Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gladys Knight : biographie

Gladys Knight est une chanteuse américaine de Soul et Rhythm and Blues née en 1944 à Atlanta. En groupe ou en solo, l’artiste collectionne les tubes aux couleurs blues au rythme de ses nombreux changements de maisons de disque. Ancienne chanteuse de Gospel, son timbre de voix est chaud et entraînant.

Ses premiers pas

En 1952, Gladys monte un groupe familial avec son frère, sa sœur et ses deux cousins : The Pips. Ils écument pendant 6 ans les cabarets et chantent du gospel dans les églises.
En 1958, Edward Patten et Langston Georg rejoignent le groupe. En 1961, ils sont rebaptisés "Gladys Knight and the Pips". En 1966, ils s’engagent avec une filiale de Motown et en 1966 sort le titre "I heard It Through The Grapevine" repris en 1969 par Marvin Gaye.
En 1970 "If I Were Your Woman" est un énorme succès. Récemment, vous avez encore pu l’entendre dans la bande originale du film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs". En 1973, le groupe quitte Motown et en 1974, ils signent avec le label Buddah Records. "Midnight Train to Georgia" et quelques autres titres seront de grands succès.

Sa carrière

En 1974, ils chantent sur la BO du film "Claudine". En 1975, la chanson "I Feel a Song" leur permet d’atteindre à nouveau les sommets des hits-parades. En 1976, Gladys joue dans le film "Pipe Dreams" et le groupe prend en charge la BO.
Après quelques démêlés juridiques, ils signent en 1980 avec la CBS. En 1983, un nouveau contrat avec MCA voit le jour et la chanson "Love Overboard" leur permet d’obtenir un Grammy Award en 1989.
Le groupe termine en beauté et se sépare juste après. Gladys chante la même année "Licence to Kill" générique du film "Permis de tuer" de la série James Bond.
Par la suite, elle a sorti quelques albums solos sans connaître un succès aussi grand que dans les années 1970. Elle avouera plus tard avoir longtemps lutté contre sa dépendance au jeu. Cette dernière lui aurait fait perdre des milliers de dollars.

Sa discographie

- 1961-1963 : Letter Full Of Tears, compilation, sortie en 1993.
- 1968: Feelin' Bluesy.
- 1971 : If I Were You're Woman.
- 1972: Standing Ovation, album 9 titres.
- 1973-1978 : Blue Lights In The Basement, sorti en 1996.
- 1974 : Claudine, original motion picture soundtrack.
- 1975 : 2nd Anniversary.
- 1978: The One & Only.
- 1979: Miss Gladys Knight.
- 1983 : Visions.
- 1987 : All Our Love.
- 1998 : Live at The Roxy.
- 1999 : Many Different Roads.
- 2006 : Before me.

Articles de la même catégorie Musique

Yat-Kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha : tout sur le groupe (création, membres)

Yat-kha est un groupe de musique qui a été créé pendant l'année 1991. les différents membres de yat kha sont originaires de russie de la république de touva pour être plus précis. c'est un groupe de musique de style rock and roll. le groupe maîtrise le khöömei qui est une technique de chant mongol. vous allez voir dans cet article ce qu'est le khöömei et les œuvres de yat-kha.
Les Trois Accords : biographie

Les trois accords : biographie

Le groupe "les trois accrds" est un groupe de rock québécois formé en 1997 par olivier benoit et simon proulx. le groupe est composé de 4 membres, pierre-luc boisvert, charles dubreuil, alexandre parr et simon proulx qui sont tous originaires du même endroit drummondville dans la région de saint cyrille de wendover et wickham.
Olivier Schultheis : biographie

Olivier schultheis : biographie

Olivier schultheis est un grand musicien et chef d'orchestre qui a participé à de nombreuses réalisations d'albums de chanteurs connus et de comédies musicales prestigieuses. il est très connu et apprécié en france. vous découvrirez dans cet article, la biographie d'olivier schultheis, sa vie, son parcours et ses plus grands succès.
Comment utiliser le site Pirate-punk.net ? (intérêts, fonctionnement, astuces)

Comment utiliser le site pirate-punk.net ? (intérêts, fonctionnement, astuces)

Parmi les très nombreux sites internet consacrés à la musique rock en général, et en particulier à la musique relevant du mouvement punk, le site web pirate-punk.net figure parmi les plus connus, très fréquentés par ses nombreux adeptes. agissant comme fédérateur de membres éparpillés un peu partout, il leur permet de se mettre en relation. retour sur un site spécialisé.