de stockage ou alors par le biais de Pôle emploi suite à une demande de l'entreprise de travail temporaire. Une sélection est alors faite par le responsable de recrutements pour mettre en adéquation le poste et le profil.
Les étapes suivantes sont soit des tests en agence pour valider la véracité du curriculum vitae suite à quoi un rendez-vous est pris pour un entretien auprès de l'entreprise utilisatrice, soit l'envoi du curriculum vitae par mail ou fax et le client fait son choix en fonction du vécu professionnel des candidats et les convoque. Une fois le candidat choisi, après généralement des contrôles de référence auprès des anciens employeurs, il sera demandé un extrait de casier judiciaire.
2 solutions s'offrent alors, soit une période d'essai en intérim soit un contrat de placement et donc un contrat à durée déterminée pour le candidat.
Il existe aussi une autre possibilité pour l'expert comptable : "le portage salarial" qui est une mission avec un objectif bien défini chez un client et qui laisse la possibilité d'aménager ses heures et son temps de travail avec une facturation et un salaire définis à l'avance par le candidat. Le client et la société de portage.

L'inscription

Les candidats pour les postes d'expert comptable doivent se donner un maximum de chances pour trouver un emploi.
Les premiers candidats, présentés pour les postes et avant de faire un recherche sur les sites de stockage de curriculum vitae qui sont payants, sont ceux dont le profil est dans les fichiers de l'entreprise de travail temporaire.
En effet, il est très rare que l'entreprise qui a des besoins ne s'adresse qu'à une agence de travail temporaire et généralement ce sont les premiers curriculum vitae qui sont convoqués pour les entretiens et par la même retenu pour le poste. En conclusion, il est engagé pour les personnes en recherche comptable ou stage comptabilité à se rapprocher d'un maximum d'agences de travail temporaire d'étiquettes différentes et de rédiger son curriculum vitae en identifiant surtout les "savoir faire".

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Où et comment trouver un emploi à Londres ? (conseils)

Où et comment trouver un emploi à Londres ? (conseils)

Vous recherchez un job à Londres, mais vous ne savez pas, où et comment trouver. En effet, il peut être difficile pour un Français, de savoir s'orienter dans un pays étranger. Ainsi, nous allons vous aider, en faisant la liste des secteurs qui recrutent dans la capitale londonienne, puis nous donnerons les endroits et les sites, où vous trouverez des offres.
Fille au pair en angleterre : comment trouver un emploi ?

Fille au pair en angleterre : comment trouver un emploi ?

Pour trouver un job au pair en Angleterre, vous pouvez chercher vous-même la famille en effectuant vos recherches en anglais ou vous pouvez avoir recours à une agence de placement en France. Dans tous les cas, vous devrez fournir certains documents comme une lettre de présentation, des photos, des lettres de recommandation et un extrait de casier judiciaire.
Comment être embauché dans une carrosserie industrielle ?

Comment être embauché dans une carrosserie industrielle ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la carrosserie et vous aimeriez avoir de plus amples informations pour savoir comment vous pouvez vous faire embaucher. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche, nous allons faire la liste des sites spécialisés dans la carrosserie, puis nous ferons de même avec les sites généralistes avant de finir par quelques conseils.
Comment acquérir les compétences pour un emploi dans le tourisme ? (conseils, débouchés)

Comment acquérir les compétences pour un emploi dans le tourisme ? (conseils, débouchés)

Les jobs saisonniers concernent principalement les emplois de tourisme. De la réceptionniste au cuisinier, en passant par l'animation des colonies de vacances. Pour s'y former, il n'y a pas cinquante solutions. Les métiers de l'hôtellerie restauration et du tourisme, sont les seuls à offrir cette opportunité de travailler dans les zones touristiques. Voici donc comment accéder à ces postes où le recrutement est toujours très actif.