Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Housse pour PC : comment bien la choisir ? (conseils)

Vous venez de faire l’acquisition de votre nouvel ordinateur portable dernier cri fragile et cher, et vous vous demandez comment faire pour que votre bijou soit rangé en toute sécurité lorsque vous ne l’utilisez pas. La solution miracle : une housse pour ordinateur.

Le format idéal pour votre ordinateur

Les housses se déclinent en différents formats tels que 10 à 11 pouces et 12 à 14 pour les petits ordinateurs, 15 à 16 et enfin 17 pouces et plus pour les grands modèles. Vous déterminerez préalablement votre besoin en termes de poids et de dimension. L’essentiel, c’est que votre ordinateur soit confortablement casé.

Les différents matériaux et les motifs des housses

Concernant le choix des housses, tout est une question de goût. Unicolore ou orné de motifs très diversifiés en allant des plus classiques jusqu’au plus fantaisiste, l’acharnement des designers sur le produit en fait un objet personnalisé et tendance de par son usage originel. Côté matériaux de fabrication, le néoprène, une matière avant-gardiste, est le plus souvent proposé aux clients, mais d’autres matières sont aussi proposées comme le cuir pour une finition haut de gamme.

Les fonctionnalités qui pourraient vous servir

Les housses sont des sacs de protection légers et peu encombrants. De ce fait, on peut facilement les mettre sous le bras sans se fatiguer. S’il est vrai que la vocation principale de la housse pour PC est de protéger votre ordinateur. Toutefois, il ne faut pas négliger d’autres utilités comme l’aménagement de compartiments de rangement pour documents, clé USB, souris, et autres accessoires. Si vous êtes souvent en déplacement entre deux itinéraires, les sacoches feront votre bonheur. Homme ou femme, tout le monde y trouvera son compte. Le sac pour ordinateur remplit parfaitement les attentes de l'utilisateur en terme de protection. Robustes, leurs coques résistent aux chocs importants comme les chutes et les coups. Leur élégance s’épouse parfaitement avec leur robustesse et permet à votre PC de vous accompagner n’importe où. L’ergonomie joue un rôle important. Avec une poignée, une bandoulière ou en sac à dos, choisissez la sacoche qui répondra au mieux à votre capacité à supporter le poids de votre ordinateur. En ce qui concerne le niveau de protection, il varie en fonction des matériaux de fabrication. Certaines housses sont équipées de revêtement en mousse polyuréthane offrant une protection optimale en amortissant les chocs, les turbulences, et protège également le PC contre tout risque de rayure.

Articles de la même catégorie Sacs

Comment bien choisir un sac à langer ? (conseils)

Comment bien choisir un sac à langer ? (conseils)

Si vous avez des enfants de 0 à 2 ans, alors vous possédez sûrement un sac à langer. Ce fourre-tout permet de partir à l'aventure avec bébé, tout en étant équipé en cas d'incident. Si vous n'avez pas encore choisi votre sac à langer, voici un article pour vous guider dans votre choix.
Sac paquetage : comparatif

Sac paquetage : comparatif

La marque Paquetage propose une ligne de maroquinerie pour hommes et femmes. Le sac Paquetage "seau" est le sac emblématique de la marque, tout comme le sac à dos Paquetage. La marque renouvelle constamment ses collections et propose des sacs riches en couleurs. La collection des sacs Paquetage est présentée dans ce guide ainsi que la boutique en ligne de la marque.
Informations produits : la valise Samsonite

Informations produits : la valise Samsonite

Toujours prêts à partir en vacances, les bagages Samsonite sont là pour vous accompagner en vous apportant tout le confort possible. La qualité de leurs produits, leur esthétisme et leur pouvoir d'adaptation ont contribué au succès de la marque. Déclinons cet univers sous le signe de la valise qui offre de multiples tailles, formes et couleurs et qui est un accessoire indispensable à vos voyages.
Les comparatifs de sacs aspirateur

Les comparatifs de sacs aspirateur

L'aspirateur-traîneau a bien souvent besoin d'un sac pour fonctionner. Le sac qui est conseillé, celui de la marque, coûte cher. Le budget consacré à l'achat des sacs finit par devenir si important que l'on se demande si on ne va pas acheter un aspirateur sans sac. Des marques proposent des sacs beaucoup moins chers sur le Net.