Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment comparer les plans de travail pour votre cuisine ?

Vous êtes en pleine rénovation de votre cuisine ? Vous cherchez à y mettre une nouvelle ambiance ? Le choix de votre plan de travail sera déterminant pour votre nouvelle déco ! Alors, ne vous précipitez pas et faites le bon choix avant tout achat.

Déterminez votre modèle idéal

Pour commencer, déterminez la dimension qu'il vous faut, la matière et la couleur de votre plan de travail, en fonction de l'agencement de votre cuisine et de la décoration que vous souhaitez. Pour vous aider, rendez-vous sur les sites internet des grands magasins de bricolage, de décoration, ou des enseignes spécialisées dans les cuisines. Par exemple, sur le site Leroymerlin.fr, ou sur Ikea.com, vous pourrez vous faire une idée des modèles proposés : en bois, en inox, en résine, ou encore en stratifié. Les possibilités sont multiples, chaque magasin propose un choix très large en terme de matériau et de coloris ! Sachez en tout cas que l'inox est un matériau qui se raye facilement et que le carrelage a pour inconvénient les joints qui noircissent au fil du temps. Le plus pratique est d'opter pour du stratifié, qui en plus permet une multitude de choix dans les coloris, ou bien pour du bois, qui apportent une vraie élégance dans la pièce. Ainsi, sur ces sites, vous pourrez aussi commencer à comparer les prix des différents plans de travail. N'oubliez pas de noter tous les modèles qui vous intéressent, avec toutes leurs caractéristiques, comme la matière, les dimensions, et leur prix. Pensez aussi au prix de livraison, qui peut différer selon les enseignes, car il est difficile d'échapper à ce service vu la taille imposante des tables de travail. Après avoir déterminé le modèle idéal pour votre cuisine, rendez-vous dans les magasins pour mieux vous rendre compte de la matière et de la couleur. Avec un peu de chance vous pourrez tomber sur des promotions en cours, donc ayez la curiosité d'aller voir tous les plans qui vous intéressent.

Personnaliser sa déco

Après cette étape, pensez à la personnalisation de cette pièce importante de la cuisine. Pour commencer, regardez toutes les options d'aménagement du plan de travail possibles dans votre cuisine. Par exemple, voir si vous installerait le plan sur un meuble de rangement à placards et tiroirs, sinon vous pouvez aussi choisir de fabriquer vous-même votre table de travail grâce à des pieds de table de cuisine ou avec des pieds pour table en verre. Ensuite, selon la couleur, vous pouvez installer une décoration murale en carrelage, en inox, ou même en plateau de verre. Le principal objectif est de faire ressortir la matière ou la couleur que vous avez choisie pour votre plan de cuisine. Par exemple, un plan de travail en bois est à valoriser grâce à une décoration murale épurée, en carrelage clair ou en verre. Autre exemple, un plan de travail noir ou sombre ressort bien avec du bois ou de l'inox. Vous pouvez aussi opter pour un plateau de table en bois que vous pouvez carreler, afin de personnaliser complètement votre plan de cuisine. Un carrelage de couleur ou à motif rendra votre déco de cuisine unique !

Articles de la même catégorie Décoration & aménagement

Où acheter une pompe à vide et à quel prix ?

Où acheter une pompe à vide et à quel prix ?

Comme son nom l'indique, une pompe à vide sert à faire le vide, elle permet d'extraire l'air ou du gaz qui est contenu dans un endroit clos, ce système permet de diminuer la pression. Il y plusieurs types de pompes, vous allez voir ici où en acheter à quel prix selon les modèles.
Changer de fenêtre : le guide pratique

Changer de fenêtre : le guide pratique

Alors que les prix de l'énergie s'envolent, la recherche de maîtrise des dépenses liées à l'isolation de l'habitat incite de plus en plus de personnes aux travaux rénovation des ouvertures. Face à la multiplication des enseignes, mais aussi des options possibles concernant le changement des fenêtres, comment faire les bons choix et selon quels critères ?
Quelles sont les démarches à faire lors d'un déménagement ?

Quelles sont les démarches à faire lors d'un déménagement ?

Un déménagement est toujours un peu fatigant, il y a beaucoup de démarches administratives à faire, mais grâce à internet tout cela est devenu plus facile. Quelques clics et le tour est joué. Grâce aux services en ligne, vous pouvez télécharger un formulaire administratif pour quelques organismes, vous pouvez le remplir et envoyer directement.
Où trouver des stickers de déco pour une chambre ?

Où trouver des stickers de déco pour une chambre ?

Relookez votre chambre à coucher ou celles de vos enfants en optant pour des stickers décoratifs. Nous avons recueilli les meilleures adresses où vous pourrez les acheter à des tarifs exceptionnels. Pour obtenir plus d’informations sur ce sujet, parcourez notre guide d’achat. Il ne vous restera plus qu’à choisir le sticker qui vous plaît et passer votre commande en ligne.