Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offre emploi etudiant : quel emploi choisir pendant la saison estivale ?

Le printemps est la meilleure saison pour rechercher un job d'été. Que vous vouliez vous payer un scooter, votre permis voiture, votre année d'études, un voyage à l'étranger, un nouvel ordinateur ou autre, vous devrez travailler pendant les grandes vacances. C'est également un moyen d'acquérir une première expérience. Cet article liste les jobs d'été possibles.

Les jobs d'été

Les emplois saisonniers (en contrat à durée déterminée) les plus nombreux se trouvent dans des secteurs tels que : - La restauration.
- L'hôtellerie.
- Le commerce.
- L'agriculture.
- Les métiers liés au tourisme, etc. Ce sont des secteurs qui ont besoin de beaucoup de mains d'œuvre. Les jeunes sont donc les bienvenus. Les secteurs qui embauchent Dans la restauration, l'hôtellerie et le tourisme, vous pourrez exercer des emplois variés comme : - Employé polyvalent.
- Serveur.
- Plongeur.
- Barman.
- Veilleur de nuit.
- Femme de chambre, etc. Il faut alors chercher dans : - Les parcs d'attraction.
- Les lieux touristiques de votre ville.
- Les hôtels.
- Les restaurants.
- Les boîtes de nuit et les fast-food. Dans le commerce, la vente et la distribution, vous trouverez facilement un poste de caissier(e) ou de vendeur. Cela pourrait même être l'occasion, pour vous, de cumuler emploi et vacances en allant travailler dans une boutique de vêtements de la Côte d'Azur, par exemple. Vous pouvez également tenter votre chance dans le milieu hospitalier en tant qu'agent des services hospitaliers, ou encore dans le domaine du transport comme coursier.

Où chercher son job d'été ?

Commencez par discuter autour de vous de votre souhait de travailler. Vous aurez peut-être la chance de décrocher un emploi par vos propres connaissances. Les employeurs aiment bien embaucher les enfants de leurs employés, par exemple. Consultez les sites spécialisés qui diffusent les offres d'emploi tel que : - Pole-emploi.fr.
- Jobresto.com.
- Studyrama.com. Pour trouver un emploi, postulez directement en envoyer votre C.V. et une lettre de motivation.

La législation

L'âge légal pour travailler Dès quatorze ans, l'enfant peut travailler occasionnellement. Le salaire doit être au minimum de 80% du SMIC. De dix-sept à dix-huit ans, celui-ci doit être équivalent à au moins 90% du SMIC. Le mineur doit au préalable obtenir l'autorisation de ses parents. Les métiers que peuvent exercer les mineurs Les mineurs ne peuvent pas travailler la nuit, c'est-à-dire entre 22 heures et 6 heures. Les emplois jugés trop pénibles ou trop dangereux leur sont interdit comme : - Manutentionnaire.
- Mineur.
- Cariste.
- Électricien, etc. De même, les mineurs ne peuvent pas avoir d'activités professionnelles liées à la vente ou la consommation de boissons. Le contrat de travail Le contrat de travail est obligatoire même pour les petits boulots étudiant. Ce document attestera des droits et des devoirs du salarié. Ne pas déclarer son emploi est un délit.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Emplois dand Le Calvados : les secteurs qui recrutent

Emplois dand Le Calvados : les secteurs qui recrutent

Avec un taux de chômage autour de 9% à la fin 2010, Le Calvados représente un département sinistré par le chômage, même si l'emploi semble légèrement reparti à la hausse en 2011. De plus, près de la moitié des emplois créés dans la région présentent un caractère saisonnier, ce qui accentue les difficultés des demandeurs d'emploi. Néanmoins, certains secteurs peinent encore à recruter.
Emploi dans l'Aveyron : où et comment trouver un emploi ?

Emploi dans l'Aveyron : où et comment trouver un emploi ?

Si vous recherchez un emploi dans l'Aveyron, il faut savoir comment procéder pour que les recherches soient fructueuses. Voici donc des conseils afin de trouver un emploi facilement, ainsi que des adresses de sites Internet qui permettent de recruter comme Tousenaveyron.com et Rodez-emplois.com. Vous pourrez ainsi répondre à des offres d'emplois à Millau par exemple.
Comment être embauché dans une carrosserie industrielle ?

Comment être embauché dans une carrosserie industrielle ?

Vous êtes à la recherche d'un emploi dans la carrosserie et vous aimeriez avoir de plus amples informations pour savoir comment vous pouvez vous faire embaucher. Ainsi, pour vous aider dans votre démarche, nous allons faire la liste des sites spécialisés dans la carrosserie, puis nous ferons de même avec les sites généralistes avant de finir par quelques conseils.