Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Idées de recettes de cuisine minceur

Plat minceur : Tomates garnies aux crevettes. Cette recette convient parfaitement comme recette pour mincir. Faible en calories et délicieuse, tout de même. Peut se déguster en entrée, ou en plat principal au dîner. Elle est constituée d'ingrédients simples et nécessite peu de temps de préparation. Préparée à l'avance et mise au réfrigérateur, elle est très rafraîchissante en été. Légère et goûteuse, elle est idéale pour bien démarrer un régime, sans trop de contraintes.

Ce qu'il faut pour réaliser cette recette

Les ingrédients pour 2 personnes - 2 tomates.
- 50g de crevettes.
- 1 œuf dur.
- Fines herbes hachées au choix, persil, ciboulette, estragon ou basilic.
- 1 cornichon. Sauce vinaigrette allégée - 2 cuillères à soupe d'huile de parafine.
- 2 cuillères à café de vinaigre.
- 1 cuillère à café de moutarde.
- Sel, poivre. Temps de préparation 10 minutes. Cuisson de l'œuf dur 12 minutes.

La recette, pas à pas

Pour commencer, faire durcir l'œuf 12 minutes à l'eau bouillante salée. Ensuite, découper un couvercle dans chaque tomate. Les vider, les saupoudrer de sel et les retourner sur une grille pour qu'elles s'égouttent. Décoquiller l'œuf dur et le couper en petits morceaux. Ajouter les crevettes, les fines herbes hachées. Assaisonner avec la vinaigrette allégée. Mélanger le tout. Poursuivre en remplissant les tomates de cette farce et les servir garnies de rondelles de cornichons. Vous pouvez tout aussi bien adapter des variantes pour cette recette en remplaçant les crevettes par : - Du jambon, 1 tranche de jambon moulinée.
- Des champignons, 100g de champignons de Paris coupés en lamelles et étuvés avec quelques gouttes de jus de citron et une gousse d'ail hachée.
- De la macédoine de légumes, carottes, petits pois, haricots verts.
- Des carottes râpées, 100g. Et celle-ci sera toujours aussi délicieuse. A noter que la vinaigrette peut être remplacée par une mayonnaise basse calories : - 1 jaune d'œuf.
- 1dl d'huile de parafine aromatisée.
- 1 cuillère à soupe de moutarde forte.
- 1 cuillère à café de vinaigre ou de jus de citron. Se prépare comme la mayonnaise traditionnelle. Cette recette ne contient que 80 calories par personne et est idéale pour réaliser une entrée, rapidement et pas chère.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Comment préparer un tajine de cuisses de poulet aux amandes ? (ingrédients, préparation)

Vous voulez une recette originale et dépaysante de cuisine au poulet, cette recette est faite pour vous. Avec cette recette de tajine de cuisses de poulet aux amandes pour remplir votre maison des senteurs de l'orient. Vos amis et votre famille auront l'impression de partir vers de Maroc à chaque bouchées. Maintenant metter votre tablier et à vos fourneaux pour cette recette 100% maison.
Comment préparer des yaourts à la maison ? (méthodes, astuces)

Comment préparer des yaourts à la maison ? (méthodes, astuces)

Le yaourt est un lait fermenté à l'aide de deux bactéries spécifiques. Elles se développent quand le lait est porté à une température comprise entre 37°C et 45°C pendant quelques heures. Le lait épaissit et donne le yaourt. Avec ou sans yaourtière, vous pouvez aisément reproduire ce processus et confectionner de délicieux yaourts sucrés, aromatisés, aux fruits, aux épices...
Recette à base de tapas Espagnol

Recette à base de tapas Espagnol

Les tapas sont des amuse-gueules individuels de la cuisine espagnole que l'on trouve au comptoir de beaucoup de bars, généralement servis en même temps que l’apéritif. L'histoire raconte que le roi avait imposé pour gérer les alcooliques d'une nuit des tavernes, qu'une tranche de jambon recouvre chaque cruche de vin. Ainsi, le vin n'était plus bu seul et les tapas se sont développées pour devenir une coutume.
La recette du foie gras en terrine

La recette du foie gras en terrine

Le foie gras est l'aliment star des repas de fête. Son goût fin et délicat en fait un met très apprécié. Qu'il soit dégusté nature ou cuisiné dans des sauces pour accompagner des viandes, sa saveur unique fait toujours l'unanimité auprès des gourmands et des gourmets. Faire ses terrines de foie gras soi-même est très facile. Voici comment procéder.