Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver un logiciel/site pour convertir un fichier pdf en jpeg ?

La conversion de documents, que ce soit un document PDF en un document JPEG, ou l’inverse, mais encore des document des fichiers Word en PDF ou JPEG par exemple, est une opération complexe mais qui s’avère extrêmement utile quand on pratique très souvent les outils de bureautique. Ici, nous allons vous parler d’un logiciel OCR, de reconnaissance et de conversion de document, et notamment le logiciel Readiris.

Présentation du logiciel

Le premier avantage de ce logiciel c’est qu’il va vous permettre de convertir vos documents que vous possédez au format papier. En effet, comme vous le savez, les documents que vous avez scannés ne sont pas exploitables, non modifiables, puisqu’ils arriveront soit au format PDF soit au format JPEG, selon le format sélectionné lors du scan. C’est là que le logiciel OCR intervient. Il va convertir votre fichier JPEG ou PDF en document WORD, ou PDF modifiable. En conséquence, vous pourrez alors modifier tous vos documents, sans avoir à les retaper. Le second avantage de ce logiciel est qu’il va convertir les textes non modifiables que vous disposez ou qui sont protégés en un document PDF modifiable ou en document texte. Encore une fois, le logiciel vous évitera de perdre du temps à retaper les documents.

Les formats de fichier en entrée-sortie

En conséquence, vous l’aurez compris, tout le principe de ce logiciel est la conversion de documents. ReadIris 12 propose une interface extrêmement simple, vous permettant de convertir tout type de document en quelque instant. Les formats d’entrée-sortie de vos documents sont les fichiers images, de type JPEG, JPEG 2000, BMP, TIFF, etc., mais également des fichiers de format PDF, Open XML texte (docx), Open XML tableur (xlsx), Open document texte (odt) ou encore RTF, HTML etc.

Achat du logiciel

Le logiciel, ReadIris12, est vendu directement sur le site Internet Irislink.com. Vous aurez alors le choix entre deux versions, une professionnelle, si vous faites énormément de documents, et une pour particulier, plutôt pour un usage régulier, mais pas extrême. La version "soft" vous sera vendu au prix de 129€ TTC (prix constaté en août 2011) et la version professionnelle au prix de 471€ TTC (prix constaté en août 2011).

Articles de la même catégorie Informatique

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Vous êtes à la recherche d'un lecteur de mini disque de performance, mais vous ne savez pas à quoi sert-il ? Dans cet article, vous aurez à disposition une petite présentation et nous allons vous aider sur les marques qui pourraient vous satisfaire, des modèles, des prix les moins chers disponibles sur le Web, afin de pouvoir faire un achat sans faute.
Installation de réseau : comment faire ?

Installation de réseau : comment faire ?

Aujourd'hui, le nombre croissant d'ordinateurs permet l'installation de réseaux chez les particuliers. Si vous voulez en installer un chez vous, la solution la plus simple reste l'utilisation de la box de votre fournisseur d'accès à Internet. Vous pouvez aussi utiliser un router dédié, mais il vous faudra au préalable des connaissances informatiques.
Comment créer une nouvelle adresse email ? (guide pratique)

Comment créer une nouvelle adresse email ? (guide pratique)

Il existe de nos jours beaucoup de sites Internet dont le rôle est de permettre l'envoi et réception d'e-mails. Et avec toutes les nouvelles fonctionnalités dont ces sites Internet font preuve, ouvrir une boite e-mail ou autrement dit créer une adresse mail est devenu chose facile, voire très facile. Si vous êtes encore novice dans le domaine de l'Internet et que vous désirez créer une adresse e-mail, suivez à la lettre les étapes expliquées ci-dessous.
Qu'est-ce qu'un analyseur réseau ?

Qu'est-ce qu'un analyseur réseau ?

De nos jours, toutes les sociétés, ou presque, ont en leur possession de nombreux ordinateurs. Ces ordinateurs sont reliés entre eux et communiquent au sein de la structure de la société, et ne se limitent pas à ce périmètre. C’est pourquoi il est important de pouvoir analyser le réseau. Les analyseurs sont donc primordiaux pour la sécurité de la société, mais que sont-ils exactement ?