Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : les meubles enfants

Une chambre d'enfant doit être jolie et fonctionnelle. Un enfant passera beaucoup de temps dans sa chambre que ce soit pour dormir, mais aussi pour jouer, lire, faire ses devoirs et s'inventer des histoires. Les meubles d'enfants doivent donc être pratiques, jolis et adaptés aux enfants pour garantir leur sécurité.

Le lit

Le lit est l'élément principal d'une chambre. Les dimensions standard d'un lit pour enfant est de 90x190cm. - Le lit standard : vous le trouverez en différents coloris, style et matières (aluminium, bois, etc.). On peut rajouter un tiroir de rangement sous le lit pour optimiser encore un peu plus l'espace.
Pour les plus petits, on pourra y ajouter une barrière de sécurité sur le côté pour limiter le risque de chutes. - Le lit évolutif : il permet de suivre la croissance de votre enfant et de faire un lien rassurant avec le lit à barreau de bébé. Au départ il offrira à votre tout petit des dimensions de 90x140cm puis plus tard vous pourrez le rallonger à la taille standard. - Les lits superposés : parfaits pour deux enfants partageant la même chambre, il vous offrira un gain de place important. La plupart des lits superposés peuvent être dissociés en deux lits identiques. Le couchage en hauteur ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. - Les lits à mezzanine (à partir de 6 ans) : parfaits pour les petits espaces, ils permettent d'avoir un espace de jeu et de rangement sous le lit. Vous trouverez aussi des lits combinés tout en 1 qui dispose d'un couchage en hauteur accessible par une petite échelle puis au-dessous on trouvera suivant les modèles un bureau, des rangements, des étagères.

Les meubles de rangement

- L’armoire ou la commode, elles existent de tout style et sont indispensables pour le rangement du linge. Les coffres de rangement à jouets sont aussi très pratiques, à roulette ou non, ils permettront à votre enfant de ranger sa chambre plus facilement et même peut-être avec plaisir. - La table de chevet bien pratique permettra à votre enfant d'y déposer une petite lampe rassurante et d'y ranger quelques petites choses. - Le porte-manteau est un élément décoratif, mais aussi très pratique dans une chambre d'enfant. Il existe des modèles très originaux adaptés à tous les thèmes de chambre pour enfant. - La bibliothèque : pour les enfants, la bibliothèque à roulette est idéale. - Le bureau : meuble indispensable pour faire ses devoirs, il doit être ergonomique et pratique. N'hésitez pas à demander l'avis de vos enfants pour le choix des meubles de leur chambre. Ils doivent s'y sentir bien. Vous en trouverez facilement pour tous les goûts et tous les thèmes.

Articles de la même catégorie Mobilier

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Table et chaise pour enfant : comment bien les choisir ?

Comme tout achat de mobilier, l'acquisition de tables et chaises pour enfant représente un moment de tension pour les parents. En effet, la nécessité de s'assurer de la sureté de certains meubles est grande, et il faudra faire les bons choix tout en étant capable de s'adapter aux designs pour enfants. Voici quelques conseils pour vous aider dans cette tâche.
Où trouver un lit mezzanine pour enfant ? (conseils, astuces)

Où trouver un lit mezzanine pour enfant ? (conseils, astuces)

Le lit mezzanine permet d’optimiser les petits espaces. Il offre la possibilité de placer d’autres meubles en dessous comme, par exemple, une commode et un bureau, ou encore de laisser une plus grande aire de jeux pour votre enfant. Nous vous disons où trouver un lit mezzanine pour enfant, quels sont les modèles qui existent et quelles précautions prendre.
Comment choisir un meuble en bambou ?

Comment choisir un meuble en bambou ?

Comme le rotin, le bambou fait partie des matières qui donnent une touche originale et stylée au mobilier. Pour choisir un meuble en bambou, il faudrait diriger son choix en fonction de l’endroit, c’est-à-dire, selon la décoration et selon l’espace disponible. De cette manière, il sera bien mis en valeur.
Classeur pour cartes de visite : où en acheter ?

Classeur pour cartes de visite : où en acheter ?

Tous les professionnels possèdent leurs cartes de visite. De nombreux sites et magasins proposent, à prix concurrentiels, la fabrication de ces "outils de travail". L'idéal est de pouvoir les classer pour les retrouver facilement et en emmagasiner le plus possible. Certains classeurs, spécialement étudiés pour cette fonction de tri, sont à découvrir sur quelques sites Internet.