Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide pour bien choisir sa visionneuse photo

Vous avez de nombreuses photos qui traînent dans un coin de votre disque dur sans jamais être vues ? Ce n'est pas étonnant, gérer seul des centaines de photos est très difficile. Il existe de logiciel visionneuse de photo qui vous aident dans cette tâche. Quelle que soit votre utilisation, vous trouverez forcément parmi les modèles gratuits ou payants celui qu'il vous faut.

Présentation

Une visionneuse de photo sera à afficher des images sur un ordinateur. Combiné à un vidéo projecteur elle remplace l'archaïque visionneuse de diapositive. Aujourd'hui, la technologie permet de lire un album de photo numérique dans l'ordre que l'on veut en lançant un algorithme de tri (par date, par mot clef, par taille, etc.). Ces logiciels de visionnage de photo sont aussi bien utilisés dans un milieu familial que professionnel. Voici une liste des meilleurs programmes gratuits et payants.

Visionneuse Gratuite

– Picassa : comme le site web éponyme, ce logiciel/visionneuse est gratuit. Il permet de lire tous types de photo. Sa principale caractéristique est de pouvoir publier des photos en ligne directement depuis le logiciel. Ainsi votre bibliothèque perso se synchronise avec votre bibliothèque en ligne. – Windows Live Galerie de Photos : c'est la visionneuse de photo de Vista. Elle est maintenant compatible avec Windows Seven. Grâce à ce logiciel, vous pouvez aussi retoucher vos photos (recadrage, yeux rouges, etc.). – PhotoPerfect Express : c'est un nouveau logiciel sorti en 2010. Pour l'instant une seule version est sortie. Néanmoins, l'interface est de qualité et très intuitive. Comme Widows Live Galerie, il se situe à mi-chemin entre Picassa et Photoshop.

Visionneuse Payante

– Adobe Photoshop Elements v9 : c'est la 9ème version du logiciel de lecture d'image créé par Adobe. Au fur et à mesure des années le nombre de fonctionnalités s’est agrandi. Aujourd'hui vous ne pouvez pas trouver mieux en termes de bibliothèques de photos. C'est très utile pour les photographes. Pour télécharger la version complète, comptez 60€. – ProShow Gold : ce visualiseur de photo permet de lire vos diaporamas photo sur l'écran de votre TV. Le logiciel est vendu avec une clef USB qui permet de connecter votre PC en péritel. Comptez 20€ (prix constatés en juillet 2011).

Articles de la même catégorie Photos

Où trouver des anciens appareils photo ?

Où trouver des anciens appareils photo ?

Vous êtes un peu collectionneur dans l'âme et vous avez besoin pour assouvir votre passion de trouver des appareils photos d'occasion mais surtout anciens ; malgré vos recherches vous ne trouvez pas toujours ce que vous désirez et vous avez envie d'un peu d'aide et de bonnes adresses pour dénicher des produits. Voici donc où vous pourriez chercher pour trouver votre bonheur.
Les sites d'impression bon marché en ligne

Les sites d'impression bon marché en ligne

Confier vos photographies à des sites Internet pour les faire développer peut être une bonne idée. En effet, de nombreux sites d'impression de photographies existent sur la toile; mais quels sont les moins chers et quels services proposent-ils ? Si vous souhaitez découvrir les réponses à ces questions, lisez attentivement l'article ci-dessous, vous pourrez faire développer vos photographies à moindres frais.
Où trouver un concours de photo ?

Où trouver un concours de photo ?

Qu'on soit photographe amateur ou professionnel, il est toujours intéressant de participer à des concours de photo sur internet. Que ça soit pour gagner un lot aussi important soit-il ou dans le seul but de s'évaluer par rapport à d'autres photographes, de nombreux concours existent sur la toile. Cet article résume quelques-un des principaux concours de photo, ouvert à tous ou aux professionnels.
Quelles sont les étapes pour relier un livre à la main ? (conseils pratiques, étapes)

Quelles sont les étapes pour relier un livre à la main ? (conseils pratiques, étapes)

Pour réaliser la reliure d'un livre, comme des albums photo par exemple, il est indispensable de procéder par étapes. Voici comment faire pour que tout se passe bien, en commençant par acheter le matériel nécessaire en grande surface, puis en reliant étape par étape chaque page du livre. Il est aussi possible d'aller dans une imprimerie pour se faciliter la tâche.