Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un tapis d'escalier ? (conseils)

Le tapis d'escalier est esthétique, il donnera à vos escaliers couleurs et gaieté, mais il apporte aussi d'autres avantages très agréables. Grâce à lui votre escalier sera moins glissant. Il insonorisera les escaliers en bois et jouera un rôle d'isolant thermique qui apportera douceur et chaleur. Voici un petit guide des différents choix du commerce pour vous aider à bien choisir votre tapis d'escalier.

Les tapis de passage

Le tapis de passage se place au centre de l'escalier laissant apparaître les marches sur environ dix centimètres de chaque côté. Les différentes matières
Votre tapis pourra être : - En laine : il vous apportera confort et douceur et il renforcera l'isolation phonique et thermique. - En fibres synthétiques : résistant et facile d'entretien. - En sisal : en fibre 100% naturelle, il a un aspect très doux. Très résistant, il protégera pour longtemps votre escalier. La bonne dimension Les tapis de passage pour escalier sont vendus au mètre linéaire. Il vous faudra donc mesurer la longueur dont vous avez besoin en mesurant vos marches (marche + nez de marche + contremarche). Pour la largeur, les magasins vendent des largeurs standards de 50 à 120cm. Les motifs De toutes couleurs et de tous styles, vous pourrez coordonner votre tapis avec l'ambiance de votre maison. Uni, à rayures, jacquard, zébré ou même pourquoi pas rouge et duveteux pour faire très stars ! La pose
Le tapis de passage est assez facile à poser grâce à de la colle spécifique. Il se pose en partant du haut de l'escalier et en le déroulant jusqu'en bas des marches, en collant au fur et à mesure de la descente, marche par marche.

Les moquettes

La moquette couvrira l'ensemble des marches de l'escalier. Il faut choisir de la moquette spécifique certifiée "usage escalier". Vous aurez un choix de coloris et de motifs très important. Pour les matières, vous retrouverez les mêmes que pour les tapis de passage. Les moquettes d'escalier ne sont pas très faciles à poser et mieux vaut faire appel à un professionnel si vous n'êtes pas très bricoleur.

Les marchettes d'escalier

On en trouve facilement pour tout type d'escalier. Les marchettes sont une solution rapide et efficace pour sécuriser votre escalier et le rendre beau et design. Elles sont pour la plupart adhésives (ou avec du scotch double face) ce qui les rend très faciles à poser.

Articles de la même catégorie Mobilier

Comment meubler une chambre pour enfant ?

Comment meubler une chambre pour enfant ?

Dans une chambre d'enfant, il faut créer tout un univers dans une même pièce, ce n'est pas facile et cela demande de l'intelligence, que ce soit pour l'emplacement des meubles, ou pour la décoration ou même pour l'éclairage.Tous ces éléments combinés déterminent l'univers de l'enfant, lui offrent un espace sécurisant propre à lui et forgent sa petite et fragile personnalité.
Comment patiner un meuble vernis ? (astuces, étapes)

Comment patiner un meuble vernis ? (astuces, étapes)

Par définition, patiner un meuble signifie le vieillir de façon artificielle, afin de lui donner un aspect ancien. En effet, avec le temps, meubles et objets prennent une coloration naturelle due à l'oxydation. On dit alors qu'ils se patinent. Cependant, certaines techniques permettent de patiner vos meubles rapidement afin de donner l'illusion d'un meuble vieilli par le temps.
Où trouver une table ronde et blanche ?

Où trouver une table ronde et blanche ?

Que ce soit pour votre jardin ou votre salon, vous êtes à la recherche d'une table, mais vous ne savez pas quel design choisir. Pourquoi ne pas opter pour l'achat d'une table ronde, au graphisme simple qui vous séduira certainement ? Après vous avoir montré comment choisir cette table de la meilleure manière, nous verrons comment acheter ce mobilier au prix le plus bas.
Déco d'une chambre d'enfant : idées, bons plans, astuces

Déco d'une chambre d'enfant : idées, bons plans, astuces

Pour des enfants en forme, la déco de la chambre doit être amusante, vivante, et régulièrement renouvelée. Des couleurs et du punch, voilà ce qu'il nous faut ! Voici quelques idées créatives et autres bons conseils, pour organiser, décorer et équiper une chambre d'enfant dans les règles de l'art.