Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide des auberges de jeunesse à Barcelone

Les auberges de jeunesse sont les moyens les moins onéreux et parfois les meilleurs pour visiter une ville telle que Barcelone et faire des rencontres. Voici où commencer vos recherche et guider vos premiers dans la sélection d'une auberge de jeunesse.

Où chercher des auberges de jeunesse en ligne

[[Barcelona tourist|http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr]] Un site simple, concis, allant droit à l'essentiel. Il donne l'adresse géographique et mail de chaque auberge avec le numéro de téléphone pour la contacter. On peut aussi trouver : - Les lignes de métro.
- Les stations les plus proches.
- Des plans de la capitale catalane.
- Des conseils pour bien profiter de son séjour. Il référence aussi des hôtels, pour toutes les bourses, de 2 étoiles à 5 étoiles. [[French hostelworld|http://www.french.hostelworld.com]] Site référençant un très grand nombre d'hôtels et d'auberges de jeunesse européennes et même du monde entier, avec une très grande sélection pour Barcelone, avec plus de 230 choix. Le site propose les avis d'internautes ayant déjà fait un séjour dans ces auberges et classe ensuite celle-ci par moyennes pour donner une idée de leur qualité. On peut aussi y trouver une carte montant la situation géographique des auberges et des conseils pour y accéder. De plus sont proposés des photos et des vidéos donnant un aperçut fidèle des locaux. [[Hostelbookers|http://fr.hostelbookers.com/auberges/espagne/barcelone/]] Ce site est extrêmement bien organisé et très complet, avec une vaste base de donnée sur des auberges de jeunesse dans la ville. On y trouve aussi un classement et un affichage très clair des prix avec distinction entre les dortoirs à plusieurs et les chambres privées. De nombreuses informations sont données sur chaque auberge, avec toutes les options qu'elles proposent.

Deux auberges de jeunesse de qualité

Equity Point Sea Cette auberge profite d'un placement imparable dans la ville, en plein sur le bord de mer, à moins d'un quart d'heure des Remblas. La zone est très animée, surtout le soir en saison touristique, avec beaucoup à faire en ce qui concerne les sorties nocturnes. L'hôtel propose tout ce qui faut en termes de services (wifi, etc.) Urbany Hostel Une auberge de jeunesse, bien située de la ville, près de tous les points importants en moins de 5 stations de métro tel que les Remblas et à 10 minutes de marche de la Sagrada Familia. Elle est aussi située à quelques centaines de mètres de la Torre Agbar et de la plus grande discothèque de la ville, le Razzmatazz. On y trouve : - Une piscine.
- Une terrasse panoramique.
- Une salle de sport. Tout ceci pour un prix très abordable. Il y a le choix en terme de logement, entre des dortoirs de 4 à 8 personnes ou des chambres simples et doubles.

Articles de la même catégorie Europe

Séjours Thalasso en Espagne : les bons plans

Séjours Thalasso en Espagne : les bons plans

L'Espagne est une destination très choisie pour ce qui est des vacances au soleil, pour faire la fête entre jeunes ou encore pour découvrir un pays accueillant. C'est aussi une destination très en vogue pour les thalassothérapies. En effet, les Spa en Espagne sont très nombreux et surtout très appréciés puisqu'ils utilisent les eaux thermales naturelles du pays.
Les 10 meilleurs bons plans pour Disneyland Paris

Les 10 meilleurs bons plans pour Disneyland Paris

Disneyland Paris est un lieu magique qui convient à tous les amoureux de l'univers Disney, c'est-à-dire les convaincus, mais les sceptiques seront émerveillés dès leur premier pas. Plusieurs mondes sont à découvrir. Les personnages de notre enfance et les touts derniers de la famille Disney s'y baladent. Les attractions comme toutes les boutiques vous transportent dans un monde féérique.
Séjour à Dinard : plan de la ville, gastronomie, hôtels

Séjour à Dinard : plan de la ville, gastronomie, hôtels

Dinard est une commune, située à la fois dans le département français d’Ile-et-Vilaine et celui de Bretagne. La ville et connue comme étant une station balnéaire. Elle est particulièrement appréciée par les Américains, mais aussi les Britanniques. Dinard est jumelée avec deux autres villes : le Newquay au Royaume-Uni et Starnberg en Allemagne.