Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide d'achat : assiettes jetables

De nos jours, on peut trouver toute notre vaisselle en carton ou en plastique qui sont jetables. Celle-ci est très pratique pour les repas à l'extérieur de la maison, en pique-nique ou pour des fêtes. Pas besoin de laver la vaisselle, tout se jette. Guide pour acheter des assiettes jetables de toutes sortes pour toutes les occasions.

Qu'est-ce qu'une assiette jetable ?

L'assiette jetable est à usage unique, elle se présente en mousse de polystyrène ou en plastique.
Les occasions de l'utiliser sont nombreuses, par exemple pendant un pique-nique, une grande fête, un mariage, etc.
On trouve également trouver des gobelets, des couverts en plastique ainsi que des nappes jetables en papier. On trouve les assiettes jetables de différentes tailles, rondes, carrées ou rectangulaires.

Les différentes assiettes jetables

Assiette en carton
Elles peuvent être de couleurs, fini la banale assiette blanche en carton.
Pour des occasions, tel qu'un anniversaire d'enfant, vous pouvez trouver des assiettes illustrées des héros de votre enfant. Par exemple : les princesses de Disney, Ratatouille ou encore Hello Kitty, le choix est grand. Assiette en plastique On peut la trouver compartimentée.
Elles se déclinent de plusieurs couleurs pour être de toutes les occasions.
L'assiette en plastique peut être creuse et peut avoir un couvercle, ce qui est plus pratique que l'assiette en carton qui existe seulement plate. Assiette en matière végétale Cette assiette est fabriquée en pulpe végétale de canne à sucre.
On la trouve uniquement en blanc.
Celle-ci coûte plus chère que l'assiette jetable en carton ou en plastique. Assiette en bois On peut trouver des assiettes jetables en bois, de différent bois : peuplier, palmier ou bambou
Ces assiettes peuvent passer au micro-ondes, contrairement aux autres.
Il existe des couvercles pour pouvoir les fermer.

Où acheter des assiettes jetables ?

Les bonnes adresses pour acheter des assiettes jetables :
- Laboutiquedujetable.fr vous propose un grand choix de vaisselles jetables. Vous pouvez effectuer un devis en ligne. La livraison est de 4 à 6 jours. - Vaissellejetable.fr vous propose de la vaisselle design jetable pour tous les budgets. - Annikids.com vous propose différents modèles pour les anniversaires, du dessin animé aux stars de la chanson en passant par les têtes de mort très tendance. - Gifi, le magasin vous offre un grand panel de choix pour toutes vos fêtes et à petit prix. Astuce : vous pouvez acheter à Gifi des lots complets pour un anniversaire d'enfant avec la nappe jetable, les verres, les assiettes, les serviettes et les couverts, le prix est entre 10 et 16€ (prix constatés en juin 2011). - Dans vos grandes surfaces habituelles, vous trouverez également votre bonheur. Carrefour
E.leclerc
Auchan
Leader Price.

Articles de la même catégorie Arts De La Table

Comment choisir des assiettes design en fonction de son intérieur ?

Comment choisir des assiettes design en fonction de son intérieur ?

Comment choisir des assiettes design en fonction de son intérieur ? l'art de la table est aujourd'hui très en vogue, la décoration sur assiette est de plus en plus nombreuse. Vous pouvez choisir vos assiettes originales et couverts selon votre humeur et sans vraiment se soucier de la décoration de votre intérieur. Des assiettes de table plates en porcelaine peuvent être posées sur une table moderne.
Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

Où trouver un vase en cristal au meilleur prix ? (adresses, bons plans, tarifs)

La première bouteille faite de verre apparaîtra au 16e Siècle. Mais la fabrication du cristal n'apparaitra qu'au 18e Siècle à Saint-Cloud, puis à Saint-Louis en 1790. Viendront ensuite le cristal de Baccarat en 1823 et celui de Sèvres, qui fera son apparition en 1870. Les premiers vases de cristal étaient des récipients pour les expériences scientifiques dans les laboratoires.
Choix de faïences de Gien

Choix de faïences de Gien

La fabrication de la faïence est connue en Angleterre, en Italie, en Belgique, et dans bien d'autres pays du monde. En France, depuis 1821, la faïencerie de Gien commercialise différentes collections d'objets décoratifs ou de vaisselle, et de très grandes oeuvres recherchées par les collectionneurs. Comment choisir sa faïence ?
Comment choisir des assiettes en bois ?

Comment choisir des assiettes en bois ?

La nature et l'environnement sont aujourd'hui au centre de toutes les préoccupations. Les préserver en achetant de la vaisselle biodégradable, compostable ou même provenant des rejets d'un arbre est aujourd'hui possible. Les verres et assiettes en plastique en carton sont alors laissés de côté pour une matière plus noble : le Bois. Différentes essences sont utilisées pour la fabrication de vaisselle jetable ou durable, à conserver précieusement.