Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pratique pour l'aéroport Stansted à Londres

Il n'y a pas moins de 5 aéroports à Londres, la capitale anglaise : l'aéroport de Luton, Heathrow, le principal aéroport de Londres, Gatwick second aéroport, mais premier en nombre de passagers, London City le plus proche, et le plus petit est celui de Stansted. Ce dernier est surtout desservi par des compagnies low-cost. Voici ce que vous devez savoir sur Stansted.

L'aéroport

L'aéroport de Stansted est le plus récent aéroport construit à Londres. Il a été terminé en 1991, et construit par l'architecte reconnu, Norman Forster. L'aéroport propose des bureaux de change, une soixantaine de boutiques, des bars et des restaurants, des douches, une chapelle. Vous trouverez, dans l'aéroport, des loueurs de voitures. Et vous pourrez trouver des hôtels autour de Stansted. Comment se rendre à Londres ? Cet aéroport est le plus éloigné de la capitale anglaise, à environ 60km. Vous pouvez rallier Londres par plusieurs moyens, à partir de Stansted : en bus, en taxi ou en train. D'abord, vous avez plusieurs sociétés de bus : - La société Terravision effectue des voyages toutes les 30mn. Un billet aller coûte 9£ (10.19€) pour un adulte, et le billet aller-retour 14£. - La société Easybus a aussi des navettes Stansted-Londres, toutes les 30mn, mais avec cette compagnie, plus vous réservez tôt, plus les tarifs sont intéressants. Comptez, en moyenne, 9.90£ pour un aller, 16£ pour un aller-retour. Il faut 1h15mn pour aller de l'aéroport au centre-ville de Londres. Il existe un moyen plus rapide pour aller à Londres, un train, le Stansted Express, qui vous amène à la gare de Liverpool street, en moins de 45mn.
Les prix vont de 20£ l'aller en 2e classe, à 47,50£ l'aller-retour, en première classe. Tous ces moyens de locomotion ont des tarifs réduits pour les enfants. Par exemple, pour le bus, c'est 7£ pour les enfants de 5 à12 ans.

Les compagnies aériennes

Les compagnies C'est près de 18 millions de voyageurs par an qui transitent par l'aéroport de Stansted. L'aéroport ne propose pas moins de 140 destinations, vers 30 pays. Il effectue surtout ces liaisons avec des compagnies low-cost. Stansted est le premier aéroport low-cost en Europe, en termes de passagers. Les compagnies aériennes, comme Germanwings, Ryanair Air Berlin, Easyjet ont des vols réguliers, à partir de Stansted. Les destinations Les destinations les plus importantes se situent en Europe : Royaume Uni, Suisse, Portugal, France, Allemagne, Norvège, Malte, etc. Au départ de l'aéroport de Stansted, les compagnies effectuent aussi des vols vers l'Asie (Malaisie), le Moyen-Orient (Israël) ou l'Afrique (Cap Vert).
L'aéroport a même une liaison vers l'aéroport international JFK, à New York. * Prix constatés en septembre 2011.

Articles de la même catégorie Europe

La promenade des Anglais à Nice

La promenade des Anglais à Nice

La célèbre promenade des Anglais longe la mer Méditerranée et constitue l'une des artères les plus célèbres de la ville de Nice. Elle représente également pour les randonneurs le début ou la fin de la découverte de la baie des Anges qui s'étend jusqu'au cap d'Antibes.
Guide de visite de la Domus Aurea à Rome

Guide de visite de la Domus Aurea à Rome

La Domus Aurea, bâtie à la gloire de Néron, n'aura pas survécu longtemps à la disparition du légendaire tyran. De la splendeur passée de cet édifice ne reste aujourd'hui que des pièces ensevelies sous terre. Découvrez l'historique de ce site, ce qu'il en reste aujourd'hui et comment le visiter.