En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment écouter Radio Caraïbe International en Martinique ?

Radio Caraïbes International (RCI) est la radio la plus écoutée dans les Antilles françaises. Déclinée en deux versions, RCI Martinique et RCI Guadeloupe, elle propose des programmes généralistes et variés (jeux, musiques, informations, débats, sports, etc. ). Vous trouverez, dans cet article, des informations sur cette station de radio francophone et les moyens possibles pour l'écouter dans sa version "RCI Martinique".

Radio Caraïbes International

Radio généraliste abordant dans une même bonne humeur des débats d’idées, des divertissements, de la culture et des informations sérieuses, RCI a su s'imposer sur les ondes des Antilles françaises où ses auditeurs lui sont très fidèles. En partenariat avec la radio française Europe 1, RCI a su trouver son identité et développer des programmes qui répondent aux besoins et envies des antillais. Proposant une programmation musicale audacieuse et variée, elle diffuse aussi bien des jeunes artistes locaux inconnus que des poids lourds de la musique francophone et internationale. Afin de s'adapter au mieux à son public, elle se décline en deux versions : RCI Martinique et RCI Guadeloupe, qui proposent une programmation et des émissions différentes.

Comment écouter RCI Martinique ?

Plusieurs solutions s'offrent à vous pour écouter Radio Caraïbes International Martinique, selon que vous soyez en Martinique ou ailleurs. Depuis la Martinique, on peut écouter RCI sur plusieurs fréquences du poste de radio : "91,2", "92,6", "98,7", "103,0" et "104,6". RCI Martinique est également accessible depuis Internet. Pour cela, rendez-vous sur le site Rci.fm et cliquez sur "Martinique" (depuis cette page, vous pouvez également accéder à RCI Guadeloupe).
Vous êtes redirigé sur la page Rcimartinique.fm. Ce site vous permet d'écouter en direct et de n'importe où dans le monde les programmes de RCI Martinique. Pour ce faire, rien de plus simple, cliquez simplement sur "Écouter le direct" pour écouter RCI en direct. Une fenêtre s'ouvre alors dans votre navigateur et l'écoute commence. Un outil de discussion vous est aussi proposé pour réagir en direct à ce qui se passe à la radio. Vous trouverez également, sur ce site, des informations très complètes sur la station de radio, son équipe et ses programmes. Si vous ne disposez pas d'ordinateur et que vous êtes situé dans une zone où RCI n'émet pas, il vous reste encore une solution. Certains fournisseurs d'accès internet (FAI) vous permettent d'écouter la radio directement sur votre téléviseur en passant par le décodeur télé. Renseignez-vous auprès de votre FAI pour savoir si la station de radio RCI fait partie des stations proposées sur son service.

Articles de la même catégorie Musique

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox magazine : que propose la revue mensuelle ?

Jukebox Magazine, est une revue mensuelle destinée aux passionnés de musique, et aux collectionneurs de disques vinyles. Très appréciée par les musiciens et les maisons de disques, cette revue est la plus populaire dans le domaine musical, des années 1950 à nos jours. Chaque mois, on retrouve l'actualité des artistes, un argus des vinyles, un cahier rétro, un calendrier et des petites annonces.
Plastic Bertrand : biographie

Plastic Bertrand : biographie

Plastic Bertrand est né le 24 février 1954 à Bruxelles en Belgique, sous le nom Roger Jouret. Sa mère est ukrainienne et son père français. Il possède plusieurs étiquettes professionnelles, dont celle de musicien, auteur-compositeur, producteur, éditeur, ou encore animateur de télévision. C'est avec le tube "Ça plane pour moi" qu’il se fait connaître, notamment en France.
Où trouver une partition de musique pour clarinette ?

Où trouver une partition de musique pour clarinette ?

Les clarinettes sont des instruments à vent caractérisés par ses anches simples. Des partitions existent bien évidemment pour cet instrument, et cet article vous proposera deux sites qui vous permettront d'en obtenir, gratuites ou payantes.
Francis Poulenc : biographie

Francis Poulenc : biographie

Francis Poulenc est un musicien français né un 7 janvier 1899, d'un père industriel, à la tête, avec ses frères, d’une usine de produits chimiques et d'une mère issue d'une grande famille d'artisans. Voici quelques éléments de biographie de Francis Poulenc, ce musicien de talent parfois jugé comme un attardé romantique, à l’instar de Chopin.