Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Offre emploi etudiant : quel emploi choisir pendant la saison estivale ?

Le printemps est la meilleure saison pour rechercher un job d'été. Que vous vouliez vous payer un scooter, votre permis voiture, votre année d'études, un voyage à l'étranger, un nouvel ordinateur ou autre, vous devrez travailler pendant les grandes vacances. C'est également un moyen d'acquérir une première expérience. Cet article liste les jobs d'été possibles.

Les jobs d'été

Les emplois saisonniers (en contrat à durée déterminée) les plus nombreux se trouvent dans des secteurs tels que : - La restauration.
- L'hôtellerie.
- Le commerce.
- L'agriculture.
- Les métiers liés au tourisme, etc. Ce sont des secteurs qui ont besoin de beaucoup de mains d'œuvre. Les jeunes sont donc les bienvenus. Les secteurs qui embauchent Dans la restauration, l'hôtellerie et le tourisme, vous pourrez exercer des emplois variés comme : - Employé polyvalent.
- Serveur.
- Plongeur.
- Barman.
- Veilleur de nuit.
- Femme de chambre, etc. Il faut alors chercher dans : - Les parcs d'attraction.
- Les lieux touristiques de votre ville.
- Les hôtels.
- Les restaurants.
- Les boîtes de nuit et les fast-food. Dans le commerce, la vente et la distribution, vous trouverez facilement un poste de caissier(e) ou de vendeur. Cela pourrait même être l'occasion, pour vous, de cumuler emploi et vacances en allant travailler dans une boutique de vêtements de la Côte d'Azur, par exemple. Vous pouvez également tenter votre chance dans le milieu hospitalier en tant qu'agent des services hospitaliers, ou encore dans le domaine du transport comme coursier.

Où chercher son job d'été ?

Commencez par discuter autour de vous de votre souhait de travailler. Vous aurez peut-être la chance de décrocher un emploi par vos propres connaissances. Les employeurs aiment bien embaucher les enfants de leurs employés, par exemple. Consultez les sites spécialisés qui diffusent les offres d'emploi tel que : - Pole-emploi.fr.
- Jobresto.com.
- Studyrama.com. Pour trouver un emploi, postulez directement en envoyer votre C.V. et une lettre de motivation.

La législation

L'âge légal pour travailler Dès quatorze ans, l'enfant peut travailler occasionnellement. Le salaire doit être au minimum de 80% du SMIC. De dix-sept à dix-huit ans, celui-ci doit être équivalent à au moins 90% du SMIC. Le mineur doit au préalable obtenir l'autorisation de ses parents. Les métiers que peuvent exercer les mineurs Les mineurs ne peuvent pas travailler la nuit, c'est-à-dire entre 22 heures et 6 heures. Les emplois jugés trop pénibles ou trop dangereux leur sont interdit comme : - Manutentionnaire.
- Mineur.
- Cariste.
- Électricien, etc. De même, les mineurs ne peuvent pas avoir d'activités professionnelles liées à la vente ou la consommation de boissons. Le contrat de travail Le contrat de travail est obligatoire même pour les petits boulots étudiant. Ce document attestera des droits et des devoirs du salarié. Ne pas déclarer son emploi est un délit.

Articles de la même catégorie Recherche d'emploi

Avocat international : ses domaines d'intervention

Avocat international : ses domaines d'intervention

Un avocat est un homme de loi qui prétend donner des conseils judiciaires et assister des clients et les défendre devant une juridiction. un avocat international est spécialisé dans des domaines plus spécifiques pour intervenir dans les affaires internationales et dans différents pays du monde.
Comment trouver un emploi sur internet ?

Comment trouver un emploi sur internet ?

Trouver un emploi relève du parcours du combattant, il faut mettre toutes les chances de son côté. en effet, la recherche classique ne permet pas forcément d'avoir un large choix d'annonce. a l'ère de l'informatique, il faut pouvoir utiliser les médias afin de trouver du travail. on dit aussi que l'on trouve tout sur internet.
Offre d'emploi à Brest : les entreprises susceptibles d'embaucher

Offre d'emploi à brest : les entreprises susceptibles d'embaucher

Les secteurs qui promettent d’employer le plus sont les banques et assurances, le commerce et la distribution, la communication et les médias, les btp ainsi que l’agroalimentaire. d’un autre côté, les entreprises implantées en bretagne et particulièrement à brest comme fiducial, orange, deloitte ainsi que d’autres structures, prévoient de recruter, au courant de l’année 2011, énormément de compétences locales.