Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Avantages et les inconvénients de la banquette convertible

La banquette convertible rend non seulement votre salon beau, mais aussi pratique, car elle se transforme en un clin d'oeil en couchage d'appoint. Parfaite pour les petits espaces, vous la trouverez dans le commerce dans un large choix de coloris et de matières pour s'adapter à tous les intérieurs. Voici un petit guide des avantages et des inconvénients des banquettes lits.

Les différentes banquettes convertibles

La banquette convertible sera un meuble décoratif majeur de votre salon, il faut donc la choisir en fonction de vos goûts et l'accorder avec la décoration et l'ambiance de votre pièce à vivre. Ceci sera assez facile au vu du choix très varié en matière de design et de coloris proposés dans le commerce. Outre le choix esthétique important, les banquettes convertibles existent en différents modèles. Vous trouverez notamment parmi les plus vendues : - La banquette clic clac : elle se déplie en portefeuille pour obtenir un lit 2 places et elle possède un rangement pour vos coussins ou vos couettes sous le matelas. En position repliée, ce sera un vrai canapé pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes. - la banquette BZ : elle se déplie en accordéon et vous permet de laisser les draps en place avant de la replier. Suivant le modèle, elle vous apportera un couchage d'une ou deux places. La banquette BZ est celle qui dispose des dimensions les plus réduites, elle sera donc un bon choix pour les tout petits espaces. - La banquette futon : elle se déplie grâce à un mécanisme articulé pour vous offrir un couchage sain au confort ferme grâce à son matelas japonais.

Points Positifs

- 2 en 1 L'avantage majeur de la banquette convertible est qu'elle offre 2 fonctions. En effet, vous pourrez profiter tous les jours de sa fonction canapé pour lire ou regarder la télé confortablement assis dans votre salon, mais vous pourrez aussi vous en servir comme lit d'appoint pour recevoir des amis par exemple, grâce au couchage offert une fois la banquette dépliée. - Gain de place La banquette convertible permet aussi un gain de place important. Elle permet d'avoir un lit dans les appartements sans chambres ou avec un espace trop petit pour aménager un coin salon et un coin chambre. - Prix bas Dans le commerce vous trouverez des banquettes convertibles (notamment la banquette BZ) avec un prix adapté aux petits budgets. - Pratique La banquette convertible se plie et se déplie facilement, permettant ainsi d'avoir un couchage très rapidement et avec aisance. Certains modèles permettent même de ranger les couettes et les coussins en dessous du matelas.

Points Négatifs

Confort Le principal inconvénient des banquettes convertibles est le confort de couchage qui est de moins bonne qualité qu'un couchage traditionnel, surtout dans les modèles bas de gamme. Préférez-les donc pour un couchage d'appoint. Si vous voulez utiliser votre banquette convertible tous les jours, il faudra investir dans un modèle haut de gamme proposant un vrai matelas (bultex ou latex) avec un vrai sommier. Solidité Les banquettes lit sont solides, mais comme le matelas servira aussi d'assise une fois replié, il s'abîmera plus vite et aura tendance à s'affaisser dans le temps.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment faire pour entretenir un canapé en cuir ?

Comment faire pour entretenir un canapé en cuir ?

Cela fait quelques années que vous avez le même canapé en cuir et vous ne vous en êtes jamais occupé vraiment, il est vrai que les vendeurs de canapés savent vendre mais ensuite ils vous laissent vous débrouiller tout seul. Pourtant il existe des solutions toutes simples et rapides pour l'entretenir et allonger la durée de vie de son fauteuil ou de son canapé en cuir.
Comment laquer un meuble en bois ? (guide pratique, astuces, conseils)

Comment laquer un meuble en bois ? (guide pratique, astuces, conseils)

L'application d'une laque permet de donner une deuxième vie à un meuble en bois. De plus, les meubles laqués ont un côté très chic dans un intérieur et s'adaptent parfaitement à une décoration japonisante. La technique pour laquer un meuble n'est pas vraiment difficile et s'adresse à tous du moment que l'on s'arme de patience. Voici donc comment laquer un meuble en bois.
Le meuble pour imprimante le plus pratique

Le meuble pour imprimante le plus pratique

Il est indispensable de se procurer le matériel le plus approprié pour son imprimante afin d’atteindre le maximum de sa performance et non de n’importe quel meuble. Pour trouver une idée de ce genre de meuble ou même pour faire un achat de meuble imprimante, on peut proposer quelques adresses intéressantes.