Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : chemisier blanc pour femme

Rien de plus simple qu'un chemisier blanc ? Pas si sûr, ce vêtement peut se décliner sous des multitudes de formes et de matières : allant de la traditionnelle chemise à manches longues au chemisier de soie raffiné et brodé. Pour être certain de ne pas se tromper, il faut tenir compte de sa morphologie, des matières et des tendances.

A chaque silhouette, sa forme

Buste menu : privilégiez les chemises droites sans fioritures, mais une taille au dessus de la vôtre. Ce qui peut aussi vouloir dire piquer la chemise blanche de votre homme. Epaules larges : contrairement à une idée reçue, optez pour un chemisier sans manches. Cela aura pour effet visuel de réduire votre carrure. Poitrine généreuse : les décolletés en demi-cercle, soulignés d'un bandeau ou noués vous mettrons en valeur. Epaules étroites : privilégiez les coupes les plus évasées au niveau du cou. Grande : vous pouvez le porter par-dessus le pantalon ou la jupe, à la façon d'une tunique, mais toujours ceinturée. Petite : fuyez les cols Claudine, sauf à vouloir avoir l'air d'une vieille petite fille.

A chaque forme, sa matière

Le chemisier droit à manches longues est parfait en coton, en popeline de coton en voile de coton ou bien encore en soie.
Le chemisier sans manches doit avoir plus de tenue, donc en coton, sinon il "bâille" au niveau des aisselles, ce qui n'est pas très esthétique.
Les blouses fantaisie sont adorables en broderie anglaise, voire en dentelle et, bien sûr en soie.
Les chemises manches courtes sont préférables en coton ou popeline de coton afin de conserver de la tenue aux manches.

Les tendances

Les chemisiers féminins blancs sont sages par nature. Il convient donc de les dévergonder un peu. On les voit ainsi déborder sur les shorts afin de les laisser à peine deviner. Ou bien alors ils se métamorphosent en vestes d'été légères sur un top très fin et un pantalon large. S’ils se dissimulent sous le pantalon ou la jupe, c'est pour mieux se déboutonner. De même, les modèles en soie se portent en débraillé chic. Le principal est de prendre le contre-pied de leur aspect rangé.

L'entretien

Le chemisier blanc a tendance à jaunir avec le temps. Pour éviter ce désagrément, nos grand-mères ajoutaient du jus de citron à l'eau de rinçage et laissaient sécher au soleil. Les détachants textiles type Vanish donnent aussi de bons résultats.

Articles de la même catégorie Vêtements femmes

Tout sur Isabel Toledo

Tout sur Isabel Toledo

Styliste américaine originaire de Cuba, elle est l'une des personnalités les plus influentes à New-York, et ne doit sa popularité que très récemment, grâce à une certaine Michelle Obama qui porta l'une de ses créations lors de l'investiture de son mari.
Où trouver de la lingerie Chantal Thomass au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Où trouver de la lingerie Chantal Thomass au meilleur prix ? (adresses, bons plans)

Chantal Thomass, créatrice de dessous de luxe est très populaire pour sa créativité illimitée et identifiable. Les femmes l'adorent pour ses créations féminines, sensuelles, chics, glamours et séduisantes. La marque Chantal Thomass est incontournable. Dans cet article, nous vous présenterons des boutiques et des bons plans où trouver de la lingerie de luxe Chantal Thomass à des prix intéressants.
Châle Russe : de quoi s'agit-il et où peut-on l'acheter ?

Châle Russe : de quoi s'agit-il et où peut-on l'acheter ?

Provenant des manufactures russes, les châles russes sont des produits typiquement slaves. Alliant confort et esthétisme, ils connaissent de plus en plus de succès auprès des femmes.