Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide des meilleurs logiciels anti-spyware

Protéger son PC est, avouons-le, de plus en plus compliqué. Ça vient du fait de la multiplication des variétés de menaces informatiques, notamment les spywares. Les classiques antivirus ne suffisent désormais pas. Heureusement que les logiciels anti-espion évoluent assez vite et concurrence oblige, on a un peu l’embarras du choix. Voici les meilleurs logiciels anti-espion du moment, leurs points forts et leurs talents d’Achille.

Qu’est ce qu’un spyware

Un spyware (en français logiciel espion, mouchard ou encore espiogiciel) est une application malveillante qui investit la machine dans le seul but de collecter et de diffuser des informations personnelles sans l’accord de l’utilisateur. Ces applications furtives sont dans la plupart des cas incluses dans des logiciels gratuits. Un logiciel anti-espion (anti-spyware) performant peut toutefois le détecter même avant son installation.

Meilleurs anti-spyware

Commençons par Malwarebytes' Anti-Malware, actuellement considéré comme le plus efficace des anti-spyware. Sa version gratuite ne dispose toutefois pas de protection en temps réel et les mises à jour y sont manuelles. SuperAntispyware intègre quant à lui un module anti-piratage mais dans sa version gratuite, point de protection en temps réel. Emsisoft Anti-Malware est un anti-troyen efficace qui détecte lui aussi pas mal d’infections. Pour ce qui est de Spybot Search and Destroy, logiciel très célèbre, la protection est en temps réel. Celui-ci permet, en outre, de "vacciner" le navigateur Web contre les infections connues. Du côté de Microsoft, Windows Defender est l’anti-spyware "maison" totalement gratuit et qui se met à jour gratuitement. Il n’est pas aussi efficace que les premiers logiciels cités, mais il est simple et offre l’analyse en temps réel. Pour une protection en temps réel, Spyware Terminator sait empêcher les attaques des programmes non désirables. Il agit également furtivement. Attention à ne pas installer la barre d’outils "Web Guard Security". SpywareGuard, Ad-Aware, The Cleaner et Spyware Doctor sont d’autres logiciels moins efficaces, mais qui valent le détour. IObit Security 360 est un autre anti-espion qui vaut tout aussi bien le détour. Ce logiciel d’origine chinoise permet une protection contre les troyens et les spywares. Les menaces les plus complexes sont détectées et éliminées automatiquement. Complet et entièrement gratuit, ce logiciel est régulièrement mis à jour.

Comment choisir ?

Si l’on est utilisateur parano, Malwarebytes ou SuperAntispyware, couplé à un bon antivirus et associé à un pare-feu efficace fera l’affaire. Rajouter à cela un autre anti-spyware capable d’effectuer une analyse en temps réel. Pour les néophytes, SuperAntispyware, Malwarebytes ou encore Windows Defender feront l’affaire.

Articles de la même catégorie Informatique

Acheter une imprimante Canon Pixma IP4200 : conseils, tarifs, bons plans

Acheter une imprimante Canon Pixma IP4200 : conseils, tarifs, bons plans

L’imprimante Canon Pixma IP4200 est connue comme une imprimante photo classique à jet d’encre couleur. Elle occupe une position importante dans le domaine des imprimantes Canon. Elle est aussi connue par sa capacité d’imprimer sur les surfaces des CD imprimables. Quelles sont donc les caractéristiques de cette imprimante, son tarif ainsi que ses avantages et ses inconvénients ?
Boîtier pour gamer : où acheter des modèles et à quel prix ?

Boîtier pour gamer : où acheter des modèles et à quel prix ?

Le boîtier est la pièce qui permettra une bonne aération de votre ordinateur, selon votre configuration il en existe plusieurs modèles différents, comment choisir le bon et où ? Nous allons séparer les boitiers en 3 parties : les petits, les moyens et les grands. Plus le boîtier sera grand plus votre ordinateur respirera, vos composants vous diront merci, en effet si votre ordinateur n'est pas assez aéré ils pourront surchauffer.
Tout sur les plug-ins pour Adobe After Effects : adresses, bons plans, utilité, tarifs, etc...

Tout sur les plug-ins pour Adobe After Effects : adresses, bons plans, utilité, tarifs, etc...

Une grande partie de la réalisation d'un film réside dans le montage et l'ajout d'effets spéciaux. After Effect grâce à ses plug-ins, est un véritable outil professionnel de post-traitement vidéo. Cet article vous expliquera à quoi servent les plug-ins. Vous découvrirez en lisant la suite quels sont ceux qui sont les plus utiles, ainsi que où et comment les télécharger.
Lire un fichier AVI : comment faire ? (adresses, conseils, logiciels)

Lire un fichier AVI : comment faire ? (adresses, conseils, logiciels)

Le format Avi (audio video interleave) est devenu, avec l’avènement de l’Internet et de la vidéo numérique, un incontournable du monde informatique, indispensable pour pouvoir regarder films et séries dans une qualité raisonnable. Mais parfois, certains fichiers ".avi" se montrent récalcitrants, et refusent d’être lus. Codecs défectueux ou logiciels incompatibles, autant de petits problèmes qui seront faciles à régler avec notre guide pratique.