En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : frise papier peint

La frise de papier peint est un élément de décoration redevenue à la mode il y a peu. Elle vous permettra de personnaliser votre intérieur en la posant sur votre papier peint, mais aussi sur un mur peint ou même pourquoi pas sur un meuble. Voici un guide de tout ce qu'il faut savoir sur les frises pour bien les choisir.

Généralités sur les frises papier peint

Les différentes frises Il existent trois grands types de frises papier peint : - les frises adhésives Très faciles à poser, il suffit de les poser délicatement contre le support. En plus elles sont en général repositionnables, vous pourrez donc les enlever et les changer quand bon vous semble. - les frises à coller Elles se fixent grâce avec de la colle à papier peint. - les frises pré-encollées Il suffira de les tremper dans de l'eau pour activer la colle et pouvoir les positionner sur le mur. Où poser la frise? La frise papier peint peut se poser sur un mur, un meuble autour d'un encadrement de porte ou le long d'un escalier. Toute les fantaisies sont permises! Sur un mur, la pose classique s'effectue à environ 1/3 du mur ou tout en haut accolée à l'angle du plafond. Mais vous pourrez la positionner à tout autre niveau du mur selon vos envies.
La seule règle est de s'assurer que la frise est bien horizontale sur le mur. Pour cela, tracez un trait droit en vous aidant d'un niveau avant la pose. Les différents motifs Vous trouverez des frises de toutes sortes, avec des motifs graphiques, enfantins ou abstraits, avec des animaux, des losanges, des rayures etc...
Beaucoup de modèles de frises sont vendus en assortiment avec le papier peint,ce qui permet un rendu très coordonnée et une mise en évidence de la tapisserie harmonieuse.
Une grande majorité des frises papier peint sont lavables et lessivables.
Pour les chambres d'enfant, vous trouverez un grand choix de frises qui vous permettront de transformer en un clin d’œil la chambre de votre enfant avec une ambiance jungle, campagne, fée, pirates etc..

Où acheter vos frises?

La frise de papier peint est vendue en rouleau de 5 mètres d'une largeur allant de 5cm à 35cm environ.
Le prix dépendra de la texture de la frise (adhésive ou à coller), de sa qualité de ses motifs et de sa marque.
Vous pourrez trouvez des frises papier peint à coller à partir de 3€50 le rouleau et des frises adhésives à partir de 15€.
Les frises papiers peint sont vendues dans tous les grands magasins de bricolage et de décoration. Vous aurez par exemple un large choix chez Castorama, Monsieur Bricolage, 4murs ou encore chez Chantemur.

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Les conseils pour aménager un dressing

Les conseils pour aménager un dressing

Il est important de bien aménager son dressing pour que le rangement y soit impeccable afin de ne plus trouver de problème lorsqu’on recherche un habit, un accessoire un jour où l’on est un peu en retard… , mais aussi pour éviter de froisser un habit en voulant atteindre un autre. Voici alors quelques conseils pour vous permettre un bon aménagement de votre penderie.
Comment choisir une peinture pour son bureau ? (couleur, conseils)

Comment choisir une peinture pour son bureau ? (couleur, conseils)

Les couleurs qui nous entourent ont un impact sur notre humeur et nos envies, elles nous dynamisent ou nous apaisent, nous rendent joyeux ou moroses... Alors, même si chacun possède des goûts différents il y a tout de même certains codes qui permettent d'harmoniser les couleurs de vos espaces de vie. Voici quelques conseils pour repeindre votre bureau.
Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

Nouvelle tendance : la cuisine ouverte

La cuisine devient aujourd'hui le lieu central de la maison. Elle n'est désormais plus réservée à la préparation de la nourriture en elle-même : on mange, on discute et on vit dans cet espace. C'est pourquoi la cuisine se veut plus conviviale; elle s'ouvre sur le reste de la maison, et laisse donc place à une nouvelle tendance : la cuisine ouverte.