Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Chris Isaak : biographie

Chris Isaak est un auteur compositeur interprète et acteur américain né le 26 juin 1956, en Californie. Il est une sorte de nouveau crooner avec son physique de rêve et sa voix envoutante, parfaite pour chanter de nombreuses chansons d'amour à succès. Chris fonde son premier groupe en 1981, un quatuor composé de James Calvin Wilsey à la guitare, Kenney Dale Johnson à la batterie et Rowland Salley à la basse.

Chris Isaak : amour, gloire, beauté, et rock'n'roll.

Pour son premier album, "Silverstone", il signe un contrat avec la Warner Bros. Records en 1984. Le People Magazine le classa parmi les 50 personnalités les plus sexy du monde en 1990. Le titre Wicked Game devient rapidement célèbre, et classé top 10 en 1991, paru sur l'album "Heart Shaped World". Une version instrumentale de ce titre a également été créée pour le film "Sailor et Lula" de David Lynch. Le clip de cette chanson a été réalisé par Herb Ritts (un photographe de mode américain) et a connu un grand succès. Réalisé uniquement en noir et blanc, comme avait l'habitude de faire Herb Ritts, il présente Chris Isaak et le top model Helena Christensen s'enlaçant sur une plage de façon sensuel, représentant le "Wicked Game" ( pouvant être traduit littéralement "Jeu vicieux" ). Blue Hotel et Baby Did A Bad Bad Thing figurent aussi parmi ses titres les plus connus.

Baby Did a Bad Bad Thing et discographie complète

En 1999, le titre Baby Did A Bad Bad Thing est utilisé par Stanley Kubrick dans son dernier film Eyes Wide Shut, avec Tom Cruise et Nicole Kidman. Un clip avec le top model Laetitia Casta a été réalisé par Herb Ritts, mais cette fois-ci, en couleur. Ce sera la deuxième fois que Herb Ritts collabore avec Chris Isaak, depuis "Wicked Game". À titre explicite, clip explicite. Le clip met en scène Laetitia Casta, tournant dans une vidéo à caractère érotique, vidéo visionnée dans le même temps par Chris Isaak. Depuis 1985, Chris a sorti près de 14 albums, dont 2 lives. - 1985 : Silvertone, - 1987 : Chris Isaak, - 1989 : Heart Shaped World, - 1991 : Wicked Game (compilation), - 1993 : San Francisco Days, -1995 : Forever Blue, -1996 : Baja Sessions, -1998 : Speak of the Devil, - 2002 : Always Got Tonight, - 2004 : Christmas, - 2006 : Best of Chris Isaak (compilation), - 2008 : Live in Australia (Live enregistré en 2006), - 2009 : Mr. Lucky, - 2010 : Live At The Fillmore (Live enregistré en 2008).

Articles de la même catégorie Musique

Guitare gaucher : Comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Guitare gaucher : Comment bien choisir une guitare pour gaucher ?

Contrairement à une idée reçue et à ce que l’on pourrait croire, la guitare pour gaucher a vu le jour dès la sortie de ce type d'instrument. Cependant, en raison du marché, elle n’a jamais été fabriquée de façon importante auparavant. Il n'y a que depuis peu qu'elle est fabriquée à un rythme industriel. Le prix d'une guitare pour gaucher est, en théorie, le même que celui d'une guitare pour droitier.
Charles Mingus : biographie

Charles Mingus : biographie

Charles Mingus, plus connu sous le surnom de Charlie Mingus à été un des plus grands musiciens de jazz du XXème siècle. Connu pour être un des meilleurs bassistes, il était également un tromboniste et un pianiste renommé. Son inspiration musicale puisée dans la musique religieuse et ses qualités d'instrumentiste lui ont permis de jouer avec les plus légendaires" jazzmen ".
Massilia Sound System : biographie

Massilia Sound System : biographie

Massilia Sound System est un groupe marseillais né au début des années 80. Leur musique reggae, ragga, teinté d'électro est une mélange d'influences jamaïcaines et de culture occitane qui donne une identité forte au groupe. Portant haut les couleurs de Marseille, Massilia Sound System parle de sa ville avec sincérité et leur musique prend toute sa dimension sur scène. Présentations...
J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto : biographie et œuvre

J.B. Hutto est un guitariste de blues américain plutôt méconnu. Pourtant, il a marqué son époque par son style de jeu en slide et une façon particulière de chanter, une voix forte quelque peu "mâchée". Inspiré par Elmore James, le maître de la technique du jeu en "slide", il est notamment le compositeur de "Too much alcohol" repris par Rory Gallagher.