Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : Les meubles asiatiques

Qu'il soit ancien ou contemporain, le meuble asiatique trouve toujours une place dans la maison et dégage un je-ne-sais-quoi de mystérieux à l'image de ces ethnies lointaines à la fois mythiques et pleines de raffinement. Fait de bois précieux, de bambou ou de tout autre matériau naturel, il saura vous séduire.

Influence du Feng Shui

Le Feng Shui est une philosophie chinoise très ancienne selon laquelle l'homme a besoin de vivre en harmonie avec son environnement pour s'épanouir. Cette philosophie préconise l'aménagement du milieu de vie pour atteindre l'épanouissement tant physique que moral ou intellectuel. Le Fen Shui en Occident Rien de surprenant dès lors, que les Occidentaux s'intéressent à cette philosophie à l'heure où les gens sont de plus en plus stressés. Le Feng Shui prône un retour à la simplicité dans l'aménagement de manière à canaliser l'énergie et protéger son bien-être. C'est ce qu'on appelle aussi la décoration zen où tout doit permettre le repos du corps et de l'esprit.

Le mobilier contemporain

Les matériaux Le mobilier asiatique est souvent fabriqué à partir de matières naturelles comme le bambou, le rotin ou la jacinthe d'eau qui poussent abondamment dans toutes ces régions du planisphère. Légers, souples, mais robustes, ils permettent la fabrication de meubles originaux qui s'adaptent à merveille dans tous les décors. Décoration zen Les murs peints de beige, taupe ou gris souris créent une atmosphère zen dans laquelle votre mobilier venu tout droit d'Asie est tout à fait conseillé.
Vous pouvez relever l'ensemble de quelques objets de couleur vive comme coussins, tapis et autres décorations d'inspiration orientale, mais en veillant à ne pas surcharger.

Les meubles anciens

Meubles chinois Faits de bois précieux, les meubles de Chine ne sont pas qu'utilitaires, ils servent aussi à attirer une protection spirituelle et s'ils sont peints de rouge, ils apportent une énergie positive dans la maison. Vrais meubles antiques ou contemporains inspirés par la vieille tradition, le mobilier chinois est toujours le résultat d'un travail artistique minutieux. Meubles japonais Les maisons japonaises ne contiennent qu'un minimum de meubles. Faits en bois nobles, les meubles sont sobres, tout en lignes épurées pour un décor minimaliste. Meubles du Tibet Meubles en bois aux couleurs vives avec une dominante de rouge, vert et or pour des motifs à inspiration religieuse ou florale.

Acheter son mobilier asiatique

Si vous vous êtes séduit par la décoration asiatique, de nombreux sites spécialisés sont à visiter dont voici quelques-uns : - Ethnieartdeco.com vous propose un choix très vaste de meubles, articles de jardin et de décoration.
- Chez Meubles-trotteur.com vous trouverez mobilier et articles de décoration de Chine ou du Tibet.
- Si vous voulez acheter une statue de Bouddha ou une jolie peinture chinoise, vous en trouverez sur Asiadecos.com.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment choisir son meuble à chaussures ? (conseils)

Comment choisir son meuble à chaussures ? (conseils)

Pour éviter de perdre du temps à chercher vos chaussures qui traînent dans tous les coins, rien de mieux qu'un meuble spécial pour les ranger. Que ce soit dans l'entrée, dans la chambre ou même dans un "shoe room" prévu à cet effet, le meuble à chaussures est devenu indispensable de nos jours. Voici quelques idées pour bien le choisir.
Comment choisir un meuble de télévision ?

Comment choisir un meuble de télévision ?

Un meuble de télévision doit se choisir en fonction de la taille de votre écran. Aujourd'hui, on retrouve le grand écran plat bien souvent sur des meubles bas de formats design en bois, en plastique ou encore en verre. Il doit posséder quelques étagères et niches afin d'accueillir votre matériel vidéo. L'achat de ce genre de meuble est facilement réalisable auprès de diverses enseignes.
Comment bien choisir un canapé convertible ? (prix, marques)

Comment bien choisir un canapé convertible ? (prix, marques)

Les canapés convertibles sont des canapés qui peuvent se plier et se déplier en deux parties ou trois parties. Il a une réelle capacité à se transformer en véritable lit. Le couchage pourra se faire occasionnellement ou de façon régulière en fonction de la bonne qualité du matelas. L’assise est beaucoup plus basse que sur un canapé classique. Voici les conseils pour bien choisir votre canapé convertible.
Catalogue de mobilier : quelles enseignes en donnent ?

Catalogue de mobilier : quelles enseignes en donnent ?

Vous avez décidé de changer vos meubles, mais vous n'êtes vraiment pas fixé sur le nouveau style que vous aimeriez adopter. Aussi, en feuilletant un ou deux catalogues tranquillement à la maison, ce serait toujours plus simple que de devoir vous rendre dans un magasin avec une idée floue. Vous trouverez aussi des catalogues de meubles en ligne, voici les adresses.