Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Gerard Rinaldi : biographie

Gérard Rinaldi c'est "Paulette la reine des paupiettes" avec le groupe "Les Charlots". Connu en tant que musicien, il s'est révélé, par la suite, être un excellent comédien. Gérard, brillant étudiant, doit son entrée dans le monde du spectacle au fruit du hasard.

Ses premiers pas

Gérard Rinaldi est né le 17 février 1943 à Paris. Il étudie au lycée Charlemagne et s'avère un élève doué puisqu'il représentera son lycée au concours général de version latine. Il prépare le bac philo et se destine à entrer dans une école de journalisme où à devenir pilote de ligne.
Le hasard en décide autrement. Alors qu'il aide au déménagement d'un ami de son père il tombe sur une clarinette et sans aucune base de musique apprend de manière autodidacte à jouer de cet instrument et passe au saxo ténor. Il fait des "bœufs" avec ses copains jusqu'au jour où il se retrouve à accompagner Dick Rivers sur scène.

Sa carrière

Après une coupure pour cause de service militaire (il se fera réformer après quelques semaines) il rejoint sa bande de copains, Luis Rego, Jean Sarrus, Gérard Filipelli et Donald Rieubon et forme le groupe, "Les problèmes", qui accompagne le chanteur Antoine. Parodiant une des chansons de celui-ci, ils décident de le faire sous le nom des "Charlots".
Fin des années soixante le groupe explose le top 50 avec plus de 300 chansons. C'est en 1971 que Claude Zidi leur propose de tourner "La grande java", premier film d'une série de 14.
A partir de 1986, Gérard entame sa carrière solo. Son rôle dans "Descente aux enfers" aux côtés de Claude Brasseur lui ouvre la porte pour jouer avec Christian Clavier dans "Double mixte" de Jean Loup Dabadie, son deuxième grand rôle et pour lequel il récolte le Molière de la révélation de l'année.
Ensuite il enchante les téléspectateurs dans la série "Marc et Sophie" aux côtés de Julie Arnold. Il enchaîne films comiques et dramatiques avec une aisance époustouflante quand il ne prête pas sa voix pour des doublages.

Son action

Gérard Rinaldi a tourné 14 films avec Les Charlots, une cinquantaine de films en tant qu'acteur et il a joué dans 8 pièces de théâtre. Il a prêté sa voix à 31 films étrangers, 13 séries de télévisions étrangères et à 36 personnages de dessins animés.
En 2009, il est retourné à ses premières amours avec la musique des Charlots en compagnie de son ami Jean Sarrus pour une tournée intitulée "Age tendre et tête de bois".

Articles de la même catégorie Cinéma

Roddy Mcdowall : biographie

Roddy mcdowall : biographie

Acteur et photographe anglais, roddy mcdowall est principalement connu pour avoir interprété, de son vivant, plusieurs des personnages principaux de la saga "la planète des singes". pourtant, sa carrière florissante s’étend sur plus de six décennies, durant lesquelles l’acteur enchaîne les rôles plus ou moins marquants, à la fois sur le petit et le grand écran.
Carol Reed : biographie

Carol reed : biographie

Carol reed : le réalisateur de haute voltige est né à putney à londres le 30 décembre 1906, décédé à chelsea, le 25 avril 1976. il fut acteur, réalisateur, producteur et scénariste. pendant la deuxième guerre mondiale il servit dans l’armée, cette guerre atroce qu’il vécut de près, l’inspira pour la réalisation de plusieurs de ses films.
Ben Browder : biographie

Ben browder : biographie

Ben browder est un acteur américain qui joue dans différents films et séries. il joue des petits rôles jusqu'à ce que son rôle dans farscape le révèle. de 1999 à 2002, il viva avec sa femme et ses enfants en australie pour la production de farscape. les différents rôles de ben browder dans les films et les séries sont trouvables en dvd comme par exemple farscape dvd.
Lee J Cobb : biographie

Lee j cobb : biographie

Lee j. cobb est de la trempe des acteurs virils du cinéma hollywoodien des années 40. il est surtout connu pour son interprétation dans le film "12 hommes en colère" de sydnet lumet en 1957, où il joue le rôle d'un juré dans le procès d'un homme de couleur accusé de parricide.