Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gladys Knight : biographie

Gladys Knight est une chanteuse américaine de Soul et Rhythm and Blues née en 1944 à Atlanta. En groupe ou en solo, l’artiste collectionne les tubes aux couleurs blues au rythme de ses nombreux changements de maisons de disque. Ancienne chanteuse de Gospel, son timbre de voix est chaud et entraînant.

Ses premiers pas

En 1952, Gladys monte un groupe familial avec son frère, sa sœur et ses deux cousins : The Pips. Ils écument pendant 6 ans les cabarets et chantent du gospel dans les églises.
En 1958, Edward Patten et Langston Georg rejoignent le groupe. En 1961, ils sont rebaptisés "Gladys Knight and the Pips". En 1966, ils s’engagent avec une filiale de Motown et en 1966 sort le titre "I heard It Through The Grapevine" repris en 1969 par Marvin Gaye.
En 1970 "If I Were Your Woman" est un énorme succès. Récemment, vous avez encore pu l’entendre dans la bande originale du film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs". En 1973, le groupe quitte Motown et en 1974, ils signent avec le label Buddah Records. "Midnight Train to Georgia" et quelques autres titres seront de grands succès.

Sa carrière

En 1974, ils chantent sur la BO du film "Claudine". En 1975, la chanson "I Feel a Song" leur permet d’atteindre à nouveau les sommets des hits-parades. En 1976, Gladys joue dans le film "Pipe Dreams" et le groupe prend en charge la BO.
Après quelques démêlés juridiques, ils signent en 1980 avec la CBS. En 1983, un nouveau contrat avec MCA voit le jour et la chanson "Love Overboard" leur permet d’obtenir un Grammy Award en 1989.
Le groupe termine en beauté et se sépare juste après. Gladys chante la même année "Licence to Kill" générique du film "Permis de tuer" de la série James Bond.
Par la suite, elle a sorti quelques albums solos sans connaître un succès aussi grand que dans les années 1970. Elle avouera plus tard avoir longtemps lutté contre sa dépendance au jeu. Cette dernière lui aurait fait perdre des milliers de dollars.

Sa discographie

- 1961-1963 : Letter Full Of Tears, compilation, sortie en 1993.
- 1968: Feelin' Bluesy.
- 1971 : If I Were You're Woman.
- 1972: Standing Ovation, album 9 titres.
- 1973-1978 : Blue Lights In The Basement, sorti en 1996.
- 1974 : Claudine, original motion picture soundtrack.
- 1975 : 2nd Anniversary.
- 1978: The One & Only.
- 1979: Miss Gladys Knight.
- 1983 : Visions.
- 1987 : All Our Love.
- 1998 : Live at The Roxy.
- 1999 : Many Different Roads.
- 2006 : Before me.

Articles de la même catégorie Musique

Comment choisir sa sangle de guitare ? (conseils)

Comment choisir sa sangle de guitare ? (conseils)

Une sangle pour un musicien qui plus est guitariste a son importance pour la tenue et le confort de jeu que l'on soit en position assise et plus logiquement debout. elle permet de maintenir l'instrument en place. les sangles sont différentes que l'on soit bassiste, guitariste ou banjoïste, mais elles demandent malgré tout de bien les choisir pour éviter des ennuis comme des accidents de scène suivant le poids de l'instrument.
Fabriquer soi-même un caisson de basse : précautions, techniques, astuces

Fabriquer soi-même un caisson de basse : précautions, techniques, astuces

Voici un tutorat qui vous explique comment fabriquer vous-même votre caisson de basse. tout d'abord, il faut choisir un haut-parleur (jbl w15gti c'est bien), ensuite il faut fabriquer la caisse (elle retient les ondes de l'arrière du haut-parleur pour ne pas interférer avec les ondes émises devant). pour terminer, il faut s'occuper de l'alimentation et l'amplificateur et faire l'asservissement.
Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Comment écouter radio caraïbe international en martinique ?

Radio caraïbes international (rci) est la radio la plus écoutée dans les antilles françaises. déclinée en deux versions, rci martinique et rci guadeloupe, elle propose des programmes généralistes et variés (jeux, musiques, informations, débats, sports, etc. ). vous trouverez, dans cet article, des informations sur cette station de radio francophone et les moyens possibles pour l'écouter dans sa version "rci martinique".
Chris Isaak : biographie

Chris isaak : biographie

Chris isaak est un auteur compositeur interprète et acteur américain né le 26 juin 1956, en californie. il est une sorte de nouveau crooner avec son physique de rêve et sa voix envoutante, parfaite pour chanter de nombreuses chansons d'amour à succès. chris fonde son premier groupe en 1981, un quatuor composé de james calvin wilsey à la guitare, kenney dale johnson à la batterie et rowland salley à la basse.