Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gladys Knight : biographie

Gladys Knight est une chanteuse américaine de Soul et Rhythm and Blues née en 1944 à Atlanta. En groupe ou en solo, l’artiste collectionne les tubes aux couleurs blues au rythme de ses nombreux changements de maisons de disque. Ancienne chanteuse de Gospel, son timbre de voix est chaud et entraînant.

Ses premiers pas

En 1952, Gladys monte un groupe familial avec son frère, sa sœur et ses deux cousins : The Pips. Ils écument pendant 6 ans les cabarets et chantent du gospel dans les églises.
En 1958, Edward Patten et Langston Georg rejoignent le groupe. En 1961, ils sont rebaptisés "Gladys Knight and the Pips". En 1966, ils s’engagent avec une filiale de Motown et en 1966 sort le titre "I heard It Through The Grapevine" repris en 1969 par Marvin Gaye.
En 1970 "If I Were Your Woman" est un énorme succès. Récemment, vous avez encore pu l’entendre dans la bande originale du film de Guillaume Canet "Les Petits Mouchoirs". En 1973, le groupe quitte Motown et en 1974, ils signent avec le label Buddah Records. "Midnight Train to Georgia" et quelques autres titres seront de grands succès.

Sa carrière

En 1974, ils chantent sur la BO du film "Claudine". En 1975, la chanson "I Feel a Song" leur permet d’atteindre à nouveau les sommets des hits-parades. En 1976, Gladys joue dans le film "Pipe Dreams" et le groupe prend en charge la BO.
Après quelques démêlés juridiques, ils signent en 1980 avec la CBS. En 1983, un nouveau contrat avec MCA voit le jour et la chanson "Love Overboard" leur permet d’obtenir un Grammy Award en 1989.
Le groupe termine en beauté et se sépare juste après. Gladys chante la même année "Licence to Kill" générique du film "Permis de tuer" de la série James Bond.
Par la suite, elle a sorti quelques albums solos sans connaître un succès aussi grand que dans les années 1970. Elle avouera plus tard avoir longtemps lutté contre sa dépendance au jeu. Cette dernière lui aurait fait perdre des milliers de dollars.

Sa discographie

- 1961-1963 : Letter Full Of Tears, compilation, sortie en 1993.
- 1968: Feelin' Bluesy.
- 1971 : If I Were You're Woman.
- 1972: Standing Ovation, album 9 titres.
- 1973-1978 : Blue Lights In The Basement, sorti en 1996.
- 1974 : Claudine, original motion picture soundtrack.
- 1975 : 2nd Anniversary.
- 1978: The One & Only.
- 1979: Miss Gladys Knight.
- 1983 : Visions.
- 1987 : All Our Love.
- 1998 : Live at The Roxy.
- 1999 : Many Different Roads.
- 2006 : Before me.

Articles de la même catégorie Musique

Tout savoir de l'album de Disturbed : The Sickness

Tout savoir de l'album de Disturbed : The Sickness

Premier album du groupe de néo-métal américain Disturbed, "The Sickness" sort en mars 2000 dans les bacs et s’établit rapidement comme un succès fulgurant, lançant la carrière de la formation musicale. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, le disque contient notamment la chanson "Down with the Sickness", utilisée depuis à d’innombrables reprises dans des films et à la télévision.
Christophe Mae : biographie

Christophe Mae : biographie

Christophe Mae est un chanteur de variété française reconnu depuis quelques années grâce à ses gros succès. Découvert grâce à la comédie musicale "le Roi Soleil" où il interprétait le rôle du Frère du Roi, il a enchaîné les tubes, dont le premier fut sans nul doute "On s'attache".
Où trouver la liste complète des chansons de Celine Dion ?

Où trouver la liste complète des chansons de Celine Dion ?

30 ans de carrière et plus de 250 chansons enregistrées. Des plus connues comme "My heart will go on", "Pour que tu m'aimes encore", ou encore le fameux "All by myself" aux moins connues du grand public : "Let's talk about love", "Et je t'aime encore", "Au secours" et bien d'autres.